Vous en avez marre des livres académiques pour apprendre l’anglais ? Envie de vous divertir tout en apprenant ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Avec notre top 7 des meilleurs films et dessins animés, rien de mieux pour apprendre l’anglais – pour les petits comme pour les grands !

Dans cet article, vous trouverez :

  • Notre top 7 des meilleurs films pour apprendre l’anglais
  • Les 7 meilleurs dessins animés : pour un anglais accessible à tous.tes et ludique !
  • S’améliorer en anglais grâce au General English

Alors, prêt.e ? C’est parti !  

apprentissage à vos propres objectifs tout en apprenant à votre rythme !

Alors, qu’attendez vous pour rejoindre notre plateforme ? Ne perdez pas de temps et commencez votre apprentissage dès maintenant !

Testez votre niveau gratuitement

Quels sont les meilleurs films pour apprendre l’anglais ? Notre top 7 !

Rien de tel que d’associer apprentissage de l’anglais et divertissement. Avec notre selection des 7 meilleurs films cultes à regarder en version originale, vous aurez de quoi remplir vos samedi soirs. Par la suite, vous maîtriserez ainsi parfaitement la langue de Shakespeare et de Dickens. Ready ? À vos écrans !

1. Coup de foudre à Notting Hill

Vous hésitez entre l’accent britannique et américain ? Pourquoi ne pas vous familiariser avec les deux en même temps ! Cette comédie romantique vous emmène à l’ouest de Londres et met en scène un charmant libraire qui tombe amoureux d’une vedette de cinéma américaine. Par une série de hasard, les deux protagonistes vivront une idylle étonnante et passionnante.

Quels sont les meilleurs films pour apprendre l’anglais ? Notre top 7 !

Rien à dire, nous adorons le duo formé par Julia Roberts et Hugh Grant, un classique !

2. Le discours d’un roi

Ce film vous plonge dans les années 1930 au Royaume-Uni et vous raconte l’histoire du prince Albert, deuxième fils du roi George V. Dès la déclaration de guerre à l’Allemagne nazie en septembre 1939, George VI convoque l’orthophoniste Logue à Buckingham Palace pour préparer l’allocution radiophonique qu’il doit adresser à des millions d’auditeurs en Grande-Bretagne et dans l’Empire. Il devra alors surmonter ses problèmes d’allocution grâce à l’aide de l’orthophoniste pour s’addresser au peuple britannique. Un film historique parfait pour améliorer sa prononciation et se familiariser avec l’accent britannique !

3. Forest Gump

“La vie, c’est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.” Cette expression vous dit quelque chose ? Elle est tirée de Forrest Gump ! Réalisé par Robert Zemeckis en 1994, il s’agit de l’adaptation du roman du même nom de Winston Groom (1986). Ce film raconte l’histoire de Forrest Gump, un enfant ayant un handicap moteur et des troubles autistiques. Bénéficiant du soutient de sa mère, Forrest deviendra le symbole de l’espoir pour le pays.

Forest Gump

Récompensé à par six Oscars, cette comédie dramatique américaine est un incontournable ! Si vous l’avez déjà vu en français, vous pouvez toujours le revisiter en anglais. Vous pourrez ainsi vous familiariser avec l’accent et les expressions américaines. Un film passionnant, pour des émotions garanties !

4. Inception

Probablement l’un des meilleurs films pour apprendre l’anglais. Dom Cobb, spécialiste des extractions, s’invite dans le sommeil de ses victimes pour y dérober des informations précieuses qu’il est possible de trouver uniquement dans le subconscient… Ce film met en scène de grands acteurs comme Leonardo DiCaprio, Marion Cottillard ou encore Joseph-Levitt. Que vous connaissiez déjà ce film ou non, le regarder en anglais vous permettra d’habituer votre oreille à l’accent et aux expressions américaines : let’s go !

5. Pulp Fiction

Comme vous le savez sans doute déjà, il s’agit d’un incontournable du cinéma américain. Réalisé par le grand réalisateur Quentin Tarantino, ce film est truffé de scènes et de répliques cultes. Ce film de gangster américain entremêle plusieurs histoires ayant pour protagonistes des membres de la pègre de Los Angeles. Pour un film pleins de rebondissements : nous vous le conseillons vivement si vous ne l’avez pas déjà vu ! Recommandé pour les apprenants ayant déjà un niveau d’anglais intermédiaire. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours mettre les sous-titres en anglais pour comprendre d’avantage !

6.The Notebook (N’oublie Jamais)

Adapté du best-seller de l’écrivain Nicolas Sparks, ce drame romantique ne vous laissera pas de marbre. C’est l’histoire de Allie et Noah qui, peu de temps avant le Seconde Guerre mondiale, se rencontrent et vivent un amour passionnel le temps d’un été… Emprunt d’émotion, ce film garanti quelques larmes au passage…Vous êtes un.e éternel.le romantique ? Ce film est pour vous ! Découvrez la suite de cette histoire d’amour tendre et touchante en VO !

7. Harry Potter

Rien de tel que de revoir la saga d’Harry Potter, sans doute un des plus grands classiques à l’international ! Si les aventures de Harry ne sont un secret pour personne, les 8 films comportent tous un vocabulaire  anglais simple et accessible réutilisable dans la vie quotidienne. Vous n’êtes bien-sûr pas obligé.e de regarder toute la saga. Cependant nous vous conseillons vivement de regarder un ou deux films en VO. Parfait pour les débutant.es et les intermédiaires en anglais !

Harry Potter

Avec notre top 7, vous êtes sûr.e de trouver le film qui vous conviendra le mieux ! Que vous soyez fan.es de romances ou de films d’action, tout y est ! Alors qu’attendez-vous ? Commencez dès aujourd’hui à regarder votre premier film en anglais  !

Quels sont les meilleurs dessins animés pour apprendre l’anglais ?

Pour les plus petits, il existe également des dessins animés leur permettant de se familiariser avec l’anglais tout en se divertissant. Nous vous avons préparé notre top 7 !

1. Peppa Pig

Ce dessin animé suit les aventures de Peppa, de sa famille et de ses ami.es. Diffusé dans plus de 180 pays, Peppa Pig a remporté un grand succès ! Il est idéal pour les petits (entre 2 et 6 ans) et peut également être utile pour les adultes au tout début de leur apprentissage.

Peppa Pig

Le langage y est varié et comporte de nombreuses répétitions, ce qui favorise la mémorisation ! Vous pourrez notamment trouver des épisodes sur YouTube ou autre plateforme en ligne.

2. Martha Bla Bla

C’est l’histoire d’une petite chienne nommée Martha, qui a mystérieusement acquis la parole en buvant de la soupe. Dans chaque épisode, un thème particulier est abordé avec des mots de vocabulaires spécifiques. Les mots utilisés sont généralement expliqués en début et fin d’épisode. Ils sont également souvent répétés.

De quoi mémoriser facilement de nouvelles expressions pour les réutiliser au quotidien ! Accessible et éducatif, ce dessin animé convient à tous les âges.

3. Les aventures de Phinéas et Ferb

Phinéas et Ferb est une série télévisée d’animation américaine comportant 4 saisons de 129 épisodes. Cette série suit les aventures de demi-frères vivant dans la ville fictive de Danville. Ces derniers créent des inventions plus spectaculaires les unes que les autres au cours de leurs vacances d’été. De nombreux épisodes comportent également des chansons interprétées par les protagonistes ou des voix off. Amusant et dynamique, ce dessin est animé est parfait pour apprendre l’anglais en famille !

4. Dexter’s Laboratory

Suivez les aventures de Dexter, un petit garçon surdoué âgé de dix ans. Portant une blouse blanche et des lunettes, Dexter est le créateur d’un laboratoire secret équipé d’une technologie très avancée. De temps à autre, Dexter se voit être confronté à son voisin et plus grand ennemi, Susan « Mandark » Astronomonov, qui possède également un laboratoire. Pleine de rebondissement, ce dessin animé est parfait pour se familiariser avec la culture et l’accent américain. Il regorge également de vocabulaire du quotidien, facilement réutilisable dans la vie de tous les jours !

5. Postcards from Buster

Vos enfants aiment les voyages ? Ce dessin animé est fait pour eux ! Avec Buster, vos enfants voyagerons dans différents endroits en Amérique du Nord et découvrirons différentes cultures. Buster y suit son père, pilote pour un groupe de musicien, et envoie un podcast à son ami Arthur pour raconter ses aventures.

Le dessin animé se veut multiculturel : idéal pour s’ouvrir sur de nouveaux horizons ! Avec 55 épisodes, vous êtes sûr.e de divertir vos enfants tout en les familiarisant à l’anglais pendant un moment !

6. Muzzy

Parfait pour les enfants en bas-âge entre 1 à 5 ans, avec Muzzy vos enfants pourrons suivre les aventures rocambolesques d’une princesse, d’un lion, ou encore d’un aliène… En bref, un univers haut en couleur, il y en a pour tous les goûts ! Basé sur la répétition de mots de vocabulaire spécifiques aux thème abordés, ce dessin animé a été pensé par la BBC spécifiquement pour que les tous-petits apprennent l’anglais !

7. Disney’s Magic English

Pour des films d’animation de qualité, nous pouvons toujours faire confiance à Disney. Chaque épisode aborde un sujet bien spécifique et favorise les répétitions pour aider la mémorisation. La famille, les animaux, le corps humain, la maison… autant de thèmes qui sont abordés de manière interactive et ludique.

Disney’s Magic English

L’enfant est ainsi amené à répéter et à chanter. Idéal pour les enfants entre 4 et 11 ans ! Et pour toute la famille si vous le souhaitez !

Découvrez toutes nos méthodes pour apprendre l’anglais :

S’améliorer en anglais grâce au General English

Vous souhaitez également améliorer votre anglais de manière plus académique tout en ajustant votre apprentissage à vos besoins et à votre emploi du temps ? Nous avons ce dont vous avez besoin !

Avec notre plateforme General English, accédez à nos parcours académiques ! Interactive et ludique, notre plateforme vous aidera à rester motivé.e tout en gagnant en confiance et en compétences. Vous aurez également accès à des fiches de révisions et de grammaire pour travailler sur vos points faibles. Pour finir, nous proposons des corrections détaillées pour chaque exercice afin de corriger vos erreurs et de progresser en anglais en continu !

Contrairement aux méthodes plus classiques comme par exemple des cours en amphithéâtre, notre plateforme vous permettra d’adapter votre

Testez votre niveau gratuitement