TOEFL IBT ® – Speaking Exercice 1

Consignes de TOEFL Speaking – Exercice 1

Dans l’exercice 1 de la section speaking du TOEFL, il vous est demandé d’exprimer votre opinion face à une situation qui pourrait vous concerner.

  • La situation vous est présentée en quelques phrases (Cf. « Exemple »).
  • Vous disposez de 15 secondes pour vous préparer et de 45 secondes pour enregistrer votre réponse.

Vous serez évalué sur votre capacité à argumenter de manière claire et concise autour d’un sujet généraliste (peser le pour et le contre). Expliquez votre choix de manière détaillée, illustrée d’exemples (comme indiqué lors du test).

Commencer gratuitement

Tips

Conseil : exprimez-vous de manière audible

Pour réussir l’exercice 1 de la section speaking du TOEFL, veillez à parler de manière audible, de façon à ce que les problèmes de son n’entravent pas la bonne évaluation de votre niveau d’anglais.

Pour ce faire, enregistrez-vous et réécoutez-vous régulièrement pour identifier les axes d’amélioration de votre discours, éviter les bafouillages, etc.

Remarques :

Une fois votre enregistrement terminé, ou le temps autorisé écoulé, vous avez la possibilité sur GlobalExam de réécouter votre réponse, autant de fois que vous le souhaitez. (Cf. Image ci-dessous)

TOEFL IBT Speaking exercice 1

Nous mettons également à votre disposition des enregistrements audio de réponses-types, qui vous permettent de savoir ce que l’on attend de vous !

Exemple

Voici un exemple extrait du TOEFL Sampler (ETS).

Some universities require first-year students to live in dormitories on campus. Others allow students to live off campus. Which policy do you think is better for first-year students and why? Include details and examples in your explanation.

Pour répondre à cette question, il convient de souligner les points les points positifs et négatifs de chaque situation, à agrémenter au possible d’exemples (pas trop personnels), et de conclure sur l’option qui est selon vous la meilleure.

Pour en savoir plus sur les consignes de la section Speaking du TOEFL IBT :

Commencer gratuitement