Pour un diplôme d’ingénieur
Dans le cadre d’études en ingénierie, le TOEIC peut être particulièrement intéressant. La CTI indique que le niveau minimum requis pour obtenir son diplôme d’ingénieur est le niveau CECRL B2. Aussi, certaines écoles fixent un score TOEIC minimal pour prétendre à une inscription. Dans tous les cas, visez toujours le meilleur score possible. Cela vous permettra de vous démarquer des autres candidatures.
Pour étudier à l’étranger
Les pays anglophones sont très plébiscités par les étudiants souhaitant effectuer une année d’études à l’étranger. Pour pouvoir avoir la chance d’être sélectionné, il peut être intéressant d’obtenir la certification TOEIC. En effet, de plus en plus d’universités demandent aux candidats de prouver leur niveau d’anglais.
La préparation au TOEIC vous permettra d’améliorer votre niveau d’anglais à coup sûr. En effet, le test nécessite un certain nombre d’heures d’entraînement, ce qui vous permettra d’améliorer vos compétences dans la langue anglaise. Pour vous entraîner efficacement et mettre toutes les chances de votre côté le jour J, faites confiance à GlobalExam ! Notre plateforme vous permet d’accéder à des exercices, des examens blancs, des fiches de révision et même à un calendrier d’entraînement personnalisé.