Bulats – Reading Exercice 2

Guide pratique de la partie « Phrases à trous » de la section Reading du Linguaskill (Bulats).

Commencer gratuitement

Consignes

Dans cet exercice, on vous donne une phrase dans laquelle il manque des mots. Vous devez choisir le mot qui correspond le mieux au trou parmi quatre propositions.

Il n’y a pas de limite de temps pour répondre à la question (à moins que l’employeur ou l’institution à laquelle vous appartenez ait fixé une durée de passage pour le test).

Une fois que vous avez validé votre réponse et que vous êtes passé à la question suivante, vous ne pourrez plus changer votre réponse.

Conseils

Révisez les verbes prépositionnels et à particules ! Très souvent dans ce type d’exercice, vous trouverez la bonne réponse au niveau de la préposition ou particule qui suit le verbe. En effet, en anglais, un grand nombre de verbes sont dits « verbes à particule » ou « verbes prépositionnels ». Cela veut dire qu’ils doivent obligatoirement être suivis d’une particule spécifique.

Exemples: Réjouissez à , accrocher à , croire en

Entrainez-vous ! Vous pouvez vous préparer en amont en effectuant des exercices de la formation Bulats en conditions réelles sur GlobalExam. Ceux-ci vous permettront de vous familiariser avec ce type d’exercice et de voir quels sont les thèmes récurrents.

Consigne sur l'exercice 2 section Reading du Linguaskill (Bulats)

Exemple

Voici un exemple typique d’exercice « Phrases à trous » que vous pourrez rencontrer au cours de l’examen.

Sur votre écran d’ordinateur, vous voyez :

Consigne sur l'exercice 2 section reading du Linguaskill (Bulats)

Il vous suffit de lire la phrase et de la compléter par le mot qui convient le mieux en cochant la case correspondante.

Dans ce cas, la réponse correcte est la première, « expect ».

En effet, la phrase « I’ve applied for a job but I don’t really expect to get it » se traduit pas « J’ai envoyé ma candidature pour un poste mais je ne m’attends pas à l’avoir ».

Comme il est précisé plus haut, on voit dans cet exemple pourquoi il est intéressant d’avoir une bonne connaissance des particules ou prépositions pouvant suivre chaque verbe en anglais. En effet, les verbes believe et suppose ne sont jamais suivis de to lorsqu’ils sont conjugués. Ils peuvent l’être quand ils sont à l’infinitif, mais ce n’est pas le cas ici, donc on peut tout de suite les éliminer. Le verbe think peut être suivi de to, mais dans ce cas-là son sens est différent. Il est mieux traduit par « penser à » que par « penser ». On peut donc aussi l’éliminer, ce qui nous laisse expect, la bonne réponse, car le verbe peut être suivi par to et avoir un sens dans la phrase à trou.

En savoir plus sur les autres exercices du Linguaskill (Bulats) Reading :

Commencer gratuitement