Vous aimeriez élargir votre clientèle à un ou plusieurs pays anglophones, mais vous n’avez pas parlé anglais depuis vos études ? Votre anglais est déplorable et vous passez régulièrement à côté de contrats faute de pouvoir communiquer avec de potentiels clients ? Votre niveau en anglais n’est pas mauvais, foncièrement, mais pas suffisant pour animer un webinaire et suivre un congrès dans cette langue ?

Si vous avez répondu oui à au moins une de ces trois questions, bienvenu.e sur la plateforme Business English de GlobalExam, la plateforme qui va vous aider à développer vos compétences professionnelles dans la langue anglaise.

Dans cet article, découvrez les parcours que GlobalExam vous propose en fonction de votre niveau, et de votre objectif !

Commencer gratuitement

Concrètement, que propose GlobalExam avec le Business English ?

Deux axes sont privilégiés par la plateforme :

  • Votre niveau
  • Votre objectif concret

Etape 1 : évaluez votre niveau d’anglais

Vous ne savez pas exactement quel est votre niveau ? 

Pas de panique. Un test à réaliser avant de commencer votre travail avec nous vous permettra de vous évaluer. Trois niveaux sont possibles : débutant, intermédiaire et avancé.Choisissez votre parcours et améliorez votre anglais professionnel !

Bien sûr, l’anglais des affaires a des spécificités que n’a pas la langue quotidienne, dans ce cas, il se peut qu’il y ait une différence avec l’anglais que vous avez acquis à un niveau scolaire et universitaire.

Sur notre plateforme en ligne, GlobalExam met tout en place pour vous aider à rester motivé dans l’apprentissage de l’anglais en ligne !

Etape 2 : définissez votre objectif

La plateforme est pensée en priorité pour des secteurs et des situations professionnelles très précises.

Tout d’abord, vous trouverez un parcours « compétence » : il s’agit de situations professionnelles telles qu’écrire un courrier électronique, répondre au téléphone, recruter, mener une vente, etc …

Ensuite, le parcours « carrière » concernera plutôt des métiers plus précis au sein de l’entreprise, comme le marketing ou la communication.

Enfin, le parcours « industrie » envisagera votre apprentissage par le biais de secteurs tels que le tourisme, la banque, la logistique, etc …

Votre métier n’est pas représenté sur notre plateforme ? Ne vous inquiétez pas, les objectifs des parcours « compétence » et « carrière » étant extrêmement transversaux, vous y trouverez sûrement votre bonheur …

Comment cela se présente ?

Concrètement, l’interface est claire et agréable (ce n’est pas pour nous vanter, mais vous pouvez toujours venir voir par vous-même…) et votre exploration de la plateforme est toujours balisée, orientée.

Vous pouvez choisir la langue de cette interface :

  • français, bien sûr
  • anglais, pour une immersion totale
  • espagnol, si vous êtes hispanophone ou si polyglotte dans l’âme et que le mélange des langues ne vous fait pas peur.

Ensuite vous choisissez le secteur que vous souhaitez « booster » et sur lesquels vos efforts se porteront : soit un parcours, soit votre niveau. Vous pouvez choisir un cours d’anglais débutant, intermédiaire, ou avancé. Puis plusieurs situations sont proposées, toutes en immersion, par écrit, audio et vidéo, avec transcriptions et corrections. Les corrections sont pédagogiquement pensées pour favoriser l’ancrage mémoriel. C’est-à-dire pour améliorer votre mémorisation.

À noter : les séances coaching par vidéo et en anglais ; réalisées par des professionnel.le.s, elles vous permettront de vous sentir accompagné.e dans votre démarche et vous donneront des pistes de travail.

Les situations sont notées, réaliser ces situations vous donne accès à des exercices supplémentaires qui se débloquent suivant votre avancée dans le travail, en particulier le défi « révisions » au bout de 10 situations réalisées et le défi « bêtes noires », au bout de 15 situations. Des statistiques vous permettent de suivre vos progrès, puis une certification vous est proposée, afin de valider vos acquis.

Au total, vous trouverez 20 parcours personnalisés, 264 situations professionnelles et 66 heures de coaching vidéo.

Le détail des formations d’anglais en ligne

Voici un tableau récapitulatif des thèmes que vous trouverez sur la plateforme :

CarrièreCompétences
CommunicationRéunions
MarketingEmails et écrits
Ressources humainesTéléphone
ManagementAccueil et événements
AchatGestion de projets
CommercialVoyages d’affaire
Service ClientRecrutement
Interculturel
Vente et négociation
Vocabulaire
Grammaire

Chaque thème donne lieu à une petite présentation du sujet, mais aussi des objectifs précis de l’étude proposée sur la plateforme. Développez les compétences essentielles pour booster votre carrière !

Alors, intéressé.e ?  Rejoignez-nous ! Il suffit de vous inscrire pour bénéficier d’une version gratuite du Business English.

Vous voulez encore en savoir plus ? Regardez la vidéo webinaire sur notre blog, elle vous donnera des compléments d’informations. Et si ce n’est pas suffisant, de nombreux articles sont aussi à votre disposition.

Se former en anglais professionnel en ligne avec GlobalExam

Comment nous rejoindre ? Rendez-vous sur la page d’inscription et commandez votre accès au Business English.

Bien sûr, notre plateforme est l’outil idéal pour améliorer en un temps record votre niveau en anglais, mais le travail que vous y réaliserez ne sera pas suffisant. Découvrez nos conseils pour apprendre l’anglais rapidement.

Nos conseils

Il y a quelque chose de très important que vous devez avoir à l’esprit, c’est la nécessité de pratique.

Le conseil que nous vous donnons, c’est de pratiquer aussitôt une compétence acquise.

Vous venez de travailler l’écriture du mail. Entraînez-vous, multipliez les situations où vous devrez écrire un mail en anglais. Idem avec le téléphone.

Mettez en pratique ! Même si ça rate, même si ce n’est pas couronné de succès.

Essayez !

Adoptez la mentalité business anglo-saxonne qui favorise l’initiative, l’action même si elles n’aboutissent pas favorablement, plutôt que la renonciation par peur de l’échec.

Come on!

Commencer gratuitement