Vous adorez lire et souhaitez apprendre l’anglais tout en vous plongeant dans un bon livre ? Vous ne savez toutefois pas lequel choisir ? Nous avons tout ce qu’il vous faut !

Dans cet article, vous saurez tout sur :

  • Notre top 10 des meilleurs livres pour apprendre l’anglais
  • Le top 5 des magazines pour apprendre l’anglais
  • D’autres méthodes pour apprendre l’anglais
  • S’améliorer en anglais grâce au General English

Alors, ready ? Allons y !

Quels sont les meilleurs livres pour apprendre l’anglais ? Notre top 10

C’est bien connu, lire est un excellent moyen d’acquérir du nouveau vocabulaire et d’améliorer sa compréhension. À force de lire en anglais, vous progresserez également en grammaire sans vous rendre compte. Pour cela, nous vous avons sélectionné les 10 meilleurs livres, les voici :

1. Murder on the Orient Express – Agatha Christie

Ce roman est un grand classique, un incontournable nous dirions même ! Comme son nom l’indique, c’est l’histoire d’un crime commis dans le train de l’Orient Express. Mais qui est le coupable ? Ce roman haletant vous poussera à en savoir toujours plus. Pour finir, s’il est préférable d’avoir les basiques en anglais pour lire ce livre, ce n’est pas grave si vous ne connaissez pas tout le vocabulaire ! Pas besoin de vous arrêter sur chaque mot, il suffit de comprendre l’intrigue principale !

Quels sont les meilleurs livres pour apprendre l’anglais ? Notre top 10

2. Oliver Twist – Charles Dickens

Comme vous le savez surement, ce livre est fort en émotion et très émouvant. Un autre grand classique de la littérature britannique !  C’est l’histoire d’Oliver, un jeune orphelin au temps de l’Angleterre Victorienne. Il devra alors se débrouiller pour survivre malgré les épreuves de la vie. Charles Dickens étant l’un des écrivains les plus célèbres du 19-ème siècle, nous recommandons vivement ce livre !

3. La saga Harry Potter – J. K. Rowling

Rien de tel que de revisiter l’un des best sellers mondial ! Suivez les aventures d’Harry Potter et de ses ami.es et voyagez au travers d’un monde surnaturel. Nous vous conseillons d’avoir déjà lu l’un des livres en français, ou d’avoir vu les films, pour comprendre d’avantage l’intrigue lorsque vous lirez la version anglaise. Aussi, inutile de lire tous les tomes, vous pouvez choisir celui qui vous plaît le plus !

4. Orientalism – Edward Said

Pour les plus académiques d’entre nous, ce livre est incontournable en Sciences Politiques. Cet ouvrage permet en effet une meilleure compréhension du monde et de l’histoire. Idéal pour les personnes s’intéressant au Moyen Orient et aux questions postcoloniales. Il est toutefois recommandé d’avoir un niveau avancé en anglais pour lire ce livre !

5. The four agreements – Miguel Ruiz

Dans ce livre d’avantage centré sur le développement personnel, Miguel Ruiz explique les sources de joies et de souffrances inutiles en chacun d’entre nous. L’auteur explique ainsi comment sortir du conditionnement collectif pour retrouver sa liberté individuelle. Un livre d’avantage spirituel donc. Assez court, ce livre est accessible et plutôt facile à lire de part sa structure en quatre parties !

Quels sont les meilleurs livres pour apprendre l’anglais ? Notre top 10

6. The Fault in our Stars – John Green

Plus connu en français sous le nom de « Nos étoiles contraires », ce livre de John Green est pleins d’émotions et très touchant. C’est l’histoire d’amour de deux adolescents malades, se lançant dans un projet un peu fou et cherchant à profiter du temps qui leur reste. Si vous avez déjà vu le film, pas de soucis ! La compréhension n’en sera plus facile lors de la lecture du livre.

7. The Great Gatsby – Scott Fitzgerald

Vous avez sans toute entendu parlé du film avec Léonard DiCaprio, c’est aussi un livre ! On y découvre Jay Gatsby, un homme de la haute société qui cherche à impressionner une femme du nom de Daisy Buchanan. Parfait pour apprendre du vocabulaire et des expressions du quotidien, ainsi que pour se familiariser avec la culture américaine ! Nous vous le recommandons vivement !

8. Twilight – Stephen Meyer

L’une des meilleures lectures pour apprendre l’anglais de manière simple et efficace ! Composé de 4 tomes, cette saga fantastique suis les aventures d’Isabella Swan et d’Edward Cullen. Vous serez ainsi plongé.e dans l’univers des vampires et des loups garou. Avec plus de 120 millions d’exemplaires vendus, cette saga américaine est l’une des plus populaires !

9. 40 Rules of Love – Elif Safak

Un véritable chef d’œuvre littéraire ! Tout en apprenant l’anglais, ce livre vous apportera également un grand changement dans votre vision de l’amour. Philosophique et touchant, 40 Rules of Love est facile à lire. Rien à dire, ce livre en vaux le détour !

10. Gender Trouble – Feminism and the Subersion of Identity

Pour les plus avancé.es d’entre nous en anglais, ce livre est un incontournable des théories féministes et théories du genre. À l’instar de la célèbre formule de Simone de Beauvoir « On ne naît pas femme, on le devient », Butler défend l’idée que le genre est une construction qu’il faut repenser. L’auteure fait également référence à Michel Foucault, grand philosophe français rattaché au post-structuralisme. Un livre idéal pour repenser le patriarcat et les dynamiques de pouvoir dans notre société !

Top 5 des magazines pour apprendre l’anglais

Vous n’êtes pas spécialement un grand lecteur ou une grand lectrice et souhaitez apprendre l’anglais en feuilletant un magazine ? Nous avons tout ce qu’il vous faut ! Voici ci-dessous nos recommandations pour les petits comme pour les grands.

Top 5 des magazines pour apprendre l’anglais

Voici notre top 5 :

1. I Love English Mini

Pour les 6-8 ans, ce magazine est complété par un CD et un site Easy English accessible sur ordinateur ou tablette. Chaque mois, les souris Lucy et Tim font découvrir un nouveau thème à vos enfants : la famille, les animaux, la maison… Beaucoup de jeux et de cases à compléter, parfait pour un premier abonnement !

2. Vocable Anglais

Avec une parution de deux fois par mois, ce magazine offre une méthode rapide et efficace pour obtenir un anglais irréprochable. Découvrez ainsi l’actualité internationale de manière ludique et vivante avec des rubriques « Grand angle » et un dessin de presse décrypté. Vous aurez aussi un cahier « praticable » de quatre page détachable. Ce dernier vous permettra de pratiquer vos connaissances et d’avoir des fiches de vocabulaire thématiques. Conseillé à partir de 15 ans, mais aussi et surtout pour les adultes !

3. English Now

Ce magazine permet d’apprendre l’anglais basique pour celles et ceux ayant un niveau débutant en anglais. Il vous permettra de progresser rapidement avec des articles courts et variés écrits par des Anglo-saxons et adaptés spécialement à l’apprentissage de la langue. Des exercices vous permettront également de vous assurer que vous avez bien compris les points abordés.

4. J’apprends l’Anglais

Conseillé pour tous les enfants apprenant l’anglais, ce magazine est aussi un support idéal utilisé par les professeur.es d’anglais en cours. Il comporte en effet des activités et exercices ludiques ainsi que des « astuces parents » pour bien accompagner les enfants. Et qui sait, pourquoi pas s’en servir pour apprendre l’anglais en famille !

Top 5 des magazines pour apprendre l’anglais

5. Go English

S’adressant plutôt aux adolescents et adultes, Go English permet de travailler son anglais tout en appréciant l’humour Anglo-Saxon. Il comporte de nombreuses rubriques comme les news, la culture, le voyage ou encore business. Vous pourrez ainsi approfondir vos connaissances et gagner en vocabulaire dans le ou les domaine(s) qui vous intéressent !

Les autres méthodes pour apprendre l’anglais

La lecture n’est définitivement pas pour vous ? Pas de panique, de nombreuses autres méthodes sont à votre disposition !

Vous pouvez en effet regarder des films et des séries en anglais. Cette méthode est parfaite pour se divertir tout en apprenant l’anglais. Vous pourrez aussi vous familiariser avec différents accent comme l’accent British ou encore l’accent américain. Commencez en douceur avec des sous-titres en français, puis mettez les sous-titres en anglais, et enfin n’utilisez plus de sous-titres du tout !

L’écoute de podcasts vous permettra également d’améliorer votre anglais tout en maximisant votre apprentissage. Vous pouvez ainsi choisir les sujets qui vous intéressent et écouter votre podcast tout en faisant le ménage ou en étant dans le métro par exemple. L’avantage : emmenez l’anglais partout où vous allez !

Les autres méthodes pour apprendre l’anglais

Une dernière méthode : trouver un.e correspondant.e anglais.e avec qui converser en anglais régulièrement ! Comme vous le savez sûrement, il n’y a rien de mieux pour apprendre une langue que l’interaction avec des natifs anglophones. Pour cela, régularité est le mot d’ordre ! Assurez-vous de vous fixer un rendez-vous une fois par semaine par exemple, et faites en sorte de vous y tenir ! Vous améliorerez ainsi votre expression et compréhension orale tout en faisant de belles rencontres !

Découvrez toutes nos méthodes pour apprendre l’anglais :

S’améliorer en anglais grâce au General English

Améliorer votre anglais à votre rythme tout en restant motivé.e : c’est possible avec notre plateforme General English !

Ainsi, accédez à nos parcours “académiques” pour gagner en compétence et en confiance en vous. Vous aurez également accès à des exercices ainsi qu’à leur correction détaillée pour vous améliorer en continu. Vous pourrez ainsi voir vos erreurs, les comprendre et veiller à ne pas les reproduire ! Enfin, vous pourrez revoir des points grammaire et de vocabulaire grâce à nos fiches de révision accessibles à tout moment !

Contrairement aux méthodes plus classiques comme les cours d’anglais, le Global English vous permettra de suivre vos cours où que vous soyez ! Il suffit en effet d’un ordinateur et d’une bonne connexion internet ! Notre plateforme vous permettra aussi de garder votre motivation tout au long de votre apprentissage !

Alors, qu’attendez-vous pour nous rejoindre ? Commencez votre apprentissage et/ou vos révisions en anglais dès maintenant ! Let’s go ! 

Commencer gratuitement