Vous souhaitez apprendre l’anglais en ligne ?  Vous ne savez cependant pas quel site choisir ? Nous avons tout ce qu’il vous faut dans cette article !

Plus particulièrement, nous aborderons les points suivants :

  • Notre top 10 des meilleurs sites pour apprendre l’anglais
  • 5 bonnes raisons de s’améliorer en anglais
  • S’améliorer en anglais grâce au General English

Let’s go ! 

Quel site choisir pour apprendre l’anglais ? Notre top 10 des meilleurs sites !

1. Gymglish

Depuis plus de 15 ans, ce site est victime de son succès ! Gymglish vous permettra en effet de préserver votre motivation tout au long de votre apprentissage en stimulant votre participation sur le long terme. Le résultat ? Vous serez assidu.e en cours, ce qui vous permettra de progresser rapidement et sur le long terme ! Plus spécifiquement, Gymglish propose de nombreux outils d’apprentissage comme les leçons quotidiennes chaque matin, le microlearning, l’adaptive learning ou encore “une histoire” pour vous divertir tout en apprenant. Rien à dire, vous trouverez forcement une méthode qui vous convient sur ce site pleins de ressources académiques et ludiques !

Quel site choisir pour apprendre l'anglais ? Notre top 10 des meilleurs sites !

2. Duolingo

Egalement disponible sous forme d’application mobile, Duolingo est sans doute le site qu’il vous faut ! Grâce à cette application, apprenez l’anglais tout en vous amusant. Vous gagnerez en effet des points pour chaque bonne réponse – de quoi maintenir votre motivation ! Cette application utilise également la répétition espacée pour favoriser la mémorisation sur le long terme. Selon une équipe de chercheurs de l’université de Caroline du Sud au Etats-Unis, Duolingo est un très bon site d’apprentissage pour les langues ! Alors, testez l’application et voyez par vous-même si la méthode Duolingo vous convient !

3. Babbel

Comme Duolingo, Babbel est aussi disponible en application mobile. Aussi, elle fonctionne également avec la répétition espacée pour stimuler votre mémoire et votre mémorisation du vocabulaire ! Il vous sera aussi possible de converser en anglais et d’enrichir votre vocabulaire à l’aide des audios de conversations faites par des locuteurs natifs. En tout, l’application comprend 20 leçons touchant à différents thèmes au travers de points de grammaire et de vocabulaire. Pour finir, l’inscription est entièrement gratuite !

4. Mosalingua

En plus de la méthode de répétition espacée, Mosalingua permet aussi  à l’apprenant.e de s’auto évaluer et de repérer ses oublis afin d’améliorer ses compétences en anglais. De plus, Mosalingua s’appuie sur une loi appelée la loi de Pareto qui doit sa nomination à l’économiste Vilfredo Pareto. Cette dernière, classifie en effet le vocabulaire et les expressions apprises selon le degré d’applicabilité et l’utilisation la plus courante. Sans doute l’un des meilleurs sites internet pour réviser son anglais et apprendre sur le long terme !

5. Wall Street English

Depuis 1972, Wall Street English est l’un des plus grand instituts d’apprentissage de langue anglaise au monde. Le site de Wall Street English vous propose des cours multimédia. De plus, les Digital Student Workbooks vous donne l’occasion de préparer les leçons avec un.e professeur.e d’anglais. Récemment, le Digital Classrooms permet aussi de suivre des cours à distance. Pour finir, Wall Street English a également développé plusieurs applications mobiles insistant sur la prononciation et la grammaire.

6. Assimil

Assimil est un site éducatif devant son nom à la maison d’enseignement de langue française créée en 1929 par Alphonse Chérel. Disponible également sous la forme d’une application, Assimil permet un apprentissage de l’anglais simple et efficace. En effet, ce site a pour objectif de vous faire parler anglais au bout de 100 jours après une utilisation régulière.

Assimil

Si les sept premiers cours son offerts gratuitement, la suite de l’enseignement est payant. Rien ne vous empêche donc d’essayer pour voir si cette méthode vous convient ! Vous pourrez par la suite passer à la version payante si vous le désirez.

7. Busuu

Avant d’être un site pour l’apprentissage des langues, Busuu est un réseau social connectant des gens du monde entier. En ce qui concerne les formations, ce site permet aux apprenants de s’entraider et de se corriger pour consolider leurs compétences linguistiques. Les cours mis à votre disposition se reposent sur le principe CEFR et comportent donc les niveaux A1, A2, B1, B2, C1, C2. Chaque niveau touche à des thèmes variés comme la communication, l’écriture, le vocabulaire, l’expression orale etc. Accessible par ordinateur mais aussi sur smartphone (IOS et Android), ce site offre des unités gratuites sur 11 applications.

8. Mondly

Ce site d’apprentissage des langues est disponible sur ordinateur comme sur application mobile. Tout d’abord, Mondly vous permet de choisir votre langue maternelle en plus de la langue que vous souhaitez apprendre (i.e. l’anglais). Par la suite, les leçons de Mondly vous permettront d’enrichir votre vocabulaire de la vie du quotidien et de vous préparer à communiquer dans un pays anglophone. Choisissez les cours Mondly selon votre niveau : débutant, intermédiaire et avancé. Pour finir, cette application est élue par l’entreprise Apple comme la meilleure application d’apprentissage de l’anglais en 2016 ! Alors voyez par vous-même et téléchargez l’application pour commencer et/ou continuer votre apprentissage de l’anglais !

9. Wlingua

Disponible sur ordinateur comme sur application mobile, Wlingua est utile pour trois types d’apprenant.es :

  • Les débutant.es ou celles et ceux ayant un niveau intermédiaire : Avec plus de 500 cours d’anglais américains et britanniques, vous pourrez revoir les notions de bases et consolider vos acquis.
  • Les utilisateurs et utilisatrices ayant un niveau avancé : Consolidez vos compétences grâce à de nombreux exercices en anglais américains et British !
  • Celles et ceux souhaitant améliorer leur prononciation : que ce soit l’accent British ou américain, Wlingua propose une méthode simple et efficace pour améliorer votre prononciation en vous entraînant.

10. GlobalExam

Nous vous proposons diverses préparations pour apprendre et améliorer votre anglais. Tout d’abord vous pouvez pour entraîner pour des examens d’anglais comme le TOEIC, TOEFL, IELTS, Linguaskill… Certains tests sont académiques et d’autres plus professionnels. Vous aurez ainsi accès à de nombreuses ressources comme des fiches de révision complètes en grammaire et en vocabulaire pour revoir les points que vous n’avez pas encore bien compris.

Vous pouvez également améliorer vos bases en anglais avec le General English ou encore améliorer votre anglais professionnel avec le Business English. En tout, c’est un site très complet qui vous propose de nombreux entraînements pour apprendre l’anglais en ligne. Alors foncez !

Pourquoi améliorer son anglais ?

Améliorer votre anglais, mais pour quoi faire ? L’apprentissage de l’anglais permet de nombreux avantages et vous ouvrira de nombreuses opportunités. Voici 3 bonnes raisons d’améliorer son anglais :

1. Booster votre carrière

De nos jours, l’anglais est indispensable dans le milieu professionnel : c’est un must ! Que vous travailliez en France ou à l’étranger, les entreprises sont de plus en plus connectées à l’international et utilisent de plus en plus l’anglais. Ainsi, un niveau d’anglais professionnel est essentiel pour votre CV. Il vous permettra notamment d’évoluer dans votre carrière vers des postes à responsabilité plus importante.

Booster votre carrière
Que ce soit pour animer des réunions, faire des appels téléphoniques ou rédiger une lettre commerciale en anglais, vos supérieurs auront de nombreuses occasions de faire appels à vos compétences en anglais !

2. Voyager et communiquer avec des gens du monde entier

Avec plus de 360 millions de locuteurs natifs, l’anglais était la troisième langue la plus parlée dans le monde, le saviez-vous ? Sans compter qu’il s’agit également de la langue la plus courante de par son usage international. L’anglais est en effet appris par un grand nombre comme deuxième ou troisième langue, permettant ainsi de communiquer avec des gens partout à travers le monde.

Ainsi, la maîtrise de l’anglais est un outil essentiel pour voyager ! Si vous ne maîtrisez pas la langue locale, vous aurez en effet de grandes chances de pouvoir quand même vous faire comprendre. Que ce soit pour communiquer avec les locaux et autres voyageurs, vous faire comprendre dans la vie quotidienne ou même gérer les imprévus, l’anglais vous sera utile dans de nombreuses situations. Cela rendra votre séjour plus agréable et vous pourrez ainsi pleinement profiter de votre voyage !

3. Apprendre l’anglais pour le plaisir !

L’une des meilleures raisons pour apprendre l’anglais est sans doute la suivante : se faire plaisir tout simplement ! L’anglais est en effet une langue assez simple permettant un progrès rapide, mais assez complexe pour rester motivé.e et stimuler votre apprentissage. Que ce soit la musique, les livres ou encore les news, variez les plaisirs et associez vos hobbies préféré à l’anglais pour apprendre sur des sujets qui vous intéressent tout en perfectionnant votre maîtrise de la langue ! Au fur et à mesure de votre apprentissage, vous serez de plus en plus fièr.e à l’idée de pouvoir comprendre et parler l’anglais grâce à vos efforts continus !

Découvrez toutes nos méthodes pour apprendre l’anglais :

Comment améliorer son anglais avec le General English ?

C’est simple, le General English est LA plateforme qui vous permettra de progresser en anglais tout en gagnant en confiance en vous. Plus précisément, cette plateforme en ligne s’adresse aux débutant.es ainsi qu’à celle et ceux ayant un niveau intermédiaire.

Comment améliorer son anglais avec le General English ?

Le General English, c’est :

  • Des parcours “académiques” vous permettant d’approfondir votre niveau d’anglais tout en vous divertissant.
  • Des corrections détaillées pour chaque question.
  • Des fiches de révisions de grammaire et de vocabulaire que vous pouvez consulter à tout moment !

Pour finir, contrairement aux méthodes plus classiques d’apprentissage comme les cours d’anglais, notre plateforme vous permettra de rester motivé.e tout en adaptant votre apprentissage à votre rythme !

Alors, prêt.e pour commencer ou continuer votre apprentissage de l’anglais avec le General English ? Let’s go ! 

Commencer gratuitement