Présentation de la section Reading du TOEFL ®

Objectif

La partie reading du TOEFL mesure votre capacité à lirecomprendre et analyser des textes académiques.Les correcteurs vont évaluer si vous êtes capable de lire le contenu pédagogique que vous trouverez dans les universités anglophones.

NB : les changements concernant le TOEFL iBT sont effectifs depuis le 1er août 2019.

Commencer gratuitement

Structure

La section TOEFL reading est composée de 3 ou 5 passages d’environ 700 mots. Vous devrez répondre à 12 à 15 questions par passage. Vous disposez de 20 minutes pour lire le premier texte et répondre à ses questions. Puis de 40 minutes pour lire et répondre aux questions des deuxième et troisième textes, idem pour les quatrième et cinquième textes s’ils vous sont également imposés. La gestion du temps est donc un critère essentiel de votre réussite.

Chronologie

Vous devez réaliser 2 ou 3 exercices. Vous ne savez pas avant de finir le deuxième exercice s’il vous sera demandé de faire le troisième exercice. Dans tous les cas, tous les exercices sont obligatoires.

  • Reading exercice 1 (20 mn) :1 texte d’environ 700 mots
  • Reading exercice 2 (40 mn) :2 textes d’environ 700 mots chacun
  • Exercice 3 (40 mn) :2 textes d’environ 700 mots chacun

Thèmes

Les textes portent sur des sujets d’études courants dans le monde universitaire : la science, l’histoire, les sciences sociales, les arts…L’objectif est d’évaluer si vous êtes capable de lire un article académique ou un contenu pédagogique comme on peut les trouver dans les universités anglophones.

Types de questions

On peut estimer qu’il existe 10 sortes distinctes de questions dans la section TOEFL reading. Celles-ci sont généralement présentées sous la forme de QCM, valant 1 point chacune. Toutefois, certaines questions valent 2 ou 3 points (cette information vous sera précisée avec l’énoncé de la question). C’est le cas notamment des questions présentées sous la forme d’un tableau à compléter.

Tableau des types de questions

TOEFL reading

TOEFL reading

TOEFL reading

TOEFL reading

TOEFL reading

TOEFL reading - Types questions 6

TOEFL Reading – Preparation

Se préparer spécifiquement pour la section reading sera essentiel pour votre réussite. Trouver sur Internet les bonnes solutions pour vous préparer vous permettra d’optimiser votre préparation et de connaitre tous les pièges de l’examen. Global Exam propose une solution entièrement tournée vers l’amélioration de votre score à la section reading du TOEFL.

Global Exam met à votre service une équipe complètement dédiée à votre préparation composée d’experts, de professeurs et de correcteurs de l’examen. Une équipe spécialisée sur la préparation du TOEFL reading.

Vous pouvez également consulter nos articles sur le TOEFL speaking, le TOEFL listening et le TOEFL writing; ainsi que les consignes du TOEFL.

Commencer gratuitement