Vous voulez améliorer votre anglais ? Vous avez passé trop de temps dans les livres de grammaire et souhaitez changer de méthode ? Pourquoi pas apprendre en se divertissant !

Dans cet article, nous vous dirons tout sur :

  • Notre top 7 des jeux de société pour apprendre l’anglais
  • Notre top 7 des jeux en ligne pour réviser son anglais
  • Le top 5 des jeux pour adultes pour améliorer son anglais
  • S’améliorer en anglais grâce au General English
Testez votre niveau gratuitement

Quels sont les meilleurs jeux de société pour apprendre l’anglais ?

1. Twist Délire anglais

L’objectif de ce jeu est simple : il s’agit de trouver le plus vite le mot sur les cartes en fonction des voyelles qui s’affichent sur les dés lancés. Idéal pour apprendre des nouveaux mots de vocabulaire, Twist Délire est un jeu de réflexe, d’observation et de rapidité. Les parties sont rapides, amusantes, et conviennent à toutes les générations !

2. Les WiniSmart

Avec ce jeu, vous êtes sûr.e d’apprendre l’anglais tout en vous amusant avec vos proches ! Dans ce jeu, suite au Brexit, WinEnglish a été contraint de se rendre à Londres. Profitant de son isolement, le malin WiniChipeur l’a kidnappé et le retient captif dans Londres. L’objectif des WiniSmart : retrouver WinEnglish afin de réaliser la prophétie de l’oracle et rouvrir les portes du monde de Savia.

Quels sont les meilleurs jeux de société pour apprendre l’anglais ?

Les WiniSmart doivent ainsi traverser la ville de Londres et relever différents défis tout en évitant les pièges de WiniChipeur et ces singes-ninjas. Fun et amusant, ce jeu convient aux enfants à partir de 8 ans et à toute la famille !

3. Sky my husband !

Ce jeu convient aux adultes et aux enfants de plus de 12 ans. Il est également préférable d’avoir un niveau intermédiaire en anglais ainsi qu’un minimum de culture anglophone en matière de cinéma et de littérature par exemple.

L’objectif de Sky my husband : retrouver rapidement des expressions anglaises connues à partir de leur traduction en français. Des centaines d’expressions pour des parties endiablées !

4. Brainbox : apprenons l’anglais

Il s’agit d’un jeux d’observation, de mémoire, et de réflexe. Dans ce jeu, les enfants observent une carte pendant 10 secondes puis doivent répondre à des questions en faisant appel à leur mémoire. Si la réponse est bonne, la carte est gagnée !

Idéal pour développer des connaissances sur le monde et la nature tout en améliorant son vocabulaire, ce jeu convient aux petits et grands, et garanti un bon moment en famille !

5. 52 cartes pour apprendre l’anglais

Comme son nom l’indique, ce jeu est composé de 52 cartes. Ces dernières facilitent l’acquisition de nouveaux mots de vocabulaire en anglais sur des thèmes variés : couleurs, animaux, fruits et légumes, vêtements, expressions anglaises – et bien plus encore !

Plus spécifiquement, chaque carte comporte un défi. Vous devrez par exemple répondre à des questions d’observation comme : « how many forks do you see ? » et donner votre réponse en chantant ou en cherchant des objects (ex : « show me three forks and two glasses »). Ce jeu s’adresse spécialement aux 7-12 ans mais convient parfaitement aux plus grands !

6. Shopping List – Orchard Toys

Il s’agit d’un jeu de courses amusant, idéal pour les plus jeunes âgé.es entre 3 et 7 ans. Ce jeu populaire favorise l’apprentissage et la maîtrise de la lecture et de la mémoire. Les règles du jeux sont les suivantes : au départ chacun.es prend son caddie. Il s’agit par la suite de retourner l’une des 32 cartes montrant des denrées au quotidien tels que des tomates, de la lessive ou encore des œufs. Si ces dernières sont sur votre liste, alors vous pouvez les mettre dans votre chariot. L’objectif : être le premier ou la première à récupérer toutes ses courses !

7. L’arrêt de bus : « Bus Stop Game »

Il s’agit d’un simple jeu d’addition et de soustraction. Très populaire en Angleterre, ce jeu convient particulièrement aux enfants de 4 à 8 ans. Le but du jeu : prendre un pion et jeter les dés pour se déplacer sur le plateau tout en comptant les passagers qui montent et descendent du bus. Le ou la gagnant.e est celui ou celle qui a le plus de passagers en arrivant à la gare routière !

Top 7 des jeux en ligne pour apprendre l’anglais

1. Device 6

Aussi proche de la nouvelle que du jeu, découvrez une histoire à travers des puzzles innovants associant textes, images et son. Les énigmes y sont bien ficelées, ni trop faciles, ni trop compliquées : juste ce qu’il faut pour vous garder en haleine !

Top 7 des jeux en ligne pour apprendre l’anglais

Device 6 a la particularité d’être complètement en anglais, de quoi garantir une immersion complète ! Conseillé au plus de 12 ans, ce jeu en ligne est disponible sur smartphone et tablette.

2. Draw Something

Disponible gratuitement sur Android et IOS, ce jeu de dessins et de devinettes est parfait pour toute la famille. Avec Draw Something, choisissez un mot et faites le deviner à des joueurs et joueuses du monde entier grâce à votre dessin. Comme vous l’avez compris, ce jeu favorise également l’expression artistique. Conseillé à partir de 4 ans, ce jeu est victime de son succès !

3. Lingokids

Des exercices ludiques et efficaces pour découvrir l’anglais et améliorer son niveau. Conseillé pour les enfants entre 2 et 8 ans, la version gratuite permet l’accès à trois jeux par jours. La version payante est beaucoup plus complète. Vous accèderez ainsi à plus de 600 jeux, des chansons en anglais, des vidéos éducatives et aurez également l’opportunité de jouer en famille !

4. Les jeux Telltale Games

Les séries de jeux Telltale proposent une expérience originale se situant à mi-chemin entre jeux vidéo et cinéma. Au travers de personnages, les joueurs prennent le contrôle et entrent dans un univers où ils devront faire des choix multiples. Ce jeux interactif est conseillé pour les plus de 16 ans ayant un niveau intermédiaire en anglais.

5. The Banner Saga

Dans ce jeu, prenez le contrôle d’une caravane et menez les vôtres au travers d’un univers peuplé de guerriers de pierre venus ravager le pays. Attention, la vie de vos compagnons dépendra lourdement de vos choix ! Saurez-vous les protéger des ennemis environnants ? Conseillé pour les enfants à partir de 12 ans et plus, ce jeu est recommandé pour celles et ceux ayant au moins un niveau intermédiaire en anglais.

6. Wordit

Ce jeu en ligne consiste à former des mots anglais sur un plateau de Scrabble. Simple et efficace, les règles sont simples et faciles à comprendre. Parfait pour améliorer son orthographe et apprendre des nouveaux mots de vocabulaire ! Nous vous conseillons néanmoins d’avoir au moins un niveau basique en anglais pour y jouer.

7. LearnEnglish Kids

Ce jeu convient parfaitement pour les plus jeunes et tout petits. LearnEnglish Kids aide votre enfant à gagner en assurance en anglais et à améliorer ses capacités de compréhension orale. Grâce à plus de 100 chansons et histoires animées, votre enfant apprendra de nouveaux mots de vocabulaire sur des thèmes variés tout en se divertissant !

Le top 5 des jeux pour adultes pour améliorer son anglais

Et il n’y en a pas que pour les enfants ! Pour finir, voici des jeux pour apprendre l’anglais convenant d’avantage aux adultes. Ces derniers sont complètement en anglais, vous permettant une immersion complète ! Voici notre sélection :

1. Priorities Board Game

Ce jeu est, comme son nom nom l’indique, un jeu de priorité : Qu’est ce qui est plus important pour vous : Les amis ? L’argent ? Dans ce jeu, vous devrez prédire les réponses de vos ami.es pour faire gagner le plus de points à votre équipe. Let’s have some fun !

Le top 5 des jeux pour adultes pour améliorer son anglais

2. Big Potato Weird Things Party Game

Dans ce jeu, vous découvrirez quelles sont les choses les plus étranges que les gens ont recherché sur le web : inspiré de vraies recherches ! Les règles sont simples : vous avez la première partie de la question recherchée, et devez trouver la deuxième partie. Méfiez-vous, vous serez surpris.e des choses que les gens recherchent sur le net ! De quoi passer une bonne soirée avec vos ami.es tout en pratiquant votre anglais.

3. 80s Trivia Board Game

Qui connaît le mieux les années 80 ? Le seul moyen de le savoir est de jouer à ce jeu ! Que ce soit sur les films, les chansons, le sport ou encore la télévision et la culture, ce jeu inclue des thèmes multiples et variés ! Avec plus de 500 questions, vous êtes sûr.e de passer une bonne soirée. Let’s go !

4. LOGO What Am I ?

Vous pensez connaître les logos des marques ? Ce jeu est le test ultime pour tester vos connaissances. Vous devrez dessiner, décrire et deviner quel est le logo de la carte piochée. Et bien-sûr, le tout en anglais ! Ce jeu est ainsi parfait pour améliorer sa compréhension et son expression orale – sans oublier ses talents artistiques !

5. Sing it back game

Avec ce jeu, lisez le début des paroles des chansons les plus connues et complétez les « by singing it back » ! C’est bien connu, rien de tel que d’apprendre l’anglais en chanson. Vous pourrez ainsi apprendre des nouveaux mots de vocabulaire et expressions ! Enfin, ce jeu vous fera passer des moments dignes des plus grands karaokés. Pour un fun garanti ! 

Découvrez toutes nos méthodes pour apprendre l’anglais :

S’améliorer en anglais grâce au General English

Et si vous amélioriez votre anglais avec le General English ? Notre plateforme en ligne vous permettra en effet d’apprendre ou de renforcer vos compétences en anglais – que vous ayez un niveau débutant ou intermédiaire ! C’est la plateforme idéale pour apprendre l’anglais !

S’améliorer en anglais grâce au General English

Au travers du General English, vous aurez les avantages suivants :

  1. Accédez à des parcours “académiques” à la fois ludiques vous permettant d’améliorer votre anglais tout en gagnant en confiance en vous
  2. Des exercices pour pratiquer votre anglais ainsi que des corrections détaillées
  3. Des fiches de révision accessibles à tout moment !

Pour finir, avec le General English, vous êtes sûr.e de rester motivée jusqu’au bout et de ne pas lâcher l’affaire ! 

Testez votre niveau gratuitement