Vous souhaitez améliorer votre niveau d’anglais sans pression et à votre rythme, tout en obtenant des résultats significatifs ? Que ce soit pour passer un test de langue, pour un concours d’entrée dans une université, pour un recrutement dans une entreprise ou pour obtenir une promotion, nous sommes en mesure de vous aider à atteindre le niveau d’anglais que vous souhaitez.

Dans cet article, découvrez la version gratuite du Business English de GlobalExam, pour vous former en ligne à l’anglais professionnel. Voici ce que vous apprendrez spécifiquement :

  • Pourquoi tester votre niveau d’anglais ?
  • Les différentes plateformes en ligne pour tester son anglais gratuitement
  • Qu’est-ce que le parcours Business English de GlobalExam ?
  • Comment tester votre anglais gratuitement avec GlobalExam

Vous êtes motivés pour améliorer votre anglais gratuitement grâce à GlobalExam et souhaitez en savoir plus ? C’est parti !

Offres CPF Business English

Pourquoi tester votre niveau d’anglais ?

Langue de référence au niveau international, en plus d’avoir conquis le milieu professionnel, avec la culture du “tout digital”, l’anglais s’infiltre dans les moindres aspects de notre quotidien. Travail, documentaires et séries originales sur Netflix, clips vidéo sur YouTube, voyages à l’étranger, langage propre aux réseaux sociaux… L’anglais est omniprésent !

Par conséquent, que vous soyez déjà dans la vie active ou encore étudiant, nombreuses sont les raisons de tester votre niveau d’anglais :

Ne pas manquer une opportunité à l’étranger

Affaires, travail, immigration… Dans bien des situations, un test de niveau d’anglais général ou de Business English sera requis. En effet, si dans le cadre d’un simple voyage touristique, le vocabulaire de base tel que “good morning”, “please”, “thank you very much” ou encore “my name is…” suffit pour vous faire comprendre de vos interlocuteurs, en contexte socio-professionnel, un plus haut niveau de maîtrise sera exigé.

Par exemple, si vous envisagez de travailler et vivre au Canada, le test d’anglais standard IELTSInternational English Language Testing System – attestant de votre niveau de maîtrise vous sera demandé par les services d’Immigration canadiens.

Passer un concours ou accéder à un niveau d’études supérieur

Si vous projetez de passer un concours d’entrée dans une grande école de commerce, à l’université ou dans l’administration publique par exemple, il est fort probable que votre niveau d’anglais soit testé. Alors autant anticiper et s’entraîner gratuitement en ligne !

Améliorer votre employabilité

Parlée par plus d’1,5 milliards de personnes dans le monde, l’anglais fait office de langue officielle sur le plan international. Rien d’étonnant donc qu’en milieu professionnel, il soit exigé un niveau d’anglais courant. Afin de faire valoir vos compétences en anglais sur votre CV ou de prétendre à un poste à dimension internationale, il vous faudra justifier votre maîtrise du Business English, gage de vos connaissances du vocabulaire technique de votre secteur d’activités en anglais.

Choisir une solution d’apprentissage adaptée

Enfin, last but not the least, tester votre niveau d’anglais vous permet d’évaluer vos besoins afin de choisir une solution d’apprentissage adaptée et de réellement progresser !

Pour vous y aider, nous avons listé quelques plateformes en ligne, en plus de GlobalExam, qui proposent de tester son niveau d’anglais gratuitement.

Les différentes plateformes en ligne pour tester son anglais gratuitement

Nous ne cesserons de le répéter et vous l’aurez compris : à l’ère de l’internationalisation et de l’économie numérique, l’anglais s’utilise dans tous les domaines et pour toutes situations ! Pratiquée quasi universellement, la langue de Shakespeare est déclarée officielle dans 50 pays du monde. D’où l’intérêt de tester votre niveau d’anglais et de l’améliorer rapidement avec GlobalExam

Pourquoi tester son niveau d’anglais semble si important ? En contexte professionnel par exemple, apporter une preuve de votre niveau de maîtrise en anglais vous permettra de vous démarquer aux yeux d’un recruteur ou de votre employeur. Ce qui sera un vrai plus !

L’objectif des tests d’anglais gratuits en ligne est d’apporter aux apprenants une solution complète, simple et facile d’accès afin de pouvoir évaluer leur niveau. Première étape avant de démarrer tout programme d’entraînement, un test vous aidera à définir vos objectifs ainsi qu’à choisir l’offre de cours la plus adaptée à vos besoins.

Si vous souhaitez tester gratuitement votre niveau d’anglais général ou de Business English, voici un Top 5 des sites en ligne offrant cette possibilité :

  • British Council – Agence internationale dédiée aux relations culturelles et aux échanges éducatifs, le British Council propose d’apprendre l’anglais avec des experts internationaux. Sur la plateforme, vous pouvez réserver un créneau pour passer un test de niveau gratuit.
  • Cambridge English – Universellement reconnus par les professionnels de l’éducation et de l’emploi, les examens de Cambridge Assessment English, ou Cambridge English, vous donnent accès à un diplôme international certifiant votre niveau d’anglais. Comme GlobalExam, Cambridge English met à votre disposition des ressources gratuites en ligne, dont des tests de niveau en anglais, afin de vous préparer au mieux aux examens.
  • EF Set – Plateforme spécialisée dans le développement de tests d’anglais gratuits et à la pointe de la technologie, EF Set propose à toute catégorie d’apprenants, des tests de compétences en anglais accessibles et simples d’utilisation.
  • ETS Global – Référence mondiale dans l’apprentissage de l’anglais, l’ETS Global est un organisme spécialisé dans le passage des tests TOEIC et TOEFL. Depuis la pandémie de covid-19, ETS Global, filiale d’ETS, propose de passer le test TOEIC en ligne avec surveillance à distance afin de répondre aux mêmes exigences et conditions qu’en présentiel.
  • GlobalExam – Spécialisée dans la préparation en ligne aux tests de langues – TOEIC, TOEFL, IELTS, DELF, DALF, TCF, HSK, WiDaF, DELE – GlobalExam propose des tests d’anglais gratuits en ligne afin d’évaluer votre niveau et de vous aider à choisir quel programme d’entraînement correspondra le mieux à vos besoins et objectifs.

Qu’est-ce que le Business English de GlobalExam ?

Présentation rapide

Le Business English est une nouvelle plateforme propulsée par GlobalExam. Conscients de la richesse du vocabulaire relatif aux affaires, à l’économie, à la banque, au tourisme ou encore au marketing, nous avons décidé de créer une plateforme 100% dédiée à la maîtrise de l’anglais professionnel.

L’anglais professionnel est l’ensemble des notions d’anglais indispensables pour comprendre et s’exprimer en anglais dans le monde du travail. Maîtriser l’anglais professionnel, c’est maîtriser le vocabulaire lié au monde professionnel et à votre secteur d’activité. Cibler le vocabulaire lié au monde du travail vous permettra de ne pas perdre de temps et d’obtenir des résultats plus rapides, tout en consolidant vos bases en grammaire et en conjugaison.

Vous spécialiser dans l’anglais professionnel vous permettra d’être directement opérationnel. Le Business English est une plateforme e-learning proposant des parcours spécialement conçus pour chaque objectif, des contenus scénarisés pour une immersion optimale, des corrections détaillées et bien plus encore. Nous vous aidons à rester motivé pour l’apprentissage de l’anglais en ligne !

Contenu du programme

Le Business English s’articule autour de 3 niveaux : débutant, intermédiaire et avancé. La plateforme e-learning propose plusieurs outils d’entraînement correspondant à des objectifs précis :

  • Des contenus scénarisés : situations de la vie professionnelle, coaching vidéo par nos experts en langue anglaise, parcours scénarisés
  • Des parcours : compétence (mode projet, recrutement, évènements, réunions…etc.), carrière (communication, management, achats…etc.), industrie (banque, logistique, tourisme)
  • Des corrections détaillées
  • Des certifications de fin de parcours
  • La création de votre Curriculum Vitae en anglais

Découvrez tous nos thèmes pour progresser en anglais professionnel en général :

Et les parcours carrière, spécifiques à un métier :

Nos autres ressources gratuites :

Version gratuite

Vous aimeriez essayer avant de vous engager ? C’est tout naturel. Dans la version gratuite du Business English, vous aurez accès à la première situation de chaque parcours. Une situation consiste en un ensemble de questions portant sur la même thématique (réunions, évènements, gestion de projet…etc.). Une situation dure environ 15 minutes. La version gratuite vous permettra de tester et de vous familiariser avec la plateforme, avant de commencer votre véritable programme d’entraînement.

Découvrez également nos fiches gratuites :

Testez votre anglais gratuitement avec GlobalExam !

Notre équipe vous propose de tester votre niveau d’anglais gratuitement sur la plateforme GlobalExam. Notre test vous permettra de connaître votre niveau et de débuter l’entraînement dans de bonnes conditions. En effet, être conscient de son niveau est – dans n’importe quel domaine – indispensable pour espérer une progression efficace. Il est important de ne pas fixer la barre trop haut pour conserver une bonne motivation tout au long du programme d’entraînement.

Vous souhaitez avoir une idée de votre niveau d’anglais actuel ? Testez votre niveau d’anglais dès maintenant sur la plateforme !

Commencer gratuitement