Guide Exercice 3 – Reading test Linguaskill (Bulats)

Guide pratique de la partie « Texte à trous » de la section Reading du Linguaskill (Bulats).

Commencer gratuitement

Consignes

De la même façon que dans l’exercice 2 du Linguaskill (Bulats) Reading « Phrase à trous », on vous donne dans cet exercice plusieurs phrases dans laquelle il y a des mots manquants. Vous devez choisir les mots qui correspondent le mieux aux trous ; il y a quatre propositions pour chaque trou.

Il n’y a pas de limite de temps pour répondre à la question (à moins que l’employeur ou l’institution à laquelle vous appartenez ait fixé une durée de passage pour le test).

Une fois que vous avez validé votre réponse et que vous êtes passé à la question suivante, vous ne pourrez plus changer votre réponse.

Conseils

L’exercice est dans les faits exactement le même que l’exercice « Phrase à trous », mais avec plusieurs phrases. Les conseils de GlobalExam sont donc les mêmes, à savoir :

Révisez les verbes prépositionnels et à particules ! Très souvent dans ce type d’exercice, vous trouverez la bonne réponse au niveau de la préposition ou particule qui suit le verbe. En effet, en anglais, un grand nombre de verbes sont dits « verbes à particule » ou « verbes prépositionnels ». Cela veut dire qu’ils doivent obligatoirement être suivis d’une particule spécifique.

Exemples: Réjouissez à , accrocher à , croire en

Note : on peut ajouter à ce conseil celui de bien réviser ses conjonctions et ses prépositions dans toutes les situations, en particulier dans le cadre d’expressions utilisées pour exprimer la concession, la comparaison…

Entrainez-vous ! Vous pouvez vous préparer en amont en effectuant des exercices de notre formation Bulats en conditions réelles sur GlobalExam. Ceux-ci vous permettront de vous familiariser avec ce type d’exercice et de voir quels sont les thèmes récurrents.

Vous pouvez également procéder par déduction. Eliminez d’abord toutes les réponses que vous savez fausses ; au mieux, il ne vous restera plus qu’une proposition et au pire vous aurez augmenté vos chances de choisir la bonne réponse même s’il reste un doute.

Consigne pour le 3ème exercice de la section Reading du Linguaskill (Bulats)

Exemple

Voici un exemple typique d’exercice « Texte à trous » que vous pourrez rencontrer au cours de l’examen.

Sur votre écran d’ordinateur, vous voyez :

Consigne pour le 3ème exercice de la section Reading du Linguaskill (Bulats)

Pour voir les réponses proposées pour chaque trou, il vous suffit de cliquer sur l’espace blanc au bas de l’écran. Vous obtiendrez alors les propositions :

Consigne pour le 3ème exercice de la section Reading du Linguaskill (Bulats)

Vous devez lire les phrases et les compléter une par une en sélectionnant le mot qui convient le mieux.

Dans le cas de cette première phrase, la réponse correcte est la première : « response». En effet, en procédant par déduction, on peut se rendre compte que :

  • In respect with est incorrect. La bonne formulation serait with respect to.
  • In subject to est aussi incorrect. La bonne formulation serait juste subject to.
  • In accordance to est incorrect et devrait être in accordance with.

En savoir plus sur les autres exercices du Linguaskill (Bulats) Reading :

Commencer gratuitement