Pourquoi l’anglais des affaires est-il important au quotidien ?

Tout simplement parce que le monde des affaires parle l’anglais. Aucune transaction, contrat important, vente ne se passe sans que l’anglais ne soit sollicité d’une façon ou d’une autre.

Lorsque vous échangez pour des raisons professionnelles, vous parlerez naturellement et directement en anglais. Sauf évidemment si vous vous spécialisez dans le commerce dans une destination en particulier, auquel cas un approfondissement culturel s’imposera. Mais sinon, bien sûr, c’est l’anglais qui domine les échanges, même entre non-anglophones. 

Enfin, ne trouvez-vous pas que l’anglais est extrêmement présent sur internet ?

On peut le déplorer, regretter qu’il n’en soit pas autrement. Mais il n’empêche que ne pas maîtriser l’anglais peut résolument nous faire passer à côté d’opportunités inestimables pour sa carrière et sa vie professionnelle.

Dans cet article, découvrez comment vous formez en 6 mois seulement !

Commencer gratuitement

Comment se former en anglais professionnel en 6 mois ?

Six mois, c’est à la fois long et court. Mais c’est une période assez conséquente pour pouvoir constater des progrès sur le long terme.

Sachez que, à l’image du fonctionnement de la mémoire, l’acquisition se fait en deux étapes : à court terme et à long terme. Le fait d’avoir compris le sens d’un mot, une règle grammaticale, un usage particulier ne signifie pas que quelques semaines plus tard, vous vous en souviendrez encore et que donc le point sera acquis.

Il faudra le revoir, éventuellement vous tromper à nouveau, vous retrouver encore une fois dans la même situation pour que l’acquisition soit complète et devienne un automatisme. Un automatisme, c’est utiliser une structure ou un mot sans y penser, de façon (presque) naturelle.

Cours d'anglais en ligne

Quel type de professionnel.le souhaitez-vous être ? Une personne qui cherche ses mots, qui balbutie, se trompe lourdement sur des points essentiels ? Ou bien un collaborateur au niveau linguistique certes pas parfais mais qui fait des efforts, a des connaissances et sait les mettre en valeur et utilise la langue pour atteindre ses objectifs ? C’est à ce type de public que nous nous adressons.

NB : renseignez vous pour vous former en anglais avec le CPF si vous y avez droit.

Pour atteindre ce niveau, il n’y a pas trente-six solutions, il y en a juste quelques-unes.

Première étape : la régularité

Travailler un peu tous les jours permet d’atteindre son objectif avec l’efficacité à long terme dont nous avons parlé précédemment. Il ne faut pas hésiter à relire, refaire, approfondir, améliorer ses points faibles. Et un jour, le basculement a lieu : le cerveau intègre la donnée et la tient pour acquise. La conséquence est que votre anglais gagne en confiance. Et vous aussi du coup !

Deuxième étape : associer ce travail de fond à un apprentissage passif

Comment ? Par de l’écoute. Podcasts, You Tube, série Netflix, chansons, mais aussi par de la lecture, journaux, livres.  L’objectif de ce travail va être de fixer les connaissances. Vous allez les reconnaître, quelle gratification que de comprendre un ouvrage économique, pouvoir suivre une série sans -ou avec sous-titres- etc. Bien sûr, l’apprentissage doit se faire par niveau. Prenez des documents de votre niveau ou sensiblement inférieurs au vôtre pour ne pas être découragé.e.

Troisième étape : croiser apprentissage et centre d’intérêt

Pourquoi ? Tout simplement pour gagner du temps. Vous voulez vous spécialiser dans le marketing ? Suivez des formations directement en anglais. Chaînes YouTube, MOOC proposés par certaines Universités ou Écoles de Commerce, l’offre ne manque pas !

Si pendant 6 mois, vous maintenez le cap avec ces conseils, vos progrès seront palpables et vous verrez les résultats en termes de rentabilité.

S’entraîner en ligne avec le Business English de GlobalExam

L’avantage du Business English que nous avons créé à Global Exam associe de façon subtile les conseils donnés précédemment.

Premièrement, il est axé sur vos intérêts professionnels. Vous pouvez choisir ces derniers, décider de ne travailler que sur certains points plus urgents ou dont vous avez plus spécifiquement besoin. Si vous souhaitez en savoir plus sur la liste des sujets que vous pourrez trouver, tant en ce qui concerne les secteurs de métiers évoqués que les compétences, consultez nos articles sur notre blog. Choisissez le parcours d’anglais professionnel qui vous convient le plus.

Ensuite, il mise sur la régularité et un travail quotidien. Le système des notifications par mail permet de vous focaliser et de vous ramener au travail en cas d’oubli. Statistiques, analyses des résultats, possibilité de certifications, corrections avec ancrage mémoriel, vidéos coaching de nos enseignants, tableau de bord pour savoir où vous en êtes, déblocage d’exercices supplémentaires en fonction de la progression, etc.

Les outils que nous mettons à votre disposition sont conçus et pensés pour un progrès rapide. Chaque situation dure 15 minutes !

De même, les thèmes abordés figurent parmi les plus récurrents dans le monde professionnel afin de vous assurer un beau succès à la clé !

Commencer gratuitement