Le test DELF gratuit pour déterminer son niveau

Si vous devez passez un examen en français, le DELF est l’un des plus connus. C’est le test utilisé par la plupart des institutions françaises, comme les écoles, les universités, ou même les services d’immigration ou les professionels. Le DELF est un examen officiel, dont le diplôme est délivré par le ministère de l’éducation de France. Il vous évalue sur votre niveau de français.

C’est un test global, qui vous évalue aussi bien sur votre compréhension du français (orale et écrite), mais aussi sur votre expression en français à l’oral comme à l’écrit. Les épreuves DELF existent sous 4 formes, parce qu’il est décliné selon les niveaux CECRL. Ainsi, vous devez choisir quel niveau de DELF passer, et il faut obtenir un score minimal au DELF pour le réussir.

Une fois inscrit, il faut commencer sa préparation au DELF, car un examen de langue est toujours standardisé. Vous devez arriver préparé à l’examen pour ne pas perdre de temps et vous concentrer sur l’essentiel.

 

GlobalExam : spécialiste du DELF

En matière de DELF, GlobalExam est une référence. En effet, nous sommes spécialisés dans la préparation aux examens de langues. Pour chaque test, nous pensons et créons l’entraînement le plus adapté, pour permettre aux candidats de progresser rapidement.

L’entraînement est basé sur le format exact du test. En vous entraînant sur GlobalExam, vous savez que vous travaillez l’épreuve dans ses moindres détails. Les examens de langues sont toujours spécifiques, avec des codes et des consignes précises, car ce sont des outils utilisés dans le monde entier par des milliers de profils, un public très large, et institutions différentes.

L’entraînement sur GlobalExam vous prépare aux particularités du test. Nos professeurs sont des spécialistes du DELF. Ils rédigent les contenus en fonction de l’examen, mais font aussi attention aux réformes et aux changements, actualisant ainsi le contenu des exercices, pour être toujours adaptés à l’épreuve. Vous êtes sûrs de vous préparer au DELF précisément.

GlobalExam est un site français !

GlobalExam étant français, le niveau de langue est garanti ! Pas de traduction ou d’adaptations. Tous les contenus sont originaux, et de qualité, autant sur la forme, que sur le fond et la qualité de la langue.

 

Comment évaluer son niveau avec l’entraînement gratuit ?

Il est parfois difficile de connaître son niveau dans une langue. Seul un examen de langue peut vous certifier que vous avez atteint un certain niveau en français grâce à votre formation. En effet, ces certifications de langues ont été étudiés pour évaluer des compétences et des habilités précises.

Le DELF existe sous 4 versions, correspondant à 4 niveaux différents : du A1 au B2 (les C1 et C2 sont couverts par le DALF). Ainsi, avant de vous inscrire, vous devez choisir quel niveau passer et vous devez aussi le réussir pour obtenir le diplôme. L’enjeu est de taille, et il faudrait pouvoir faire le test une première fois pour savoir lequel passer.

L'entrainement GlobalExam est de qualité.

C’est en partant de ce constat que GlobalExam a créé le test DELF gratuit. En effet, il existe un moyen de réaliser un test entier gratuitement sur le site. Vous aurez également accès à vos statistiques et suivi de progression en fonction de vos résultats ! Vous pourrez travailler sur vos lacunes grâce aux fiches de vocabulaire et de grammaire.

 

L’abonnement premium : vers la certification DELF

L’entraînement gratuit vous permet d’effectuer une première évaluation de votre niveau, mais ce n’est pas suffisant pour avoir la garantie que vous allez réussir le DELF. La version gratuite reste une évaluation mais c’est la version payante du site GlobalExam qui vous permettra de vous entraîner en profondeur au DELF. Lorsque vous vous abonnez à GlobalExam, vous débloquez plus de 60 heures de travail et de préparation. Sur le site, nous avons créé une méthode de préparation qui vous permet de vous préparer à tous les aspects du DELF. L’entraînement GlobalExam c’est deux en un :

Le mode training vous sert à progresser. Vous avez accès à des dizaines d’exercices DELF. Toutes les sections de l’examen figurent sur le site. Les exercices sont classés par ordre de difficulté, vous permettant de vous entraîner progressivement. Vous pouvez, ainsi, sélectionner les exercices que vous voulez travailler. Vous avez assez de supports pour bien vous entraîner, même sur les points qui vous posent le plus de problèmes.

Le mode exam, c’est le mode pour confirmer votre niveau. Une fois que vous êtes prêts, vous pouvez réaliser un test en entier. Les conditions sont similaires à celles de l’examen. Au total, c’est 4 sujets complets qui vous attendent, et vous permettent de vous mesurer à l’épreuve entière.

Un entrainement en ligne vous permet une grande autonomie et flexibilité.

La version payante du site vous donne une grande liberté. Vous pouvez vous entraîner où vous voulez, grâce à votre compte. Il suffit d’une connexion internet pour pouvoir progresser en français. C’est aussi pour vous le moyen de choisir de vous entraîner quand vous voulez. Vous pouvez décider de vous entraîner 10 minutes, sur un trajet en bus, mais aussi 1 heure, tranquillement installé chez vous. Nous mettons à votre disposition tous les outils pour que votre préparation soit la plus riche et la plus complète possible.

 

Un résultat prouvé à l’examen

GlobalExam est votre allié dans votre préparation, grâce à une plateforme complète, adapté à votre rythme, votre emploi du temps et votre façon de travailler. Vous pouvez vous entraîner le site, et vous évaluer depuis chez vous, en vous inscrivant sur GlobalExam. Le test gratuit vous attend, et vous pouvez savoir aujourd’hui votre score grâce à l’équivalent d’un sujet blanc complet gratuit !