Rediscover learning, with us!

How? Thanks to our tailor-made training courses adapted to each professional goal

Rediscover learning, with us!

Discover our courses in 3 languages:

Level A1

To (re)discover English and start learning effectively

level A2

To deepen your knowledge through everyday situations

Ace your course with Global General

Personalized Study Paths

Personalized Study Paths

Personalized Study Paths

To achieve your personal goals

Request a demo

Coaching by our experts

Coaching by our experts

Well-thought-out activities

Well-thought-out activities

GlobalExam Certification

GlobalExam Certification

Progress Tracking

Progress Tracking

1,500 partners trust us, now it's your turn!

accucoms
kedge-business-school
kolibri-education
les-petits-bilingues
margo
mondragon-lingua
schneider-electric
turk-telekom
universite-carlos-3
universite-politecnica-de-valencia
victorias
Request a demo

Why Choose Us?

Our courses adapted to your goals
For concrete results

Our immersive approach
Helps you gain confidence

Our daily support
To guarantee your success

Our exceptional use experience
Helps you remain engaged

Do you have training needs? Contact us!

To find out more about our data protection policy, click here

Booster vos formations :

11 key information to remember

Tout d’abord, il est important de découvrir tous les types de formation que vous pouvez offrir à vos étudiants ou à vos collaborateurs. Les suivants sont les plus connus :

  1. La formation en présentiel

    Comme son nom l’indique, il s’agit d’une forme de formation qui requiert la présence physique de l’apprenant. Ses avantages : qualité du programme, suivi personnalisé, etc.

  2. Formation en e-learning

    La formation en e-learning se passe exclusivement à distance, plus précisément sur internet. C’est une solution qui permet pas mal d’avantages pour ne citer que la flexibilité ou encore le gain de temps.  

  3. Formation en blended-learning

    Combinaison de la formation en présentiel et celle en e-learning, le blended-learning permet une flexibilité et une autonomie. 

  4. Formation qualifiante

    À la différence d’une formation académique, une formation qualifiante ne vise pas un diplôme, mais une attestation professionnelle. 

  5. Formation professionnelle

    C’est un type de formation qui convient aux personnes qui souhaitent acquérir un savoir-faire sur une activité professionnelle bien précise.

  6. Formation diplômante

    Une formation diplômante permet l’obtention d’un diplôme officiel tel que le CAP, licence et bien d’autres.

  7. Formation certifiante

    Il s’agit d’une formation qui vise un titre ou une certification de qualification professionnelle enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

  8. Formation initiale

    C’est une formation caractérisée par un programme complet. Elle a principalement comme vocation la préparation de l’étudiant pour sa future profession.

  9. Formation continue

    Une formation continue est faite pour les salariés qui souhaitent développer leurs compétences.

  10. Formation Certificats de qualification professionnelle (CQP)

    Il est question ici d’un type de formation permettant l’obtention de certificat de qualification professionnelle qui vise à attester des compétences spécialisées.

  11. Formation Validation des acquis de l’expérience (VAE)

    La VAE est un moyen de transformer l’expérience professionnelle en diplôme, en certificat de qualification professionnelle ou en titre.

Si vous êtes un responsable de formation, le mieux serait d’opter pour une formation à votre pédagogie. Nous vous conseillons de privilégier une formation qui propose des parcours de formation personnalisés. Cela vous donne la possibilité d’adapter les programmes aux objectifs de vos collaborateurs ou vos étudiants.

Pour booster une formation, n’hésitez pas à contacter un partenaire qui propose une solution e-learning. En plus de la qualité des techniques pédagogiques, celle-ci est connue pour ses nombreux avantages : 

  • gain de temps, 
  • flexibilité, 
  • personnalisation,
  • autonomie,
  • ...

Un des critères de choix d’une formation est la possibilité de tester le niveau de langue des apprenants à chaque niveau. Des suivis réguliers aident à booster une formation en langue, car leurs résultats permettent d’améliorer les techniques d’apprentissage si besoin.

Choisissez une formation qui propose la meilleure option pour booster les compétences linguistiques de votre équipe, de vos étudiants ou de vos apprenants. Il est à noter que le parcours doit être conforme au profil de chaque apprenant. Vous devez alors vous renseigner si le partenaire de formation qui propose : 

  • des référentiels complets, 
  • des exercices concrets,
  • des analyses détaillées.

Vu qu’une formation en anglais représente un investissement relativement important pour l’entreprise, il est nécessaire de faire une évaluation sur sa performance. Pour ce faire, plusieurs points sont à considérer, à savoir :

  • la progression des apprenants, 
  • la productivité au travail, 
  • l’amélioration de l’autonomie des étudiants, 
  • etc. 

Pour avoir une idée sur la qualité des techniques pédagogiques, n’hésitez pas à confier des tâches en relation avec la langue que votre collaborateur vient d’apprendre.

Pour mettre un programme de formation des plus adaptés, 5 étapes sont à retenir :

  • Identifier le public de la formation en langue

    Vous devez commencer la création du parcours de formation par la détermination des besoins de vos apprenants selon leur profil. Il est également indispensable de connaître avant tout le nombre de participants à chaque session.

  • Définir des objectifs de formation

    La réussite de la création d’un programme de formation dépend en grande partie de sa pertinence par rapport aux objectifs de formation. En même temps, cela contribue à la motivation des apprenants. Il est à noter que l’objectif d’une formation en langue peut être :

  • Mobiliser les ressources pédagogiques

    L’efficacité d’un programme de formation se base également sur l’optimisation des ressources pédagogiques disponibles : 

    • l’internet, 
    • les applications mobiles, 
    • les plateformes e-learning
    • les ouvrages, 
    • les supports médias, 
    • etc. 

    D’autres techniques sont les bienvenues, dont les exercices pratiques, les mises en situation, ...

  • Organiser le déroulement de la formation

    Un bon programme de formation en langue est bien organisé. Nous parlons ici notamment de son déroulement. Nombreux points sont à prendre en compte, à savoir la durée, les moyens mis en œuvre, le local pour les cours en présentiel, l’outil choisi pour la formation d’anglais en e-learning.

  • Mettre en place un suivi et des évaluations

    Si vous souhaitez qu’une formation linguistique soit des plus efficaces, des suivis réguliers sont de mise. Effectivement, des évaluations sont nécessaires pour adapter et personnaliser le programme. Nous vous conseillons d’en faire en 3 temps. En début de formation afin d'évaluer le niveau de langue initial, en milieu de formation dans le but de suivre la progression. Puis enfin, à la fin de la formation afin de juger du niveau de votre public.

Une formation à distance en langue, que ce soit en anglais ou autre, se doit d’être bien organisée. Voici 7 étapes qu’il faut retenir :

  1. S’organiser en amont

    Vous commencez par un briefing afin de déterminer le bon parcours et le thème de formation. La ou les personnes qui se chargent de chaque étape de la formation doivent être choisies avec minutie.

    Proposez plusieurs plages horaires pour le début de la formation en langue étrangère. Vous pouvez ensuite faire un sondage pour définir le jour J idéal. C’est à ce moment que les documents nécessaires à la formation, les logiciels et les autres outils sont préparés.

  2. Choisir la bonne plateforme e-learning

    De nombreuses alternatives de plateformes e-learning sont disponibles. Des comparaisons sur les avantages de l’e-learning et leurs inconvénients s’imposent alors.

    Il faut procéder à la vérification des différents paramétrages proposés sur la plateforme à choisir. Privilégiez celle qui est la plus pratique et la plus facile à utiliser. Mais aussi celle qui répond le plus à vos besoins de formation.

  3. Structurer le temps de présentation

    Cette étape vise à assurer la qualité des vidéos ou des audios. Pour une bonne organisation de la présentation, il faut définir au préalable le temps de parole pour chaque intervenant.

  4. Relancer les participants

    Parfois, un simple email à envoyer la veille du jour J suffit pour relancer tous les participants à la formation en langue. Communiquez l’heure de début, le thème de la formation, etc. En faisant cette relance, vous boostez la motivation et l’implication des apprenants.

  5. Être disponible en support

    Les supports mis à la disposition des apprenants doivent être utilisables dès le premier jour de l’apprentissage d’une langue étrangère. Accompagnez personnellement chacun d’eux en cas de besoin.

  6. Obtenir les impressions des participants

    Dans cette étape, vous devez recueillir les feedbacks de chaque participant. Sachez que leurs avis comptent pour l’amélioration du programme de formation en langue.

  7. Former une langue en ligne avec GlobalExam

    Sur GlobalExam, vous trouverez les solutions d’apprentissage en langue qui répondent aux besoins de votre équipe ou de votre établissement de formation. Des outils pratiques et efficaces sont proposés.

Pour booster vos formations en langue étrangère, voici 10 conseils à appliquer :

  1.  Déterminer les objectifs : c’est un point crucial qu’il faut définir des objectifs de formation, avant son commencement. Cela permet de mieux cadrer chaque apprenant.
  2. Identifier les motivations : sachez que chaque participant à une formation en langue se caractérise par une motivation particulière. Il s’agit d’un point à ne pas confondre avec l’objectif.
  3. Savoir être patient : pour une meilleure formation d’anglais, la patience est une vertu dont un apprenant doit disposer. Il faut se mettre en tête qu’un apprentissage de langue peut prendre du temps.
  4. Expliquer les enjeux de l’apprentissage : pour qu’un apprenant soit motivé, il est important qu’il soit conscient des avantages de suivre une formation en langue.
  5.  Évaluer le niveau en langue : grâce à des évaluations régulières, on peut suivre l’évolution des apprenants, des étudiants ou des collaborateurs en tenant compte de leur niveau initial.
  6. Récompenser la réussite : cette stratégie permet de motiver les apprenants à progresser. Mettez en place de simples concours symboliques. Des prix pour les plus performants sont à prévoir, sans oublier l’encouragement de ceux en difficulté.
  7.  Favoriser l’immersion : on peut dire que l’immersion d’une langue à apprendre figure parmi les techniques d’apprentissage les plus efficaces.
  8. Apprendre une langue similaire : nous recommandons de suivre un apprentissage de langue similaire à ce que votre étudiant maîtrise déjà, comme le portugais et l’espagnol par exemple.
  9. Être entouré : chaque apprenant doit être accompagné individuellement pour accélérer l’obtention de bons résultats.
  10. Choisir le bon type de formation : vous avez le choix sur plusieurs alternatives telles que l’e-learning, la formation en présentiel et la formation en blended-learning.

Comparée aux autres types d’apprentissages de langue, on peut dire que la formation en e-learning est la plus pratique. En voici quelques raisons :

  • Adapté à tous

    Le must avec un cours en ligne, c’est qu’il convient à n’importe qui. Que ce soit un étudiant, un professionnel, une femme au foyer ou bien d’autres statuts, elle propose des solutions personnalisables.

    L’e-learning est fait pour n’importe classe d’âge, des enfants aux personnes âgées, en passant par les adolescents et les adultes.

  • Formation sur-mesure

    En optant pour l'apprentissage en e-learning, vous offrez une formation sur mesure à vos collaborateurs ou à vos étudiants. Il s’agit d’un type d’apprentissage qui peut être adapté aux besoins de chacun. Pour sa personnalisation, différents points sont à prendre en compte : objectif, niveau,  etc. Précisons que cette personnalisation booste la motivation des apprenants.

  • La gamification

    La gamification consiste à donner un aspect ludique aux cours de langue. En tant que formateur, on doit trouver des idées originales pour que les apprenants prennent plaisir à chaque étape de la formation en langue. En plus de la motivation, cela accélère la progression. Nombreuses sont les alternatives pour ne parler que des jeux de rôles.

  • La flexibilité

    Un des plus grands avantages de la formation en e-learning est sa flexibilité. Les cours peuvent être suivis n’importe où. À la maison, au bureau durant les pauses, dans le métro, dans le jardin public… Il suffit d’avoir un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

  • Des meilleurs résultats avec la solution de GlobalExam

    GlobalExam propose une formation en langue étrangère des plus efficaces. Ses solutions sur mesure représentent un véritable gage de meilleurs résultats.

La gamification est une stratégie d’apprentissage qui connaît un grand succès dans le domaine de l’éducation, notamment la formation en langue. Focus sur cette technique.

  • Qu’est-ce que la gamification ?

    Étymologiquement, le terme « gamification » a pour racine le mot anglais « game » qui signifie « jeu ». Synonyme de « ludification », la gamification de la formation consiste à utiliser des jeux dans l’éducation, le travail et bien d’autres domaines. Il a pour principal but de rendre plus efficace une formation en boostant la motivation des participants.

  • Quels sont les objectifs de la gamification ?

    Comme susmentionné, le premier objectif de la gamification d’une formation en langue est la motivation des apprenants. Cette technique d’apprentissage fait également augmenter l’engagement de ces derniers. Ce qui permet une progression rapide. D’où la réduction de votre investissement si vous êtes un chef d’entreprise.

  • Quels sont les leviers d’une formation basée sur la gamification ?

    Ce qui rend la gamification efficace est surtout le fait qu’elle mette en valeur la reconnaissance grâce au système de récompense. Chaque étudiant est alors incité à faire constamment des efforts afin de se surpasser.

    Sur l’aspect social, la gamification permet à vos collaborateurs ou à vos étudiants de s’amuser en groupe tout en suivant leur formation en langue.

  • Comment mettre en application la gamification dans votre formation ?

    Il existe différentes manières d’appliquer la gamification dans une formation en langue. Cependant, 4 éléments sont à prendre en compte pour qu’elle soit efficace : la découverte, la maîtrise, le partage d’expérience du jeu ainsi que l’esprit de compétitivité.

Vous vous demandez encore quel est le type de formation la plus efficace ? Nous vous suggérons la formation personnalisée. Découvrez cette dernière en détail.

  • Comprendre les avantages d’une formation personnalisée

    Une formation d’anglais personnalisée est la meilleure solution pour offrir des programmes adaptés au niveau de vos collaborateurs ou vos étudiants. Elle permet au formateur de les suivre de manière individuelle. Une formation personnalisée en fonction de l’objectif de l’apprenant garantit la qualité et la pertinence des programmes.

  • Connaître les types de formation en langue personnalisable

    Plusieurs types de formation en langue peuvent être personnalisables, à savoir :

    •     L’e-learning qui est facile à personnaliser (interface, modules, polices, etc.).
    •     La formation en présentiel dont le cursus peut être très bien personnalisé selon vos besoins ou vos objectifs.
    •     Le blended-learning : les horaires, les contenus, les méthodes pédagogiques et bien d’autres critères sont modulables.
    •     La formation individuelle que vous pouvez entièrement personnaliser.
  • Savoir tous les critères à personnaliser

    Dans une formation personnalisée, vous pouvez en premier lieu modifier à votre guise l’aspect visuel de la plateforme LMS. Vient ensuite le groupe de niveau qui peut être ajusté selon le profil de vos collaborateurs ou vos étudiants. Le parcours de formation, les exercices d’apprentissage, les évaluations et le système de récompense en font également partie.

  • Ce qu’offre GlobaExam en formation personnalisée

    En optant pour GlobalExam, vous bénéficiez d’une longue liste de critères personnalisables. La plateforme d’apprentissage en ligne met un point d’honneur sur la proposition d’une charte graphique similaire à celle de votre enseigne. La durée de la formation en langue peut être réduite selon votre budget ou votre disponibilité.

Pour organiser une formation en entreprise, 8 étapes sont à respecter :

  1. Fixer des objectifs précis : la réussite de l’organisation d’une formation en entreprise dépend en grande partie de définition des objectifs dès le début des cours de langue.
  2. Choisir les salariés concernés : il est nécessaire de lister les salariés qui sont concernés par la formation linguistique. Il peut s’agir d’un groupe d’employés ou de l’ensemble de l’entreprise.
  3. Choisir le ou les intervenants : vous devez également déterminer le ou les intervenants nécessaires à l’organisation de la formation en langue. Avez-vous besoin d’un formateur externe ? Une plateforme d’e-learning suffit ?
  4. Définir le lieu et la date de la formation : le choix du lieu pour la formation linguistique en entreprise est à choisir avec minutie, car son efficacité en dépend. Il en est de même pour la date de formation. L’avantage avec l'e-learning, c’est que vous pouvez opter pour celle qui convient à votre activité.
  5. Choisir le format de la formation : renseignez-vous sur les avantages et les inconvénients des formats de formation disponibles. Choisissez celui qui convient le mieux à la structure de votre enseigne.
  6. Communiquer en interne : nombreux sont les moyens de renseigner vos collaborateurs d’une éventuelle formation en langue. Il y a par exemple :
    •  le mail, 
    • la note de service, 
    • la convocation, 
    • la vidéo,
    • et bien d’autres.
  7.  Mettre en place un suivi de formation : c’est une étape très importante, car elle permet de suivre l’avancée de la formation en entreprise.
  8. Recueillir les retours des salariés : et encore une fois, mettez en valeur les avis de vos collaborateurs. Cela vous permettra de faire des améliorations si besoin est.

Dans le cadre d’une formation d’anglais général ou d’une formation d’anglais professionnel (autrement dit la formation d’anglais des affaires ou le Business English), le fait d’être éligible au CPF figure parmi les critères de choix d’établissement à ne pas négliger.

  • Qu’est-ce que le CPF ?

    Abréviation de Compte personnel de formation, CPF a substitué le DIF ou droit individuel à la formation depuis 2015. En entrant dans le monde du travail, on a droit à la formation durant sa carrière professionnelle.

    À la différence de l’ancien dispositif qui est crédité en heures, le CPF est quantifié en €. Son titulaire peut l’utiliser pour financer ses cours. La formation en langue, particulièrement la formation d’anglais à distance en CPF, est la plus prisée.

  • Quelles sont les certifications en langue éligibles au CPF ?

    Nombreuses sont les certifications en langue qui sont éligibles au CPF. En voici une liste non exhaustive :

  • La meilleure formation d’anglais éligible au CPF : GlobalExam

    Ce qui fait de GlobalExam la meilleure formation d’anglais éligible au CPF, c’est le Business English. Il s’agit d’une formation à distance qui dure 3 mois. Votre équipe pourra choisir le thème d’anglais qui lui convient. Bénéficiez d’un suivi personnalisé et de qualité. Les entraînements se font en fonction du niveau de chacun en tenant compte de l’objectif.

    GlobalExam s’engage à vous proposer des contenus entièrement conformes aux examens officiels de certification. Les scores sont calculés de la même façon. Les résultats permettent aux formateurs de réajuster les programmes de formation au niveau de vos étudiants ou vos collaborateurs si besoin est.

GlobalExam est une plateforme de formation en langue qui propose ses services aux entreprises et aux établissements d’enseignement en tout genre. Si vous souhaitez évaluer le niveau de vos apprenants, faites-nous confiance. Il en est de même si vous projetez de renforcer les compétences linguistiques de vos collaborateurs.

GlobalExam est une excellente alternative pour suivre une formation au Business English. Nous aidons votre équipe à se préparer aux différents examens de certification linguistique.

  • GlobalExam : évaluation des apprenants

    Nombreuses sont les raisons qui amènent GlobalExam à faire des évaluations rigoureuses des apprenants. Tout d’abord, cela permet d’offrir une meilleure formation aux apprenants. Voilà pourquoi nous faisons tout pour évaluer à distance individuellement ces derniers. Les résultats des évaluations sont analysés instantanément.

    Grâce à une évaluation des compétences, vous êtes en mesure de savoir quel cours de langue votre étudiant ou votre collaborateur doit suivre. De plus, cet examen initial garantit un programme plus adapté.

  • Des techniques pédagogiques diversifiées

    GlobalExam met à votre disposition des contenus de formations scénarisés, dont 25 parcours pour immersion linguistique, 500 situations professionnelles et des coachings vidéo. Les parcours proposés sont disponibles en trois niveaux : débutant, intermédiaire et avancé.

  • Les préparations aux certifications chez GlobalExam

    GlobalExam vous accompagne vos étudiants ou vos collaborateurs dans la préparation pour les examens officiels pour 32 certifications linguistiques. Et cela concerne 5 langues différentes, qui sont l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le français et le chinois.

    Pour booster vos formations, plusieurs points sont à voir de près : choix de la formation, la pertinence du programme, etc. Faites en sorte que la formation que vous proposez à vos étudiants ou à vos collaborateurs corresponde à leur niveau et surtout leur objectif.