Si vous envisagez de passer l’examen du TOEFL IBT prochainement, vous devez savoir que cet examen présente quelques modifications depuis le 1er aout 2019. Une bonne connaissance de l’examen et des consignes vous permettra de gagner un temps précieux le jour du test. Les différents articles qui vont suivre vous présenteront les nouvelles consignes du TOEFL IBT.

Tout d’abord, rappelons que l’examen comporte plusieurs sections :

  • La partie Reading ou compréhension écrite,
  • La partie Listening ou compréhension orale,
  • La partie Speaking ou expression orale,
  • La partie Writing ou expression écrite.

Pour chacune de ces sections, nous vous détaillons toutes les consignes relatives au temps de passage, au nombre de questions, au temps d’écoute, etc. A noter, pour celles et ceux l’ayant déjà passé auparavant et qui connaissent déjà le test, qu’il n’y a aucune modification concernant la partie Writing.

Nous vous expliquerons également au cours de ces articles chaque nouveauté ou modification par exercice et par sections, notamment par le biais d’exemples concrets et visuels afin de vous éclairer de la meilleure des façons.

L’examen comporte une nouveauté à ne pas manquer avec la prise en compte des résultats sur deux ans. En effet, les meilleurs scores obtenus sont regroupés sur une période de deux ans, offrant la possibilité aux candidats passant plusieurs fois le test d’avoir de meilleurs résultats. De plus, nous vous présenterons les nouveautés liées aux modalités d’inscription sur le site ETS Global.

Enfin, nous mettons à votre disposition les meilleurs outils afin de vous entraîner et nous vous accompagnons dans la réussite de votre examen TOEFL IBT. Vous aurez la possibilité d’avoir un suivi complet et régulier de vos entraînements. A bientôt sur GlobalExam !