Présentation du test TOEIC2021-08-11T09:42:57+02:00

Dans cette catégorie, retrouvez toutes les informations sur le TOEIC, un examen d’anglais reconnu dans le monde entier. Pour cause, près de 6 millions de personnes passent la certification TOEIC chaque année. Tarifs, contenu du test, barème, thèmes abordés… Tout y est !

Le TOEIC Listening & Reading est un examen d’anglais professionnel destiné aux jeunes de plus de 16 ans et reconnu mondialement. Ce test évalue la capacité à s’exprimer en anglais, pour une personne dont la langue maternelle n’est pas l’anglais.

La section TOEIC Listening dure environ 45 minutes. Elle est composée de 4 exercices.
La section TOEIC Reading dure environ 75 minutes. Elle est également composée de 4 exercices.

Chacune des 2 sections est composée de 100 questions. Le score TOEIC est obtenu grâce à l’addition des 2 notes : entre 5 et 495 points par section. Le moins bon score est donc de 10, le meilleur de 990.

Le TOEIC permet de tester les candidats sur leur aptitude à comprendre l’anglais professionnel. Ainsi, les champs lexicaux sont variés : entreprise, communication, nouvelles technologiques, finance… Tous les thèmes abordés ont trait au monde des affaires. Il vous faudra donc assimiler un certain nombre de mots de vocabulaire pour prétendre à la certification TOEIC.

Quel est le test d’anglais le plus reconnu ?

08/09/2016|

Aujourd'hui une grande variété d' « english tests » vous est proposée. Il n'est donc pas toujours facile de savoir vers lequel s'orienter. Pourtant ils vous sont [...]

Go to Top