Cette page vous apportera des informations sur les meilleurs livres pour réviser le DELF.

Pour vous apporter les informations nécessaires au sujet du DELF, dans cet article vous pourrez :

  • Prendre connaissance de ce qu’est le DELF et avoir un rappel des différents niveaux qui existent.
  • Consulter la liste des meilleurs ouvrages pour préparer le DELF afin de choisir les outils pour vous accompagner.
  • Comprendre la différence entre la révision avec un livre ou sur internet et déterminer votre plan d’action.
  • Prendre connaissance de l’ebook gratuit de GlobalExam
  • Voir les atouts de GlobalExam pour une préparation en ligne

Ce programme vous intéresse alors lisez ce qui suit !

Testez votre niveau gratuitement

Qu’est-ce que le DELF ?

Le DELF, Diplôme d’Etudes en Langue Française, est un examen qui permet d’obtenir une attestation de niveau en français. Cette attestation peut donner aux personnes, qui ne sont pas nées en France, l’accès à la nationalité française, elle offre aussi la possibilité de venir travailler ou étudier en France. Le DELF mesure votre niveau en français du A1 au B2. Pour les niveaux C1 et C2, il faut passer le DALF. Les deux examens sont évalués sur 100 points au total.

Le DELF évalue les capacités de compréhension orale et écrite. Les exercices notés sont souvent des situations de tous les jours, comme aller chez le boulanger ou lire une petite annonce. L’objectif est de vérifier votre capacité à vous faire comprendre mais également à savoir trouver l’information pertinente. Le niveau de vocabulaire, la grammaire et la capacité à argumenter vont être plus ou moins exigés selon le niveau de l’examen.

Le top 6 des meilleurs livres

1. DELF 100 % Réussite

DELF 100 % Réussite est un manuel disponible pour tous les niveaux (A1, A2, B1, B2, C1). Que vous soyez débutant ou d’un niveau avancé, vous pourrez facilement utiliser ce livre. À la fois complet et facile à comprendre, il est disponible en version numérique et brochée. Dans ce livre pour préparer le DELF DALF, on retrouve des fiches méthodologiques en vocabulaire et en grammaire pour réviser et être prêt le jour de l’examen.

Le livre propose des exercices avec des corrections, des conseils pour progresser rapidement, ainsi que 4 examens blancs pour se mettre en conditions réelles. Préparant le candidat à l’examen écrit et oral, le livre est complété par un CD audio mp3, le tout à partir d’une quinzaine d’euros, voire moins si vous achetez le livre en occasion. Ce livre vous permettra d’optimiser vos chances d’obtenir votre diplôme.

2. ABC DELF

Également disponible à partir de 15 euros, ce livre s’adresse particulièrement aux candidats adultes au DELF. Il prépare les candidats à la compréhension de l’oral, de l’écrit et à la production orale et écrite. Permettant au candidat de mettre toutes les chances de son côté, elle propose près de 200 activités, des examens blancs, des fiches de révisions en grammaire et lexique. On y trouve aussi des corrections des exercices, astuces pour réussir et un CD audio comprenant 2 heures pour travailler son oral.

3. DELF Scolaire et Junior

Variant entre 14 euros et 16 euros, le DELF Scolaire et junior fait partie des meilleurs livres pour réussir le DELF. Il prépare graduellement le candidat afin qu’il soit prêt le jour de l’examen. Ainsi, il propose des exercices individuels et collectifs avec des conseils stratégiques pour facilement réussir à l’examen. Ce livre pour préparer le DELF propose aussi 4 examens blancs, des fiches de révision et un CD mp3.

4. Réussir le DELF

Il coûte à peu près 17 euros, Réussir le DELF est un excellent outil pour bien se préparer à l’épreuve. Il contient une présentation de l’épreuve et des conseils méthodologiques. Il propose également des activités diversifiées pour le niveau préparé. L’avantage est qu’il propose des outils d’autoévaluation. Vous trouverez un CD pour l’entraînement à l’oral et les transcriptions des textes. Enfin ce livre propose une épreuve blanche pour s’entraîner en temps réel.

5. Le nouvel entraînez-vous DELF

Le prix de l’ouvrage Le nouvel entraînez-vous DELF est de 19 euros et peut aller jusqu’à 25 euros selon le niveau préparé. Les entraînements proposent une quarantaine d’activités différentes de compréhension orale, des épreuves types et des dialogues simulés. Les exemples donnés sont très concrets et permettent une préparation optimale des candidats. L’ouvrage est vraiment un bon support à utiliser en classe ou en autonomie, il est bien fait et d’une excellente pédagogie. Pour chaque compétence le livre propose des épreuves-types et leur présentation, une autoévaluation, ainsi que des activités. Un CD audio est inclus pour les épreuves de compréhension orale.

6. Préparation À L’Examen Du DELF

Le livre Préparation A L’Examen du DELF coûte environ 15 euros, il propose une préparation des quatre épreuves de l’examen (la compréhension de l’oral, la compréhension des écrits, la production écrite et la production orale). L’ouvrage s’organise autour de trois sections. La première permet de repérer ses points forts et ses points faibles. La deuxième favorise le développement des compétences. La dernière offre deux entraînements à l’examen. Un CD accompagne le livre, il contient des exercices audio pour la compréhension de l’oral et la production orale. L’avantage de ce livre est que les activités sont ciblées compétence par compétence et permettent de s’autoévaluer, de se noter soi-même et ainsi voir sa progression.

Entraînement Online vs. Offline

Le DELF est un examen bien connu qui certifie le niveau de maîtrise de la langue française d’une personne née dans un pays non francophone. Grâce à cet examen et au diplôme obtenu, vous prouvez que vous avez des connaissances notables en français parlé ou écrit. Vous pourrez même avoir droit à un permis de séjour pour étudier, travailler ou être éligible à la citoyenneté française. Mais, cet examen requiert une bonne préparation qui devrait passer par l’acquisition de divers livres pour réviser le DELF. Il existe une multitude de livres pour préparer le DELF, certains vous seront d’une grande utilité, d’autres seront à éviter.

Les meilleurs livres pour se préparer au DELF.

Il existe notamment de nombreux sites qui vous permettent de vous préparer aux épreuves du DELF de manière efficace, dont GlobalExam qui met à votre disposition un test gratuit DELF pour évaluer votre niveau.

On vous laisse découvrir quel score il est nécessaire d’obtenir pour valider le DELF.

L’Ebook Global Exam

GlobalExam propose un Ebook gratuit qui est un guide complet pour préparer le DELF.

Grâce à l’Ebook Réussir votre DELF/DALF de GlobalExam vous pourrez ainsi :

  • Tout savoir sur le DELF/DALF, vous pourrez comprendre les raisons pour lesquelles il est utile de passer le DELF/DALF, vous trouverez des données chiffrées sur cet examen ainsi qu’un guide pour savoir comment choisir quel DELF passer.
  • L’ebook explique également comment travailler pour préparer le DELF avec GlobalExam et vous donne le processus en 6 étapes pour réussir cet examen, vous trouverez un tableau récapitulatif, de la durée, du format, des compétences associées et du score du test.
  • Enfin vous aurez une synthèse de toutes les clés apportées par GlobalExam pour cet examen en particulier.

Vous saurez tout ce qu’il faut faire pour avoir le meilleur score possible pour cet examen. Vous connaîtrez toutes les étapes à suivre, et le plan d’action pour être le plus efficace est expliqué par nos experts.

Au travers de cet ebook vous saurez comment vous pouvez être accompagné vers la réussite et réaliser tous vos projets grâce à GlobalExam.

Un outil à garder sous la main ou sur son bureau pour avoir les informations essentielles et le consulter au moindre doute, il peut être également un élément de motivation pour vous lancer et comprendre à quel point GlobalExam est bien plus qu’un site de cours en ligne, il est un véritable allié pour vous accompagner jusqu’à votre réussite.

Pourquoi s’entraîner avec GlobalExam ?

Chez GlobalExam, nous vous proposons une offre personnalisée pour réviser son examen. À la différence des livres, vous bénéficierez d’entraînements accessibles pour tous les niveaux et en illimité. Nous vous proposons aussi plusieurs examens blancs avec leurs corrections afin de vous préparer à l’examen du DELF dans des conditions réelles.

Il y a 4 niveaux de DELF que vous pouvez passer : 

Préparer vous au DELF DALF avec des livres spécialisés.En vous inscrivant sur notre plateforme, vous pourrez donc progresser plus rapidement avec les statistiques et compétences qui vous permettront de voir vos lacunes et vos points forts. En plus des nombreuses fiches de révision que nous proposons, vous bénéficiez aussi d’un planning de révisions qui vous guide dans chaque exercice pendant une période donnée.

Testez votre niveau gratuitement