Bulats – Reading Exercice 4

Guide pratique de la partie « Texte ouvert à trous » de la section Reading du Linguaskill (Bulats).

Consignes

Vous devez lire un texte dans lequel il manque des mots et choisir le mot manquant afin de remplir les trous. Dans cet exercice, il n’y a pas de choix multiples. Vous devez choisir le mot manquant qui convient le mieux tout seul.

Il n’y a pas de limite de temps pour répondre à la question (à moins que l’employeur ou l’institution à laquelle vous appartenez ait fixé une durée de passage pour le test).

Une fois que vous avez validé votre réponse et que vous êtes passé à la question suivante, vous ne pourrez plus changer votre réponse.

Conseils

L’exercice est sans doute le plus difficile de la section Reading. En effet, il n’y a pas de choix multiple, donc vous devez choisir la bonne réponse sans « aide ». Au contraire des exercices où vous devez choisir entre plusieurs propositions, ici vous devez utiliser un raisonnement inductif et non déductif. Pour cette raison, c’est l’exercice le plus compliqué pour une personne dont l’anglais n’est pas la langue maternelle.

Pour autant, vous pouvez suivre ces conseils pour maximiser vos chances d’obtenir les bonnes réponses :

Entrainez-vous ! Vous pouvez vous préparer en amont en effectuant des exercices de la formation Bulats en conditions réelles sur GlobalExam. Pour cet exercice, l’entrainement est véritablement la meilleure façon de vous améliorer et de loin ! Il faut que vous puissiez voir à vue d’œil, intuitivement, ce qui devrait aller dans l’espace manquant.

Lisez beaucoup ! Pour améliorer ce raisonnement inductif si important pour réussir cet exercice, vous devez lire des articles, des nouvelles, des romans… Ceci vous permettra d’identifier certaines structures de phrases.

Apprenez beaucoup d’expressions ! Souvent dans ce genre d’exercice, le texte manquant sera une partie d’une expression ou d’une formule particulière. Apprenez les formules toutes faites pour exprimer la concession, la comparaison, la possibilité… Cela fait beaucoup d’expressions mais vous permettra d’améliorer votre anglais considérablement.

Consigne pour le 4ème exercice de la section Reading du Linguaskill (Bulats)

Exemple

Voici un exemple typique d’exercice « Texte à trous » que vous pourrez rencontrer au cours de l’examen.

Sur votre écran d’ordinateur, vous voyez :

Consigne pour le 4ème exercice de la section Reading du Linguaskill (Bulats)

Il s’agit de lire les phrases et écrire dans chaque espace le mot manquant qui correspond le mieux.

Pour écrire le mot que vous avez choisi, appuyez sur les espaces blancs et saisissez le mot manquant sur votre clavier.

Dans cet exemple, les mots corrects sont les suivants :

Consigne pour le 4ème exercice de la section Reading du Linguaskill (Bulats)

Comme vous pouvez le constater, quatre des réponses sont des expressions communes qui ont une formule qui ne change jamais :

  • Cut the cost : réduire le coût
  • From one to another : de l’un(e) à l’autre
  • Depend on : dépendre de
  • There is/there will be : il y a/il y aura

Retrouvez de nombreuses expressions standards dans nos fiches de grammaire dédiées pour vous préparer.

En savoir plus sur les autres exercices du Linguaskill (Bulats) Reading :

Commencer gratuitement