Pourquoi passer le TCF ?2021-10-15T11:41:43+02:00

Pourquoi passer le TCF ? Vous pouvez bien vous demander ce que ce test pourra réellement vous apporter. C’est justement pour répondre à cette question que nous avons mis en place cette catégorie regroupant les raisons de passer le test du TCF.

Dans un premier temps, le TCF vous donnera une base de référence sur votre actuel niveau en français. De ce fait, si vous êtes désireux de savoir quel est votre niveau, n’hésitez pas à faire le test. Peut-être êtes-vous élémentaire, élémentaire avancé, intermédiaire, intermédiaire avancé, supérieur ou supérieur avancé ? Seul le TCF pourra répondre avec précision à cette question.

Saviez-vous qu’un type de TCF permet d’obtenir la nationalité française, et ce depuis le mois de janvier 2012 ? Dans ce sens, pour vous naturaliser, vous devez passer le test et obtenir un minimum de 300 points correspondant au niveau B1. Toutefois, si vous disposez déjà d’un DALF, d’un DELF B1/B2, il ne sera pas nécessaire de le faire.

Vous comptez finir vos études en France ou dans un pays dont la langue officielle est le français ? Obtenir un niveau élevé en TCF est plus qu’une nécessité qu’il s’agisse d’études supérieures ou autres. Cette remarque est aussi valable dans le cadre d’activités professionnelles.

Un autre avantage du TFC, il vous donnera libre accès pour entrer sur le territoire québécois. En effet, pour partir au Québec, vous devez également être en mesure de comprendre le français à l’oral et à l’écrit.

Et pour obtenir un maximum d’informations sur les avantages du TCF, n’hésitez pas à consulter nos articles dédiés à cette catégorie.

Le TCF : pour quels métiers ?

21/10/2020|

Vous parlez français ? Prouvez-le avec un certificat, et vous boosterez votre carrière. Le TCF (Test de Connaissance du Français) est un des tests [...]

Le TCF pour la carte de résident en France

07/05/2020|

Vous souhaitez résider en France ? Pour cela, il vous faut une carte de résident ? Vous pouvez parfaitement faire évoluer votre niveau de français grâce [...]

Les 3 bonnes raisons de passer le TCF

05/09/2018|

Dans ce nouvel article, nous allons vous partager les trois bonnes raisons de candidater au TCF. Vous allez notamment découvrir les points essentiels suivants [...]

Go to Top