Guide exercice 1 – Listening Linguaskill (Bulats)

Guide pratique de la partie « Ecouter et sélectionner » de la section Listening du Linguaskill (Bulats).

Commencer gratuitement

Consignes

Vous devez écouter un enregistrement court et répondre à une question à choix multiples. Vous devez choisir la bonne réponse parmi trois propositions.

Vous aurez le droit d’écouter l’enregistrement audio deux fois. Il n’y a pas de limite de temps pour répondre à la question (à moins que l’employeur ou l’institution à laquelle vous appartenez ait fixé une durée de passage du test).

Conseils

Anticipez ! Avant de commencer à écouter l’enregistrement audio, lisez bien la question et les réponses proposées. Cela vous donnera une idée des mots-clés à chercher et de l’information à retenir.

Comprenez ! Attention à ne pas entendre un mot et à vous convaincre que c’est la bonne réponse. En effet, toutes les réponses proposées dans les questions à choix multiples contiennent souvent des mots qui apparaissent dans l’enregistrement. Ne vous faites pas piéger ! Ce n’est pas parce qu’un mot apparait dans l’enregistrement que la réponse qui contient ce mot est la bonne !

Entrainez-vous ! Vous pouvez vous préparer en amont en effectuant une formation Linguaskill (Bulats) sur GlobalExam. Vous pouvez aussi effectuer une préparation passive en écoutant des enregistrements audio sur des supports anglais : podcasts, émissions de radio, films en version originale…

Bulats Listening exercise 1

Exemple

Voici un exemple typique d’exercice « Ecouter et sélectionner » que vous pourrez rencontrer au cours de l’examen.

Sur votre écran d’ordinateur, vous voyez :Bulats Listening exo1

Il vous suffit d’appuyer sur le bouton représentant un haut-parleur pour écouter l’enregistrement audio et sélectionner la bonne réponse en sélectionnant la case correspondante. Dans ce cas, l’enregistrement correspond à une situation dans laquelle un assistant vous explique pourquoi Mme. Browning ne peut pas vous parler à l’instant. Vous devez répondre en choisissant la raison pour laquelle Mme. Browning ne peut pas vous voir, selon son assistant.

On entend :

I’m so sorry. Mrs Browning has asked me to apologise to you. We’ve just had some new machinery delivered from France, and she’s had to go down and make sure it’s all OK before it can be put into operation.

It’s rather urgent, unfortunately. Anyway, we’re really sorry about it. The thing is, is there any chance you could come back tomorrow, because she really would like to see you?

Il suffit de choisir la proposition correcte et de cocher la case correspondante sur la feuille de réponse informatique : la première « She is checking some equipment ».

En savoir plus sur les autres sections de la partie Listening du Linguaskill (Bulats) :

Commencer gratuitement