En anglais, il est généralement facile d’employer le passé simple ou le passé composé. La plupart du temps les verbes se terminent par –ed ! Mais comment le prononcer correctement ?

Dans cet article, vous saurez tout sur :

Testez votre niveau gratuitement

Offres CPF Business English

Comment prononcer le –ed à la fin des verbes ?

Il y a trois façons de proncer le –ed, en fonction du son final du verbe.

Comment prononcer le –ed à la fin des verbes ?

Lorsque le –ed se prononce /d/

Dans la majeur partie du temps, -ed se prononce /d/. C’est le cas lorsque le verbe se termine par une voyelle ou une consonne sonore à l’infinitif. Le e de –ed restera quant à lui muet.

Exemple : Live -> Lived ; Kill -> Killed ; Open -> Opened ; Love -> Loved

Lorque le –ed se prononce /t/

Le –ed se prononce /t/ lorsque le verbe se termine par une consonne sourde. Le –e est alors toujours muet. Les consonnes sourdes sont les suivantes : s – (t)ch – p – k – f – th

Exemple : Pass -> Passed ; Wash -> Washed ; Stop -> Stopped

Lorque le –ed se prononce /id/

Le –ed se prononce /id/ si le verbe se termine par un –d ou un –t. Il s’agit alors d’un –i bref (comme celui de chip, et non cheap), suivi d’un d.

Exemple : Target -> Targeted ; Terminate -> Terminated ; Start -> Started ; Want -> Wanted

Nos tips et astuces pour une prononciation parfaite !

Voici nos cinq tips et astuces pour améliorer votre prononciation en anglais au quotidien :

1) Pratiquer votre écoute !

Afin de vous familiariser avec la prononciation des mots, écoutez des conversations de personnes dans des situations réelles est essentiel ! Pour cela, vous pouvez regarder des films ou séries en version originale, écoutez des podcasts en anglais sur des sujets qui vous intéressent, en encore écouter de la musique. Pendant votre écoute, vous pouvez vous concentrer sur des phrases ou expressions courtes, puis les répéter en imitant l’intonation et l’accentuation des mots tout en prêtant attention aux mouvements de la bouche et de la langue. Cette méthode s’appelle le shadowing !

2) Enregistrez vous !

Après avoir pratiqué cette technique, enregistrez-vous en répétant une phrase courte que vous venez d’écouter ou en lisant un texte plus long. Réécoutez l’enregistrement et notez tous les sons qui vous ont posé des difficultés. Par la suite, entraînez-vous à répéter ces sons lentement pour bien les maîtriser. Réenregistrez vous en répétant la même phrase, voyez-comme vous progressez ?

3) Utilisez un dictionnaire

Il existe de nombreux dictionnaire en ligne vous donnant la possibilité de cliquer sur le mot pour écouter sa prononciation. Parfait pou vérifier le son des mots que vous ne connaissez pas !

4) Familiarisez-vous avec les paires minimales

Les paires minimales sont des mots qui ont presque la même prononciation mais dont un seul son diffère. Par exemple, ship (bateau) et sheep (mouton). La différence entre la prononciation de ces deux mots est la longueur de la voyelle, plus longue pour le second.

5) Don’t worry !

Ne vous inquiétez pas si vous faites des erreurs de prononciation – l’anglais est réputé pour sa difficulté ! L’important est avant tout de se faire comprendre. Le reste viendra au fur et à mesure de votre pratique. Après tout, practice makes perfect !

Nos autres ressources gratuites

Vous pouvez commencer par un cours d’anglais gratuit avant de vous décider ! Voici nos autres fiches gratuites pour vous entraîner :

S’entraîner au Business English avec GlobalExam

Maintenant que vous savez tout sur la prononciation des mots en -ed, comment s’entraîner pour améliorer son anglais sur le long terme ? Avec notre plateforme Business English, améliorez votre anglais professionnel et boostez votre carrière !

Améliorer son anglais professionnel, pour quoi faire ?

Dans le monde professionnel, de plus en plus de recruteurs sont à la recherche de candidats ayant une bonne maîtrise de l’anglais, et ce pour plusieurs raison :

  • L’anglais est la première langue dans beaucoup de domaines tels que le science, la technologie, ou encore le commerce
  • Les entreprises travaillent de plus en plus à l’échelle internationale 
  • L’anglais permet de saisir des opportunities à l’étranger
  • Une maîtrise de l’anglais vous permettra d’acquérir des postes avec des responsabilités plus importantes 
  • Elle peut vous permettre de prétendre à un salaire plus important 

Notre plateforme Business English : votre partenaire idéal !

Afin d’améliorer votre anglais tout en ciblant votre domaine et centres d’intérêt, GlobalExam a créé sa plateforme Business English, vous proposant trois types de parcours : le Parcours compétence, le Parcours carrière ou le Parcours industrie.

  1. Le Parcours compétence
    Vous pourrez améliorer vos compétences dans différentes situations comme par exemple : les réunions, la conversation téléphonique, la gestion de projet, la rédaction et le mailing, l’accueil et l’évènementiel, les voyages d’affaires, le recrutement, la gestion d’interculturalité, la vente et la négociation, etc
  2. Le Parcours carrière
    Ce parcours vous permettra de developper vos aptitudes linguistiques dans des domaines tels que le marketing, le service client, la communication, les Ressources Humaines, le commerce ou encore le management
  3. Le Parcours industrie
    Ce troisième parcours vous permet de sélectionner directement l’industrie qui vous intéresse, comme le tourisme, la banque, la logistique, et bien d’autres à découvrir sur notre plateforme !

Un suivi continu pour une immersion optimale !

Et ce n’est pas tout ! Notre plateforme vous permettra également d’accéder aux outils d’apprentissage suivants :

  • Des contenus coachés et scénarisés : 25 parcours scénarisés et 500 situations de la vie professionnelle – pour vous mettre dans des contextes réels !
  • Des vidéos de coaching données par nos professeur.es les plus expérimenté.es
  • Des corrections détaillées pour chaque question
  • Des ancrages mémoriels pour booster votre apprentissage

Vous pourrez également créer votre CV professionnel en anglais si vous le désirez !

N’attendez-plus et inscrivez-vous gratuitement sur notre plateforme pour devenir un.e pro des meetings et des interviews ! Nous vous conseillons également de commencer par notre test de niveau afin de voir où vous en êtes avant de commencer votre entraînement. Ready ? Go !

Testez votre niveau gratuitement