Envie d’améliorer votre anglais au quotidien ? Marre des livres de grammaire ? Nous avons ce qu’il vous faut !

Dans cette article, vous saurez tout sur :

  • Comment apprendre l’anglais en ligne à l’aide de vidéos
  • Notre sélection des meilleurs vidéos pour apprendre l’anglais
  • S’entraîner au Business English avec la plateforme GlobalExam

Offres CPF Business English

Testez votre niveau gratuitement

Comment améliorer son anglais avec des vidéos en ligne ?

Choisissez les bonnes ressources

Tout d’abord, il est important d’identifier quel est votre objectif et quel est le contenu qui vous convient le mieux pour parfaire votre apprentissage de la langue. Que vous soyez fan.e de cinéma, passionné.e de musique ou grand.e sportif.ve, vous pourrez trouver une multitude de vidéos ! Associer votre apprentissage à vos centres d’intérêts vous aidera aussi à rester concentré.e et motivé.e ! Pour cela, de nombreuses chaînes YouTube sont à votre disposition. Vous pourrez par exemple accéder à des vidéos de professeurs donnant des cours pratiques pour vous familiariser avec des situations de la vie courantes, des points grammaire et vocabulaire, mais aussi des vidéos plus ludiques sur des sujets spécifiques.

Comment améliorer son anglais en regardant des vidéos en ligne ?

Restez attentif.ve !

Une fois votre vidéo sélectionnée, il ne s’agit pas de rester passif.ve devant votre écran. Le but est de rester actif ! Pour cela, prenez un moment dans votre journée pour bien vous concentrer et travailler sur la vidéo que vous avez sélectionnée. Si possible, assurez vous que les sous-titres anglais sont activés pour être sur de bien comprendre. Lorsque vous avez un doute, n’hésitez pas à mettre la vidéo sur pause. Avez-vous bien compris de quoi il s‘agissait ? Dans le cas contraire, visionnez la vidéo une nouvelle fois.

Prenez note !

Lorsque vous entendez des nouveaux mots de vocabulaire ou verbes, n’hésitez pas à rechercher leur sens et à les écrire. Cela favorisera ainsi votre mémorisation sur le long terme. Il est ensuite important de les revoir régulièrement. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à réutiliser ces mots dans d’autres contextes. Pour une maximisation de votre apprentissage garantie !

N’attendez plus !

Ne reportez pas au lendemain votre apprentissage. Lancez vous ! Faite de votre mieux  pour travailler un peu tout les jours. Petit à petit, votre vocabulaire deviendra de plus en plus riche sans même que vous vous en rendiez compte. Vous serez surpris.e de la rapidité avec laquelle vous progresserez ! Après tout, « c’est en forgeant que l’on devient forgeron ».

Notre top 5 des meilleures vidéos pour apprendre l’anglais

1. Les tutos de Huito

Pour les débutant, les tutos de Huito sont idéals ! Disponibles sur YouTube, Huito fait des vidéos sur des sujets essentiels pour vous donner des bases en anglais de manière ludique et amusante !

Voici le lien de sa chaîne : https://www.youtube.com/user/LesTutosdeHuito

2. Speak English with Christina

Vous souhaitez être exposé à l’anglais dès le départ ? Les vidéos de Christina seront parfaites pour vous ! Ces dernières portent sur des sujets divers et variés comme des points grammaire ou encore des expressions de la vie de tous les jours !

Pour visionner ses vidéos sur YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCtWyH1MB_A3OggdzoGtkeQA

3. Learn English with TV Series

Vous êtes fan de Friends ou encore Harry Potter ? N’attendez plus ! Ces vidéos décryptent les scènes de vos séries et films préférées. Vous y apprendrez de nouvelles expressions de la vie de tous les jours mais aussi du vocabulaire. Pour un apprentissage ludique et amusant !

Voici la chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCKgpamMlm872zkGDcBJHYDg

4. TEDx Talks

Ces vidéos s’adressent principalement pour celles et ceux ayant un niveau intermédiaire ou avancé. Il s’agit d’une série de conférences organisées partout dans le monde dans le but de « diffuser des idées qui en valent la peine » (en anglais « ideas worth spreading »). De la transition écologique à l’éducation, en passant par « le pouvoir du rire », les conférences TEDx couvrent une multitude de sujets. Inspirantes et originales, nous vous les recommandons sans modération !

Trouvez leurs conférences ici ! : https://www.youtube.com/user/TEDxTalks

5. Business English Pod

Vous avez besoin d’améliorer votre anglais pour votre travail ? Cette chaîne YouTube vous sera très utile ! Les vidéos proposées portent sur des sujets spécifiquement liés aux entreprises comme « des conseils pour les entretiens d’embauche » ou encore « L’anglais financier ».

Pour accéder à toutes leurs vidéos, cliquez ici : https://www.youtube.com/user/bizpod/featured

S’entraîner au Business English avec GlobalExam

Une fois que vous avez regardé toutes ces vidéos, comment mettre en pratique ce que vous avez appris ? Vous souhaitez vous entraîner sur le long terme de manière simple et efficace ? GlobalExam a tout prévu ! Avec notre plateforme Business English, l’anglais professionnel n’aura plus de secret pour vous.

Le Business English : C’est quoi ?

Le Business English est une plateforme d’entraînement créée par GlobalExam pour améliorer votre anglais en milieu professionnel, le tout grâce à des cours d’anglais en ligne. Selon votre domaine et les compétences que vous souhaitez améliorer, vous aurez le choix entre trois parcours :

  1. Le Parcours Compétence : Ce parcours vous permet de perfectionner votre anglais dans les situations professionnelles suivantes : les réunions, la conversation téléphonique, la gestion de projet, la rédaction et le mailing, l’accueil et l’évènementiel, les voyages d’affaires, le recrutement, la gestion d’interculturalité, la vente et la négociation, etc.
  2. Le Parcours carrière : Avec ce parcours, maîtriser l’anglais professionnel dans différent domaines comme le marketing, le service client, la communication, les RH, ou encore le commerce et le management. Vous pourrez ainsi booster votre carrière !
  3. Le Parcours industrie : En choisissant l’industrie qui vous intéresse, l’anglais professionnel dans les secteurs du tourisme, de la banque, ou encore de la logistique n’auront plus de secret pour vous. Et bien d’autres industries sur notre plateforme !

Nos parcours et entraînement sont disponibles pour les niveaux débutant, intermédiaire et avancé. Vous pourrez ainsi commencer votre apprentissage à un niveau adapté à vos compétences actuelles ! Consultez nos méthodes pour apprendre l’anglais en ligne et progresser rapidement.

En plus de ces trois parcours, notre plateforme Business English vous propose un contenu coaché et scénarisé avec un accès à 25 parcours scénarisé, 500 situations de la vie professionnelle et des coaching de nos professeur.es les plus expérimenté.es ! Vous aurez également l’occasion de créer votre propre CV professionnel en anglais.

Pour finir, afin d’assurer une progression continue et que vous puissiez voir comment vous améliorer, nous vous avons préparé des corrections détaillées pour chaque exercice ainsi que des ancrages mémoriels.

Prêt.e pour devenir un.e pro du Business English ? Inscrivez-vous dès maintenant et procéder à un test de niveau avant de commencer vitre entraînement !

Testez votre niveau gratuitement