Vous êtes étudiant.e en école de commerce, en BTS, Bac Pro et vous ne savez à quel métier vous destiner. Parallèlement, une carrière internationale vous fait envie, mais vos bases en anglais ne sont pas assez satisfaisantes ?

Ou bien vous êtes déjà professionnel, en recherche d’une expansion internationale ?

Bienvenu.e chez GlobalExam. Dans cet article, nous vous expliquons comment améliorer votre anglais professionnel en fonction de votre métier !

Commencer gratuitement

Améliorez votre anglais professionnel chez GlobalExam

Ce que vous nous proposons sur la plateforme chez GlobalExam ? Un apprentissage de l’anglais professionnel. Pas n’importe quel anglais professionnel. Il s’agit d’une véritable immersion dans des situations professionnelles concrètes qui vous permettront d’acquérir les bases indispensables pour développer les compétences associées à ce métier. Progressez en anglais professionnel rapidement grâce à GlobalExam !

Quels métiers sont représentés ?

Communication, marketing, ressources humaines, management, achat, commercial, service client.

Notre conseil ?

Réalisez toutes les situations liées à ces métiers. Vous verrez, certaines compétences se recoupent.

Comment ce travail peut-il vous aider à choisir votre métier et donc à vous orienter de façon satisfaisante ?

NB : renseignez vous sur le CPF pour vous former gratuitement en anglais.

Choisissez votre métier grâce à GlobalExam !

La découverte des situations associées aux métiers précédemment cités avec des compétences qui peuvent, par exemple, vous apprendre à écrire des mails ou bien comment organiser un événement en anglais, etc… etc… vous permettra de connaître vos points forts. Quelle est la situation dans laquelle vous vous sentez la ou le plus à l’aise ? Quel est le secteur de métier pour lequel vous avez obtenu le plus de points ? Consultez les statistiques, voyez ce qui vous intéresse, là où vous excellez et faites des croisements. À l’intersection, se situe peut-être le métier de vos rêves.

Bien sûr, entre votre entraînement sur notre plateforme et la vraie vie, il y a un monde. Toutefois, il est toujours beaucoup plus facile de se spécialiser dans ce qui nous est familier et ce qui nous plaît à la base. Votre travail avec nous vous permet non seulement d’approfondir vos bases en anglais, mais aussi de découvrir des spécialités professionnelles et leurs compétences associées : écrire un mail, organiser un voyage d’affaires, parler au téléphone, gérer l’interculturalité.

Améliorer vos compétences en anglais professionnel par métier

Retrouvez les grands thèmes que vous étudiez dans votre école et approfondissez-les grâce au travail sur notre plateforme.

Et si vous êtes déjà dans la vie professionnelle, découvrez de nouveaux domaines et élargissez votre champ d’horizons pour vous adapter idéalement à un monde professionnel en constante mutation. Actualisez vos connaissances avec nous et visez l’international.

Comment cela fonctionne concrètement ?

Chaque métier est associé à un certain nombre de compétences qui en constituent les éléments essentiels, par exemple, les métiers concernant la communication ou le service client mettront l’accent sur l’écriture des courriels et la gestion des conversations téléphoniques, le commercial sur la vente, etc.

Chaque compétence développée au sein des parcours métiers donne lieu à des modules de travail d’une quinzaine de minutes environ. Dans ces modules, des situations scénarisées vous permettront de travailler en profondeur les points essentiels nécessaires pour être capable de mener à bien en anglais l’objectif envisagé par l’étude de documents et des exercices.

Chaque exercice est noté et vous pouvez ainsi suivre votre progression en temps réel. En fonction de ces résultats, vous saurez quoi améliorer et donc sur quoi vos efforts devront porter. De plus, les exercices sont accompagnés d’une correction très circonstanciée qui favorise l’ancrage mémoriel et donc l’apprentissage sur le long terme.

Enfin, une vidéo de coaching réalisée par nos enseignants vous prépare, dans les meilleures conditions, à affronter le contenu du module qui suit.

Comme vous pouvez le constater, nous faisons le pari de votre réussite en multipliant les perspectives de progrès. Nous savons combien, dans le monde professionnel, chaque minute compte. Hors de question de vous faire perdre du temps en enseignement superflu. Nous focalisons immédiatement sur l’essentiel : votre progrès.

Comment choisir son métier ?

Comme nous vous l’avons suggéré précédemment, si vous êtes en cours de formation et que vous vous « cherchez » professionnellement, vous avez tout intérêt à réaliser tous les modules pour savoir ce qui vous correspond et ce qui vous convient.

Mais si vous connaissez déjà ce à quoi vous vous destinez, optez pour l’efficacité et allez directement à ce qui vous intéresse.

De même si vous êtes professionnel, deux possibilités s’offrent à vous. Soit vous voulez approfondir la spécialité dans laquelle vous travaillez déjà, soit vous souhaitez évoluer dans votre carrière et dans ce cas, l’exploration des métiers proposés et de leur approfondissement sera plus libre.

Voici un tableau résumant l’essentiel des caractéristiques des métiers proposés dans la plateforme :

MétierCaractéristiques
CommunicationEcrire, interculturalité, organiser un événement
MarketingVente, interculturalité et animer une réunion
Ressources humainesRecrutement, interculturalité, présentations
ManagementGestion de projets, faire une présentation
AchatVente, négocier et téléphoner
CommercialVente, voyages d’affaires, networking
Service clientÉcrire, téléphoner, accueillir un visiteur

Comme vous pouvez le constater, les métiers sont transversaux, certaines caractéristiques de métiers peuvent être communes à différents secteurs.

Pour vous, le gain est double : non seulement votre préparation sur notre plateforme vous spécialise dans un secteur, mais elle vous ouvre aussi la porte à d’autres domaines.

Commencer gratuitement