Vidéos et guides audios pour réviser votre TOEIC !

Vous voulez partir étudier à l’étranger ? Vous souhaitez certifier votre niveau d’anglais ? Vous voulez améliorer votre anglais professionnel ?

Et pour toutes ces raisons, vous vous êtes inscrits au test TOEIC ®, félicitations ! Désormais, il ne vous reste plus qu’à réaliser une bonne préparation TOEIC, pour augmenter vos chances de réussir, et obtenir un bon score !

 

Quel support utiliser pour se préparer ?

Il existe une multitude de supports et guides pour vous aider à réussir votre test. Même si les annales TOEIC officielles sont rares, vous trouverez de nombreux livres de préparation au TOEIC dans les librairies. Toutes les parties de l’examen y sont détaillées. Vous y trouverez de nombreux exercices pour vous entrainer, mais aussi des conseils, et des sujets d’examen blancs. Pour la partie compréhension orale, un CD est fourni, pour vous permettre de vous entrainer chez vous, dans les conditions de l’examen.

GlobalExam a également sorti son propre livre TOEIC sous format numérique, que vous pouvez télécharger en pdf !

Depuis quelques années, on trouve également de nombreux sites pour réviser en ligne. Les meilleurs sites pour réviser le TOEIC proposent une préparation au test TOEIC, avec des exercices interactifs, pour vous entrainer sur les questions du test TOEIC. Des enregistrements audios sont également disponibles pour vous permettre d’améliorer votre écoute.

 

Variez les supports pour progresser

Pour améliorer votre écoute, et progresser dans votre compréhension orale, il suffit d’habituer votre oreille à la langue anglaise. Tous les supports sont bons pour progresser : écouter la radio anglaise, regarder des films en version originale, écouter de la musique, s’entrainer sur des applications TOEIC, et évidemment, utiliser un guide audio pour préparer le TOEIC est très utile pour améliorer votre écoute. Tous ces supports vous permettent de vous habituer à des milieux anglophones.

Plus vous variez les supports, plus vous serez flexibles dans votre compréhension orale, et plus vous serez à l’aise dans des situations similaires.

Un bon entrainement TOEIC repose sur plusieurs supports.

Cela vous aidera également à vous familiariser à des voix différentes, mais aussi, à des accents plus ou moins forts. Vous pourrez également améliorer votre compréhension en vous aidant des indices que vous pouvez entendre. Les intonations, les bruits de fonds, les sons vous aident à comprendre le message.

 

Améliorez votre écoute avec un guide audio

Vous pourrez également améliorer votre écoute grâce aux guides audios, car cela vous habituera au format de l’examen. En étant plus familiers avec la structure du test Listening du TOEIC, vous améliorerez vos capacités de concentration lors de l’examen. Cela vous permettra d’être en confiance le jour J, sans aucune mauvaise surprise possible !

En vous entrainant avec un guide audio, vous réduirez votre temps de réflexion, et ainsi, vous ne vous ferez pas piégé par le temps imparti lors de l’examen. En travaillant sur votre rapidité de réponse, vous n’aurez plus à vous inquiéter de ne pas finir à temps !

Un guide audio TOEIC permet d'améliorer sa compréhension orale.

De plus, les guides audio habitueront votre oreille à différentes situations : annonces radios, conversations entre amis, discours de professeurs … Vous serez capable de comprendre le thème abordé, et le message véhiculé dans différents contextes.

Les guides audio vous permettent donc d’améliorer votre écoute, et d’augmenter vos chances de réussite à l’examen. Mais vous entrainer pour un test de langue vous permet également d’améliorer votre compréhension de l’anglais soit pour votre carrière professionnelle, soit pour vos loisirs.

 

Préparez en ligne avec GlobalExam

Pour vous préparer au mieux au test Listening du TOEIC, GlobalExam a mis en place un programme complet d’entrainement en ligne.

Facile d’accès et simple d’utilisation, vous avez à votre disposition, un nombre illimité d’enregistrements disponibles, pour vous exercer à volonté. Grâce au format dématérialisé, vous pouvez vous entrainer partout, sur n’importe quel support digital.

GlobalExam propose des entraînements TOEIC en ligne

Deux modes de préparation

– Le mode entrainement : Vous vous entrainez, partie par partie, au test Listening. Les enregistrements sont classés par type d’exercice (Photographs, question-answer, conversations, talks). De plus, vous pouvez aussi choisir le niveau de difficulté (facile, moyen, difficile) en fonction de votre progression, pour vous préparer graduellement. Tous les enregistrements sont disponibles en illimité.  Ce mode de préparation vous permet d’être totalement libre. Flexible, il s’adapte parfaitement à votre besoin. Les formats très courts de chaque exercice vous permettent de vous entrainer partout, et à n’importe quel moment. Cela vous permet également de vous focaliser sur un exercice en particulier, et d’avancer pas à pas.

– Le mode examen : Vous réalisez, en conditions d’examen, un test Listening complet. L’enregistrement comprend les quatre  parties du test, et vous met en situation réelle. Dans les 45 minutes du temps imparti, vous pourrez mesurer vos capacités de compréhension, flexibilité, et réflexion. Ce format vous permet d’évaluer votre avancement dans votre préparation.

 

Une solution complète

Chacun des exercices disponibles en ligne, entrainement ou examen, est noté et corrigé. Vous pouvez évaluer votre niveau, et comprendre vos erreurs éventuelles. Vous pouvez refaire les tests autant de fois que vous voulez, et ainsi, améliorer votre score.

GlobalExam vous propose un suivi de vos résultats et une analyse de votre entrainement. Vous pouvez ainsi suivre l’évolution de votre préparation, et observer votre progression.

Pour vous permettre de découvrir GlobalExam, et de vous préparer au mieux à votre futur test, inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de la version d’essai gratuite !