Vous souhaitez recruter une nouvelle personne ? Vous souhaitez voguer vers de nouveaux horizons en optant pour un candidat étranger ? C’est parfaitement possible ! Néanmoins, nous allons vous donner quelques conseils pour que cela se passe pour le mieux !

Préparer des questions à poser

Lorsque vous souhaitez recruter une nouvelle personne au sein de votre équipe, il est très important de préparer les questions que vous allez poser à votre candidat. Néanmoins, vous devez vraiment tourner cela sous forme de conversation plutôt que d’interrogatoire. Le candidat doit se sentir à l’aise et libre de parler de ce qu’il souhaite de manière simple.

De plus, vous devez poser des questions en rapport avec son CV et sa lettre de motivation, si vous avez demandé cette dernière. En effet, de manière générale, il s’agit d’une bonne base pour préparer les premières questions à poser.

Apprenez langlais professionnel en ligne pour le recrutement !

Notons également que votre langage corporel est également important. En effet, vous devrez être avenant et à l’écoute de ce que le candidat raconte. De plus, le candidat doit être là pour répondre et parler de lui. Il est donc logique que ce soit lui qui parle bien plus que vous. Vous devez vraiment prendre le temps de préparer l’entreprise. Ainsi, cela montera que vous êtes intéressé par le candidat.

Commencer gratuitement

Le déroulement de l’entretien d’embauche : quelques conseils

Le jour J arrive à grand pas ! Vous devez donc recevoir votre candidat. Mais pas de panique, nous allons vous donner quelques conseils pour que tout se passe pour le mieux :

  • Vous devez anticiper l’accueil du candidat. En effet, si ce dernier se sent attendu, il aura d’autant plus confiance en lui pour pouvoir passer son entretien.
  • Ce sera ensuite à vous de vous présenter. Vous devez donc préciser votre poste au sein de l’entreprise et donner des détails sur le poste à pourvoir. Vous expliquerez également le déroulement de l’entretien pour que le candidat se sente à l’aise.
  • Vous devez ensuite poser les bonnes questions à votre candidat. En effet, cela vous permettra d’apprendre à le connaître, mais également d’en savoir plus sur son parcours et ses compétences.
  • Vous devrez ensuite présenter l’entreprise. Cette étape doit être scrupuleusement faite puisque c’est ce qui va permettre à votre candidat de formuler l’envie de rejoindre votre équipe ou non.
  • Il est également possible de prévoir un temps d’échange, si vous avez d’autres questions à lui poser. Ou tout simplement de poser l’ensemble de vos questions, si cela n’a pas été fait avant la présentation de l’entreprise.
  • Avant de conclure votre entretien, vous devez demander au candidat si ce dernier a des questions. Cela vous montre que ce dernier est intéressé ou non par l’entreprise et/ou le poste.
  • Prenez des notes lors de l’entretien. En effet, cela vous permettra de faire votre choix plus tard, la tête reposée.

Comme vous pouvez le constater, un entretien d’embauche en anglais doit se préparer. De plus, il faut avoir une très bonne maîtrise de l’anglais.

Quelles sont les questions à poser en anglais ?

Pour que cela vous semble plus facile, nous allons vous présenter une liste de différentes questions que vous pouvez poser en anglais. Ainsi, vous aurez une base, ce qui n’est pas négligeable :

  • « Tell us about yourself » : Parlez-moi de vous. Il s’agit donc d’en apprendre plus sur le candidat que vous avez en face de vous.
  • « Why should we hire you? » : Pourquoi devrions-nous vous embaucher ? Il s’agit d’une questions où il faut se vendre en parlant de son expérience ou de ses compétences.
  • « What are your greatest strengths? » : Quelles sont vos forces ?
  • « What is your biggest weakness? » : Quelle est votre plus grosse faiblesse ?
  • « Why do you want to work here? » : Pourquoi voulez-vous travailler ici ?
  • « Why did you leave your last job  » : Pourquoi avez-vous quitter votre ancien travail ? A cette question, le recruteur veut savoir ce qui a pu déplaire au candidat, mais également en apprendre plus sur son caractère et sa façon de voir les choses.

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive. Néanmoins, comme vous pouvez le constater, les questions à poser sont similaires à celles d’un entretien en français.

Suivez notre formation en ligne : le parcours « business english »

Vous devez apprendre l’anglais ? Eh oui, pour pouvoir recruter une personne à l’étranger, il est préférable de parler cette langue ! Pas de panique, GlobalExam est là pour vous aider ! En effet, grâce à notre nouveau produit, vous pourrez facilement apprendre à faire des entretiens d’embauche. De plus, vous pourrez aussi faire des coachings vidéo, ce qui vous permettra de vous entrainer avant de passer un réel entretien d’embauche.

Tous nos coachs sont là pour vous aider. En effet, vous pourrez avoir des corrections détaillées, mais également des conseils. Quelle que soit la thématique choisie, vous serez entre de bonnes mains en choisissant GlobalExam !

Comme vous pouvez le constater, faire passer un entretien d’embauche en anglais peut être un vrai calvaire. En effet, si vous n’avez pas une maîtrise parfaite de l’anglais professionnel, cela pourra vous sembler plus que difficile. Heureusement que nous sommes là pour vous aider !

Commencer gratuitement