L’IELTS pour ses études2021-08-11T15:17:39+02:00

L’IELTS (International English Language Testing System) est l’un des tests d’anglais les plus reconnus au monde. Passé chaque année par près de 3 millions de personnes à travers la planète, il évalue les compétences linguistique générales en anglais des candidats et ouvre de nombreuses portes au niveau professionnel et universitaire.

Recherché par les plus grandes universités internationales, la certification IELTS vous permet d’accéder à une place privilégiée dans l’enseignement supérieur ou de valider un cursus. Si vous avez pour objectif de partir étudier à l’étranger dans une grande école ou université anglophone, passer l’IELTS vous permettra de renforcer considérablement votre candidature. Il existe deux versions bien distinctes de cet examen. L’IELTS General Training est choisi par les candidats souhaitant trouver un emploi à l’étranger tandis que l’IELTS Academic est réservé aux étudiants souhaitant intégrer une université à l’international.

Dans les deux cas, l’examen est divisé en 4 parties :

  • la compréhension écrite (épreuve du « Reading »)
  • la compréhension orale (épreuve du « Listening »)
  • l’expression écrite (épreuve du « Writing »)
  • l’expression orale (épreuve du «  Speaking »).

Pour atteindre vos objectifs et réussir vos études, passer l’IELTS est donc un des meilleurs choix à faire. Dans cette catégorie, retrouvez tous les articles nécessaires pour bien comprendre les enjeux de l’IELTS dans le cadre de vos études et pour bien vous y préparer.

Comment l’examen IELTS aide pour un Master ?

29/11/2017|

Comment L'IELTS aide pour un Master ? Comment l’IELTS vous aide pour votre master à l'étranger Vous avez toujours rêvé de voyager ? Vous avez la [...]

Go to Top