Le Business English est une plateforme en ligne que nous avons conçue pour vous accompagner dans votre apprentissage de l’anglais professionnel.

Déjà habitué(e) à un public anglophone, clients ou partenaires et tout simplement à la recherche d’un nouvel emploi, notre plateforme est votre alliée pour vos succès futurs. Suivez un cours d’anglais professionnel en ligne !

Dans cet article, découvrez les compétences que vous pouvez travailler sur GlobalExam ! Vous y trouverez:

  • Les compétences à maîtriser pour tous les métiers.
  • Comment s’améliorer en anglais professionnel.
  • Découvrir le parcours qui vous correspond le plus !

Le début du succès commence ici !

Testez votre niveau gratuitement

Offres CPF Business English

Les compétences à maîtriser pour tous les métiers

Notre plateforme en ligne est idéale pour acquérir de nouvelles compétences dans votre corps de métier. Les secteurs dans lesquels elle vous apportera un niveau d’expertise plus précis sont par exemple les suivants :

  • Écrire et répondre à un email. Les apparences sont très importantes. Si votre anglais ne correspond pas aux standards de l’anglais professionnel en vigueur actuellement dans le monde, vous passerez probablement à côté d’une vente, d’un partenariat ou d’un entretien de motivation. Ce serait très dommage. Le mail est la base de quasiment tous les secteurs professionnels. Mais cet exercice n’est pas le plus simple… Les codes à respecter, les formules de politesse ou les acronymes récurrents sont essentiels ! Apprenez à rédiger un mail professionnel en anglais et à y répondre afin d’optimiser votre communication en anglais dans le monde du travail. Un exemple concret vous aidera enfin à réellement maîtriser le mail en anglais.
  • Répondre et parler au téléphone. Votre contact est très intéressé par ce que vous avez à lui offrir, et il vous propose, naturellement, de vous entretenir par téléphone ? Préparez cette échéance avec nos ressources car il ne faut pas négliger l’importance d’un rendez-vous téléphonique. ! Ton, vocabulaire, prononciation et aisance orale sont des points travaillés sur Business English. Se présenter ou faire patienter: GlobalExam vous apprend les formules indispensables pour bien répondre et parler au téléphone.
  • Négocier est un art qui ne s’improvise pas. Surtout en langue étrangère. Notre plateforme consacre plusieurs situations dédiées à la négociation en anglais: du vocabulaire et expressions au fameux “eye contact”, nous vous apprenons à négocier en anglais !
  • Ça y est, votre contrat est décroché. À présent, vous devez vous rendre dans l’entreprise anglophone collaboratrice et présenter votre projet. Préparez votre séjour à l’étranger et apprenez à faire une présentation en anglais avec nous ! De plus, tous nos articles vous aideront à améliorer votre prononciation et votre vocabulaire: de quoi vous intégrer de la meilleure des façons dans votre nouvelle entreprise !
  • Votre CV a été retenu, et votre entretien de motivation aura lieu en anglais. Pas de panique, nous sommes là pour vous accompagner ! Voyons ensemble les questions à poser, celles qui risquent de vous être posées, le déroulement d’un entretien en anglais ou encore comment s’y préparer au mieux.
  • Votre entreprise s’étend à l’international et vous devez recruter du personnel sur place. Suivez notre guide recrutement et apprenez aussi à organiser et animer une réunion en anglais afin de communiquer avec vos futurs collaborateurs. De la préparation du meeting à sa clôture en passant par le vocabulaire à adopter : nous vous disons tout ce qu’il faut pour assurer la réussite de votre réunion.
  • Les différences interculturelles sont souvent des éléments peu pris en compte dans une gestion d’affaires. Pourtant, savez-vous que des conceptions différentes liées à l’échec ou même à l’argent peuvent créer des situations d’incompréhension inconscientes qui expliquent pourquoi certains contrats n’aboutissent pas sans explication apparente ? Ce qui fait la force de votre entreprise et de la société, c’est que tout le monde est différent. Approfondissez avec nous le thème de l’interculturalité qui vous permettra de surmonter ces écueils. Et surtout, faites de ces individualités uniques un groupe soudé et fort de ces différences !
  • Un projet vous est attribué et vous devez le mener de A à Z en anglais. Mais vous ne savez pas comment l’organiser ou encore assigner des missions ? Ce thème est aussi abordé sur notre plateforme. Managez les projets en anglais !
  • Un événement est organisé au sein de votre organisation ? Depuis l’annonce sur les médias sociaux jusqu’à l’organisation pratique, et à l’accueil des clients en anglais, nous pensons à tout sur la plateforme Business English de GlobalExam ! Découvrez nos “do” et “don’t” !

Comme vous pouvez le constater, les domaines et secteurs présents sur notre plateforme envisagent vraiment un emploi professionnel large où, nous en sommes persuadés, vous trouverez votre bonheur. L’anglais est partout, mais surtout sur GlobalExam !

Découvrez également nos conseils pour progresser en anglais, le tout en seulement 15 minutes par jour sur GlobalExam !

Comment s’améliorer en anglais professionnel ?

1. Notez !

Si vous entendez un mot nouveau, notez-le. Achetez un carnet qui servira à écrire les nouveaux mots que vous souhaitez apprendre. Tel votre petit dictionnaire de poche personnel, il suffira de l’ouvrir pour revoir et intégrer de nouveaux termes. Ainsi, la mémoire travaille et votre vocabulaire se développe. Cela va de soi, ne notez pas tout ce qui se passe et concentrez-vous sur ceux qui vous seront utiles en entreprise, si c’est votre objectif !

2. Apprenez le vocabulaire de votre domaine

Après avoir passé en revue le vocabulaire professionnel au sens large sur notre plateforme, il faut préciser encore vos recherches et l’objet de vos efforts ! Sur internet, vous trouverez aisément des listes de mots anglais qui correspondent à votre métier. C’est indispensable pour s’améliorer ! Une fois que vous les avez en tête, il faudra passer à l’action et s’essayer à l’oral !

3. Utilisez les dictionnaires

La lecture d’une définition en anglais (et la prononciation du mot si vous avez quelques notions de phonétique) vous sera d’une aide fondamentale. De plus, cela peut conduire à la recherche d’un nouveau mot et ainsi mener à un vrai travail de fond sur le vocabulaire ! Utile pour travailler son vocabulaire, sa mémoire et toujours mieux s’intégrer dans son entreprise !

Si vous êtes plutôt “digital”, tous ces dictionnaires sont aussi disponibles sur internet. Il n’y a plus qu’à !

4. Immergez-vous dans la langue!

Que ce soit au travers de films, livres, podcasts ou des jeux, faites en sorte que l’anglais soit toujours dans votre quotidien. Vous verrez, après peu de temps, vous vous surprendrez même à penser en anglais, et qui sait, pourquoi pas rêver en anglais ! De Suits à the IT crow, il existe plein de ressources divertissantes pour améliorer l’anglais lié à votre domaine professionnel.

5. Les bases du monde professionnel

Dans tous les domaines, certaines mécaniques restent inchangées. L’exercice du mail, de l’entretien téléphonique ou encore de l’apprentissage des acronymes professionnels sont passés en revue sur notre plateforme. Ce sont des compétences indispensables à votre carrière, peu importe votre corps de métier : pour paraître sérieux, professionnel, poli et aware.

Quel parcours vous correspond le plus sur la plateforme ?

Maintenant, reste à savoir quoi et comment choisir parmi les différents parcours.

Notre but est de faire en sorte que tous les professionnels s’y retrouvent d’une façon ou d’une autre. Oui, mais de quelle façon ?

Vous avez trois entrées pour commencer votre travail avec nous :

  1. par un métier bien particulier (« carrière »)
  2. par le souhait de développer certaines compétences plus que d’autres (« compétences »)
  3. par niveau (débutant, intermédiaire, avancé).

Premier exemple

Vous travaillez dans un secteur bien précis et souhaitez développer vos compétences en anglais professionnel par rapport à ce secteur. Ou bien vous n’avez pas de secteur défini, mais souhaitez vous spécialiser dans un domaine en particulier.

Dans ce cas, choisissez le parcours « booster ma carrière ». Voici les secteurs de métier représentés : communication, marketing, ressources humaines, management, achat, commercial, service client.

À chaque fois, le métier est décliné en plusieurs sous-thèmes qui comportent plusieurs situations en rapport avec la branche en question. Chaque situation se présente sous forme de vidéos, audios, textes et d’exercices qui sont évalués.

Boostez votre carrière avec le Business English.

NB : les professionnels peuvent se former en anglais gratuitement grâce au CPF.

Deuxième exemple

Votre secteur n’est pas représenté ou bien uniquement certaines compétences très précises vous intéressent ? Dans ce cas, choisissez le parcours « booster vos compétences ». Concrètement, quelles compétences trouverez-vous ?

Les suivantes : réunions, emails et écrits, téléphone, accueil et événements, gestion de projets, voyages d’affaire, recrutement, interculturel, vente et négociation.

Ce type de parcours s’adresse aux professionnels qui connaissent vraiment leurs qualités et leurs points faibles ou qui ont besoin d’un coup de pouce sur un point vraiment spécifique de leur carrière.

Il peut aussi s’adresser à des étudiants en quête d’acquisition de compétences transversales. Comme auparavant, chaque thème est associé à plusieurs sous-sujets avec vidéos, audios, textes et d’exercices évalués.

Dans tous les cas, nous vous aidons à rester motivé pour l’apprentissage de l’anglais en ligne !

Lorsque le parcours est achevé, il est même possible de passer une certification qui atteste des acquis dans le domaine.

Troisième exemple

Vous n’avez aucune idée du secteur que vous souhaitez développer, vous êtes étudiant.e en recherche de perfectionnement en anglais des affaires. Choisissez le parcours « Booster mon niveau ». Les thèmes des deux précédents apparaissent à nouveau, mais cette fois classés par niveau et pas par thème. Trois niveaux sont proposés : débutant, intermédiaire et avancé. Plus transversale que les précédents parcours, cette démarche est aussi plus complète.

Commencez par un essai gratuit du Business English, il suffit de vous inscrire !

Testez votre niveau gratuitement