Les livres de grammaire vous fatiguent ? Besoin d’un break pendant vos révisions d’anglais ?

Mêlez l’utile à l’agréable et continuez à progresser en anglais en regardant votre série préférée !

Dans cet article, nous vous avons concocté un top 20 des meilleures séries pour améliorer votre anglais ! En plus du top sur les meilleures séries en anglais, découvrez également notre classement des meilleurs podcasts pour travailler votre anglais.

Testez votre niveau gratuitement

Offres CPF Business English

Notre top 20 des meilleures séries

1. Friends

Un grand classique…même un incontournable ! Il s’agit sans doute du sitcom américain le plus connu au monde – et à juste titre ! L’anglais n’y est pas trop difficile et le vocabulaire employé par les personnages est utile pour la vie de tous les jours. Si vous souhaitez en apprendre plus sur le vocabulaire, nous vous avons préparé une fiche gratuite pour travailler votre vocabulaire en anglais pro. Il en existe une également sur le vocabulaire pour les emails en anglais.

2. How I met Your Mother

Au programme, une bande d’amis, et l’histoire d’un père qui souhaite raconter à ses enfants comment il a rencontré leur mère. Tout comme Friends, l’anglais n’est pas trop complexe. Le vocabulaire est utile pour la vie sociale de tous les jours.

3. Orange is the new black

Dans cette série, suivez les détenues de la prison de Litchfield. On y apprend beaucoup d’argot et de grossièretés. Mais nous vous conseillons de vous concentrer d’avantage sur les dialogues ! À regarder avec sous-titres dans un premier temps.

Notre top 20 des meilleures séries

4. Homeland

CIA, conspiration, Etats-Unis… Vous l’avez compris dans cette série le suspens est à son comble !

5. House of Cards

Envie de faire carrière en Amérique ? Ce thriller vous enseignera le vocabulaire du monde des affaires et de la politique ! Une occasion d’apprendre comment fonctionne le système juridique américain !

6. Brooklyn Nine-Nine

Suivez la vie d’un commissariat de police à Brooklyn, New York. Les personnages décalés de cette série vous réservent bien des surprises… !

7. Modern Family

Tournée sous forme de documentaire, découvrez la petite vie familiale de Jay Pritchett et ces deux enfants, Claire et Mitchell. Chaque épisode dure 22 minutes, un timing parfait pour faire un petit break pendant vos révisions !

8. Breaking Bad

Comment un professeur de chimie lambda atteint d’une maladie grave devient dealer… Dans cette série, tension et l’humour noir son au rendez-vous !

9. Game of Thrones

Comment ne pas mentionner cette série dans notre top 20 ! Si vous aimez les films fantastiques, les histoires d’amour, et les batailles endiablées, cette série est faite pour vous ! Cherry on top : des accents britanniques super chics !

10. Les Simpson

Faut-il vraiment les présenter ? Rien ne vaut un bon épisode des Simpson pour se détendre tout en apprenant l’anglais. Pour un langage de tout les jours, simple et accessible !  La rapidité des dialogues vous permettra aussi de vous confronter à une autre diction !

11. The Office

Cette série retrace le quotidien des employés de bureau d’une société de papier. Et sans mauvais jeu de mot, cette série est un carton ! Si l’anglais est plutôt basique, cette série est particulièrement drôle. 201 épisodes de 22 minutes chacun… De quoi parfaire votre apprentissage !

12. Lost

Suite à un accident d’avion, un groupe de survivants se retrouve à devoir vivre sur une île déserte au milieu du Pacifique.  Cette série présente une grande diversité d’accents, ce qui est très utile pour habituer son oreille ! Le vocabulaire y est également très riches.

13. Prison Break

Danc cette série, Lincoln Burrows attend la peine de mort après avoir été condamné pour l’assassinat du frère du vice président des Etats-Unis. Après avoir regardé les 4 saisons de Prison Break, vous deviendrez incollable en ce qui concerne le vocabulaire de la criminalité, la vie carcérale et l’ingénierie.

14. Mad Men

La série se déroule dans une agence publicitaire dans le New-York des années 60. Connue pour son réalisme et son style visuel, cette série est surtout destinée à ceux qui ont déjà un certain niveau d’anglais. Les dialogues riches et soutenus vous permettront de renforcer vos bases en compréhension et expression orale.

15. Dear White People

Dans le prestigieux campus universitaire de Winchester à majorité blanche, un groupe d’étudiants afro-américains se bat contre le racisme et autre type de discrimination. Le vocabulaire employé mêle vie de tous les jours et expressions typiquement américaines, parfait pour perfectionner votre anglais !

16. Stranger Things

Vous aimez la science fiction et les frissons ? Cette comédie surnaturelle est faite pour vous ! Dans une petite bourgade des Etats-Unis, une mystérieuse inconnue entre dans la vie d’un groupe d’amis avant que tout bascule… Un excellent moyen pour vous familiariser avec l’argot anglais des années 80, si vous ne le connaissez pas encore !

Les meilleures séries pour progresser en anglais

17. The Crown

Cette série retrace la vie de la reine Elizabeth II dans sa jeunesse, alors qu’elle venait à peine de se marier. Un jeu d’acteur élégant et chic ! Et des accents British comme on les aime. Idéal si vous envisagez de vivre au Royaume-Uni !

18. Suits

Vous souhaitez améliorez votre anglais pour faire des affaires ? Cette série est parfaite pour vous ! Peu recommandée pour les débutants, cette série est idéale pour commencer votre parcours de Business English !

19. Peaky Blinders

Cette série raconte la vie d’une famille de gangsters à Birmingham, en Angleterre, à la suite de la Seconde Guerre mondiale. Pour ressentir une ambiance sombre typique des séries anglaises et un grand nombre de dialectes britanniques !

20. Grey’s Anatomy

Au Seattle Grace Hospital, suivez la vie professionnelle et personnelle d’un groupe d’internes en chirurgie. Vous aimez la médecine ? Cette série est parfaite pour apprendre du vocabulaire lié à la biologie et à l’anatomie !

Tips pour retenir le vocabulaire

Voici nos 5 astuces pour apprendre et mieux retenir le vocabulaire en anglais :

  • Restez actif et prenez des notes
    Vous venez d’entendre un nouveau mot ? Notez-le ! Vous n’êtes pas sur de ce qu’il veut dire ? Recherchez sa signification dans un dictionnaire papier ou directement en ligne ! Vous êtes ainsi sûr.e de ne pas l’oublier. Aussi, faites en sorte de vous concentrer sur des mots que vous êtes susceptibles de réutiliser dans votre vie de tous les jours. Vous maximiserez ainsi l’utilité de votre apprentissage !
  • Rechercher des mots de la même famille
    Si vous venez d’apprendre un nouveau mot, rechercher d’autre mots de la famille pour développer d’avantage votre vocabulaire ! Vous avez le verbe ? Vous pouvez maintenant chercher l’adjectif ou encore l’adverbe.
  • Chercher des synonymes et des antonymes
    Tout comme lorsque vous cherchez les mots d’une même famille, chercher les synonymes et antonymes vous permettra d’élargir votre vocabulaire en un rien de temps.
  • Fixez-vous des objectifs accessibles 
    Vous pouvez par exemple apprendre un mot par jour. Faire un bilan tous les samedis et réciter les mots appris au cours de la semaine. Approfondir le vocabulaire anglais du marketing pendant les vacances. Peut importe les objectifs, le tout est qu’il soient à la fois assez élevés pour que vous progressiez, mais aussi réalisable afin de ne pas vous décourager en cours de route.
  • Après la théorie…la pratique ! 
    Pour bien mémoriser le vocabulaire, il est important de le mettre en pratique ! Le vocabulaire s’apprend en effet mieux lors d’expérience personnelle. Si vous ratez votre entretient parce que vous n’avez pas compris le mot schedule, vous risquez fortement de vous en souvenir la prochaine fois. L’idéal étant de le connaître au préalable bien-sur. Efforcez vous donc de trouver des moments pour pratiquez !

les meilleures séries à regarder en anglais pour progresser

Concernant la prononciation, certaines syllabes sont parfois compliquées à prononcer. Découvrez nos articles qui vous aideront à prononcer -ough en anglais, le “th” en anglais mais aussi le -ed qui se trouve à la fin des mots.

Nous vous avons également préparé des fiches pour connaître les expressions en anglais commercial les plus utilisées ou encore les acronymes anglais les plus courants dans le monde du travail.

Améliorer son Business English avec GlobalExam

Comme vous l’avez vu, renforcer son vocabulaire est essentiel pour améliorer son anglais mais il est également important de savoir dans quel contexte l’utiliser ! Pour cela, GlobalExam vous propose sa plateforme Business English. Il s’agit d’une plateforme d’entraînement pour améliorer votre anglais professionnel.

Notre avons développé trois parcours, adaptés selon vos objectifs :

Le Parcours compétence

Avec ce parcours, développez votre anglais professionnel dans des situations en lien avec des activités telles que les réunions, la conversation téléphonique, la gestion de projet, la rédaction et le mailing, l’accueil et l’évènementiel, les voyages d’affaires, le recrutement, la gestion d’interculturalité, la vente et la négociation, etc.

Le Parcours carrière

Grâce à ce parcours, booster votre carrière dans une multitudes de domaines tel que le marketing, le service client, la communication, les Ressources Humaines, le commerce ou encore le management.

Le Parcours industrie

Avec cette option, choisissez l’industries qui vous intéresse et améliorer votre anglais dans des secteurs comme le tourisme, la logistique ou encore la banque. Et bien d’autres industries à découvrir sur notre plateforme !

Nos entraînements et parcours se divisent en trois niveaux : débutant, intermédiaire et avancé. Cela vous permet ainsi de commencer votre entraînement à un niveau adapté à vos compétences !

Pour une immersion complète, nous vous proposons également un contenu coaché et scénarisé avec :

  • 25 parcours scénarisés 
  • 500 situations de la vie professionelle 
  • des vidéos de coaching avec nos professeure.s

Quoi de plus ? Afin que vous puissiez progresser en continu tout en comprenant vos erreurs, notre plateforme Business English vous donne accès à des corrections détaillées pour chaque question et à des ancrages mémoriels. Vous pourrez également créer votre CV professionnel en anglais, essentiel dans le monde de l’entreprise !

Ready ? Inscrivez-vous gratuitement sur notre plateforme et effectuez un test de niveau avant de procéder à votre entraînement pour savoir où vous en êtes ! Devenez un.e pro des meetings et des interviews ! 

Testez votre niveau gratuitement