Quels sont les changement apportés sur le TOEFL iBT ?

Vous envisagez de participer au test TOEFL iBT prochainement ? Attention ! Des modifications ont été apportées aux conditions et consignes de l’examen. Elles prendront effet le 1er août 2019. Détaillons les principaux changements :

Carnet ouvert avec un stylo : changements TOEFL iBT.

Réduction du temps de passage des tests

L’examen global va durer 3 heures, au lieu de 3 h 30 précédemment. Les différentes sections vont être affectées comme suit :

Compréhension écrite

La partie Reading du TOEFL iBT consiste à lire 3 à 4 petits textes et à répondre ensuite à des questions les concernant. Vous aurez toujours 3 ou 4 passages à lire, mais il y a aura moins de questions et le test durera moins longtemps, soit :

  • 10 questions sur chaque texte, au lieu de 12 à 14 précédemment ;
  • cette épreuve durera de 54 à 72 minutes, au lieu de 60 à 80 précédemment.

Compréhension orale

La partie Listening du TOEFL iBT consiste à écouter des conversations du type de celles qui ont lieu dans le cadre de vos études : cours, discussions ou conversations, et à répondre ensuite aux questions en rapport.

Il n’y a pas de changement en ce qui concerne les conversations. Elles sont au nombre de 2 ou 3, avec 5 questions chacune. Pour le reste :

  • le nombre minimum d’écoutes passe à 3 au lieu de 4 et il sera limité à 4, au lieu de 6 précédemment ;
  • cette épreuve durera 41 à 57 minutes, au lieu de 60 à 90 précédemment.

Expression orale

La partie Speaking du TOEFL iBT teste vos capacités à vous exprimer en anglais sur un sujet courant libre et sur des sujets imposés de compréhension orale et écrite. Les modifications portent sur :

  • le nombre de sujets libres (independent) est réduit à 1 ;
  • le nombre de sujets imposés (integrated) passe de 4 à 3 ;
  • le temps total est de 17 minutes au lieu de 20 minutes.

Expression écrite

Il n’y a pas de modifications en ce qui concerne la section Writing du TOEFL iBT. Elle fonctionne selon le même principe que l’expression orale et deux sujets sont à traiter en 50 minutes.

 

Prise en compte des résultats des tests passés sur une période de deux ans

La nouvelle fonction MyBest™ est une nouveauté d’importance pour les candidats qui passent plusieurs fois le test, sur une durée de deux ans. Les meilleurs résultats obtenus à tous leurs tests sont regroupés afin qu’ils puissent présenter une approche générale de leurs capacités et ne pas être jugés sur un seul test.

 

Une inscription plus facile sur le site de l’ETS

De nouvelles fonctionnalités ont été introduites, le processus a été amélioré pour tenir compte des expériences passées et l’inscription est ainsi grandement facilitée.

 

L’entraînement avec GlobalExam

Grâce à GlobalExam, vous allez pouvoir vous entraîner dans les conditions de l’examen. Nous vous proposons des formules souples pour vous préparer aux épreuves. Les tests viennent d’être mis à jour, pour se calquer sur les nouvelles règles. Vous allez pouvoir vérifier vos connaissances en vous exerçant sur des exercices type, dans les mêmes conditions de temps que lors de l’examen. Les quatre sections sont représentées, à savoir compréhension écrite (reading), compréhension orale (listening), expression orale (speaking) et expression écrite (writing). À la fin du test, vous disposez d’un rapport sur votre score et vos erreurs vous sont expliquées, pour que vous puissiez progresser. À chaque fois, vous êtes redirigé vers une fiche de cours, qui vous fait réviser les règles de grammaire ou de vocabulaire. Tous vos résultats sont enregistrés, afin que vous puissiez constater votre progression au fur et à mesure de l’avancement des tests.

Page d'accueil de la plateforme GlobalExam.

Pour vous aider à bien organiser votre calendrier d’entraînements et de révisions, GlobalExam a mis en place une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de créer un planning personnalisé, en fonction de vos disponibilités jusqu’à la date de l’examen. Vous pourrez alors opter pour la formule d’abonnement qui vous convient le mieux : à la semaine, au mois, au trimestre ou annuel.

Faites un essai dès maintenant en testant la version gratuite. Pour chacune des quatre sections du TOEFL iBT, vous allez pouvoir pratiquer sur un sujet blanc. Cela vous donnera un aperçu de votre niveau et de vos besoins. Quand vous passerez à la version Premium, vous aurez accès à la totalité des exercices et examens blancs.

Commencer gratuitement