Pourquoi décider d’apprendre l’anglais en ligne ?

La technologie a révolutionné notre approche de l’apprentissage. Plus ludique, plus interactif, plus pratique. Avec les cours d’anglais en ligne, vous vous organisez comme vous le souhaitez. Étudiez lorsque vous le désirez. À l’heure qui vous convient le mieux. Depuis chez vous, avec une bonne tasse de thé.

Mais ne nous leurrons pas, l’apprentissage en présentiel présente quelques avantages dont ne dispose pas l’apprentissage en ligne : par exemple, l’obligation de se rendre dans un cours est plus engageant, on ressent une espèce d’obligation morale de suivre ce cours, d’y être assidu.e, de faire les exercices, etc…

Oui, maintenir la motivation lorsqu’on est autodidacte et que l’on travaille seul.e est une tâche difficile. Mais pas insurmontable. 

Voici quelques conseils pour vous y aider.

Commencer gratuitement

1 . Ayez toujours en ligne de mire votre objectif

De nombreux psychologues sont d’accord pour dire que les êtres humains qui ont un objectif dans leur vie, un objectif clair et précis, ont plus de chances de mettre en œuvre les ressources nécessaires pour leur réalisation.

Quel est votre objectif ? Développer votre entreprise dans un pays anglophone ? Un contrat avec Monsieur Smith ? Ouvrir un bureau à New-York ? Postuler à Hong-Kong ?

Si c’est le cas, gardez à l’esprit cette idée, répétez-la-vous régulièrement, comme un mantra.

2. Fixez-vous aussi des objectifs intermédiaires

Votre objectif final est loin, distant, inaccessible. Avez-vous l’impression que vous n’y arriverez jamais ?

Les moments de découragement vous guettent… Dans ce cas, fixez-vous des objectifs plus simples, plus atteignables.

Soyez exigeant.e avec vous-même tout en demeurant lucide et raisonnable. Par exemple, fixez-vous l’étude d’un thème par jour. 

Envisagez l’acquisition de 10 ou 5 mots nouveaux par jour. Réfléchissez à une date précise pour passer une certification. Découvrez nos astuces pour apprendre du vocabulaire en anglais.

Ecrivez vos objectifs, fixez-vous un planning, cochez la case lorsque l’objectif est atteint. 

3. Ayez une vie équilibrée

Si vous passez votre vie en ligne ou sur l’ordinateur, vous arriverez à saturation très vite et ne pourrez plus vous concentrer sur votre travail sur la plateforme.

Le cerveau a besoin d’oxygène, aérez-vous, faites de l’exercice, changez-vous les idées. Vous n’en reviendrez que plus motivé.e pour atteindre vos objectifs en notre compagnie.

4. Complétez votre travail par des ressources extérieures.

Oui ! Mais pas trop. Votre objectif doit être le travail sur notre plateforme.

Par exemple, un bon compromis peut être de trouver des ressources extérieures sur le même thème afin d’approfondir le sujet.

5. Entraînez-vous auprès de vos clients et collaborateurs

Hors de question d’en faire des cobayes pour vos expériences linguistiques bien sûr. Mais vous devez, tôt ou tard, vous lancer dans vos « travaux pratiques en anglais professionnel ». Donc autant que cela soit maintenant. Osez mettre en pratique ce que vous apprenez, ce sera la meilleure façon de booster votre motivation. Vous pourrez également améliorer votre anglais à l’oral !

Découvrez aussi nos conseils pour parler anglais sans accent.

6. Utilisez les statistiques de notre plateforme

Celles-ci vous permettent de savoir où vous en êtes. Un bon moyen de rester concentré.e sur votre travail.

Les astuces de GlobalExam pour rester motivé dans l'apprentissage de l'anglais !

Vous pouvez accéder à la version gratuite du Business English en ligne, il suffit de vous inscrire ! Vous pourrez alors profiter de nos différentes ressources pour apprendre l’anglais professionnel en ligne. Des compétences professionnelles en anglais aux parcours dédiés par métier, votre formation sera complète !

7. Écoutez attentivement les vidéos coaching que nous vous proposons

Outre le fait qu’elles sont en anglais et qu’elles constituent donc un parfait exercice de compréhension, elles vous donneront des conseils précieux sur comment aborder la tâche évoquée dans le thème choisi.

8. Activez vos notifications

Celles-ci ont pour but de vous rappeler ce que vous avez à faire et quand.

Le fait de les activer vous remettra à la tâche (que vous aviez peut-être projeté de remettre au lendemain), vous évitant ainsi l’écueil fatal de la procrastination. 

9. Privilégiez des endroits calmes pour travailler

Rien de tel que le bruit et l’agitation pour perdre le goût et la motivation pour le travail. 

Choisissez un lieu inspirant. Par exemple, décorez ce lieu avec des images ou symboles associés à votre futur succès, cela peut être une carte de l’Angleterre indiquant les lieux d’expansion de votre entreprise, ou des photos de votre prochain voyage d’affaires.

10. Fêtez vos succès !

Vous avez atteint le niveau supérieur sur notre plateforme ? Votre premier email en anglais a été envoyé et votre contact vous a répondu favorablement ?

Congratulations! 

Fêtez-le, félicitez-vous, et poursuivez ainsi, ce n’est que le début de vos succès en anglais professionnel dans lesquels nous sommes ravi.e.s de vous accompagner !

La plateforme Business English de GlobalExam

Grâce au Business English, vous avez la possibilité de faire différents types d’exercices en ligne pour progresser en anglais professionnel, en fonction de votre niveau, avec des parcours personnalisés.

Découvrez tous nos thèmes pour progresser en anglais professionnel en général :

Et les parcours carrière, spécifiques à un métier :

Commencer gratuitement