L’anglais est la langue la plus parlée dans le monde. De nos jours, pour avoir une carrière épanouie, il est important de maîtriser l’anglais. Dans la vie professionnelle, nous sommes amenés à collaborer avec diverses personnes. Ceci est d’autant plus vrai avec les nouvelles technologies qui rendent cela plus facile.

Vous risquez d’être amené à devoir mener un projet en anglais. Nous allons donc voir le vocabulaire nécessaire pour organiser un projet et pour assigner des missions à vos collaborateurs.

Commencer gratuitement

Comment organiser un projet ?

La planification d’un projet (the project planning) est primordiale. Il faut établir des dates, un planning précis et établir le coût du projet (the cost of the project). Voici du vocabulaire utile à connaître :

  • a kick-off meeting : une réunion de lancement de projet. C’est la réunion qui a lieu avant le démarrage du projet. Très appréciée, car elle permet à chaque collaborateur de bien comprendre le projet.
  • To schedule a meeting : organiser une réunion.
  • The project schedule : le calendrier du projet correspond à la chronologie du projet (the project timeline). C’est-à-dire de la date de début du projet (the start date) jusqu’à la date de fin du projet (the finish/completion date).
  • Deadline : une date butoir/limite. À noter que le terme deadline commence à être de plus en plus utilisé en Français.
  • A milestone : un jalon. Comme pour deadline, ce terme entre petit à petit dans le vocabulaire français du travail.

Comment assigner des missions ?

Pour qu’un projet respecte le cahier des charges (the requirements specification), il est essentiel d’assigner des missions (tasks) à chaque collaborateur.

Voici quelques expressions qui vous seront utiles pour mener à bien votre projet :

  • The project manager : le chef de projet.
  • Project work breakdown structure : l’organigramme des tâches. Cette expression est importante. Il faut l’utiliser comme introduction avant d’assigner chaque mission à chaque collaborateur.

Il est possible d’assigner une seule mission (a task) ou plusieurs missions ensemble (a work package).

  • To assign a mission/a task : assigner une mission. En anglais, mission et task signifient la même chose dans le domaine professionnel. Il est donc possible d’utiliser l’un ou l’autre sans problèmes.

Comme vous l’avez vu, la gestion de projet (project management) nécessite un vocabulaire spécifique. Heureusement, GlobalExam offre diverses solutions qui vous aideront à acquérir ce vocabulaire particulier au monde des affaires.

Pourquoi choisir GlobalExam ?

Avec sa plateforme 100 % en ligne, GlobalExam vous permet d’accéder à votre entraînement sur n’importe quel écran, quand vous le souhaitez.

La plateforme d’entraînement Business English offre la possibilité d’acquérir des compétences linguistiques propres au monde du travail. Avec ses 3 parcours, le Business English vous aide à progresser selon vos besoins.

En vous entraînant sur Business English vous aurez le choix entre :

  • Le parcours compétence : recrutement, ventes et négociations, voyage d’affaires…
  • Le parcours carrière : marketing, communication, management
  • Le parcours industrie : banque, tourisme, logistique…

Quel que soit votre niveau, vous trouverez du contenu adapté sur Business English. En effet, les apprentissages sont répartis selon trois niveaux : débutant, intermédiaire, confirmé.

La plateforme Business English offre divers avantages : la création de votre CV en anglais. La certification à chaque parcours terminé. Des corrections détaillées pour mieux vous aider à comprendre.

Anglais professionnel formation en ligne

En vous entraînant sur Business English vous serez confrontés à des situations de la vie du monde du travail. La plateforme propose plus de 25 situations scénarisées pour vous mettre en situation réelle.

Vous pourrez également bénéficier de coaching vidéo réalisé par nos professeurs. Avec plus de 500 situations de la vie professionnelle, Business English couvre tous les domaines possibles.

Commencer gratuitement