Guide Exercice 1 – Reading test Linguaskill (Bulats)

Guide pratique de notre formation Linguaskill (Bulats), concernant la partie « Lire et sélectionner » de la section Reading du Linguaskill (Bulats).

Consignes

Vous devez lire un texte court : une notification, un schéma, une étiquette, un mémo ou une lettre. Ensuite, parmi trois propositions, vous devez choisir la phrase ou l’expression qui correspond le mieux au sens du texte.

Il n’y a pas de limite de temps pour répondre à la question (à moins que l’employeur ou l’institution à laquelle vous appartenez ait fixé une durée de passage pour le test).

Une fois que vous avez validé votre réponse et que vous êtes passé à la question suivante,  vous ne pourrez plus changer votre réponse.

Conseils

Ne vous fiez pas aux mots-clés ! Ne pensez pas qu’un mot apparaissant dans le texte court apparaitra forcément dans la réponse. Le but de l’exercice est de résumer au mieux le sens du texte, donc ce résumé ne comportera pas forcément des mots apparaissant dans le texte. Par exemple, en français,  le sens de la phrase « il a mangé à midi » est mieux résumé par la phrase « il a déjeuné » que par la phrase « il a quitté le travail à midi ».

Soyez attentif au contexte ! Evaluez bien le contexte du texte : est-ce un ordre de livraison, un mode d’emploi, une lettre ? Ce contexte vous sera utile pour choisir entre les différentes phrases correspondantes.

Entrainez-vous ! Vous pouvez vous préparer en amont en effectuant des entrainements Linguaskill (Bulats) dans les conditions réelles sur GlobalExam. Ceux-ci vous permettront de vous familiariser avec ce type d’exercice et de voir quels sont les thèmes récurrents.

Consigne pour la section Reading du Linguaskill (Bulats)

Exemple

Voici un exemple typique d’exercice « Lire et sélectionner » que vous pourrez rencontrer au cours de l’examen.

Sur votre écran d’ordinateur, vous voyez :

Consigne pour l'exercice 1 du Linguaskill (Bulats) sur la section reading

Il vous suffit de lire le texte et de sélectionner la bonne réponse (celle qui reflète au mieux le sens de la phrase) en cochant la case correspondante. Dans ce cas, le texte correspond à un extrait de lettre d’une entreprise de meubles (Lakeland Furniture) adressée à un client (Mr Royston).

Dans ce cas, la réponse correcte est la deuxième : « Lakeland Furniture is accepting Mr Royston’s order », en français « Lakeland Furniture accepte la commande de M. Royston ».

En effet la première réponse signifie « La commande de M. Royston sera envoyée le 10 septembre ». Ce n’est pas le cas : la commande a été passée le 10 septembre.

La troisième réponse n’est pas non plus correcte : la traduction est « M. Royston enverra la commande le 10 septembre ». Or ce n’est pas M. Royston qui l’envoie, c’est l’entreprise de meubles. M. Royston, en l’occurrence, reçoit la commande.

Comme vous pouvez le constater, il s’agit donc de bien comprendre la totalité des réponses proposées et pas seulement quelques mots.

En savoir plus sur les autres exercices du Linguaskill (Bulats) Reading :

 

 

Commencer gratuitement