Vous êtes décidé à scorer ! Vivement engagé dans cette course contre la montre pour atteindre un score très honorable au TOEIC, vous vous demandez quels outils seront utiles en vue de votre certification.

Nous avons réuni les informations utiles à votre préparation :

– Une liste de sites utiles pour vous exercer et pratiquer les différentes compétences linguistiques exigées lors des épreuves du TOEIC,

– Les méthodes possibles pour vous entraîner, et

– La plateforme de e-learning GlobalExam.

Sans plus attendre, découvrez les nombreuses ressources disponibles sur Internet qui vous seront utiles à votre entraînement et à votre préparation au TOIEC !

Offres CPF Business English et TOEIC

Préparez votre TOEIC avec les meilleurs sites !

Le TOEIC ® est un test que de nombreux étudiants choisissent de passer chaque année. Il évalue le niveau d’anglais et vous servira pour partir étudier à l’étranger, par exemple. L’acceptation dans une école ou une université pourra dépendre du score obtenu à l’examen et du minimum fixé par celle-ci. C’est pourquoi, avant même de se lancer dans une préparation TOEIC, il faut bien prendre connaissance des scores demandés dans chaque épreuve, par l’université que vous souhaitez intégrer.

C’est l’organisme de l’ETS (Educational Testing Services) Global, qui dispense l’épreuve du TOEIC. Le Test of English for International Communication se compose de deux grandes parties distinctes ; compréhension et expression.

Top 10 des sites pour se préparer au TOEIC

Nous vous avons concocté une liste de sites intéressants de ressources gratuites et disponibles sur Internet pour vous aider à préparer le TOEIC.

www.etsglobal.org

ETS global, concepteur du TOEIC met à disposition un exemplaire sous format papier d’un test. Il vous permet de comprendre le format de l’examen afin de mieux appréhender les types de questions posées lors de l’examen et vous permet de prendre connaissance des consignes données pour chacune des épreuves. Vous pouvez concrètement visionner le format du test et identifier le type de questions posées pour vous y entraîner.

www.4tests.com

Un test complet composé de 118 questions réparties entre les différents types d’exercices du TOEIC (photographies, questions-réponses, conversations courtes et courts entretiens pour la partie Listening et reconnaissance d’erreurs, phrases incomplètes et compréhension écrite pour la partie Reading). Un examen complet qui vous donne accès aux réponses et aux explications si vous le souhaitez.

www.examenglish.com

Un site exclusivement dédié au TOEIC qui propose 100 questions pour la partie Listening et 100 questions pour la partie Reading. A chaque réponse donnée, vous savez si votre réponse est correcte ou fausse vous aidant à identifier vos lacunes. En revanche, aucune explication vous sera donnée quant à la justification des réponses. A l’issue du test, vous obtenez une corrélation de votre niveau CECRL.

www.testden.com

En communiquant votre adresse mail, vous accédez à 3 tests TOEIC Listening and Reading gratuitement, vous disposez de 72h pour bénéficier de cet accès gratuit. Chaque test dure 30 minutes et contient des questions portant aussi bien sur la partie Reading que sur la partie Listening. A l’issue de ces tests, vos scores vous sont communiqués, vous donnant un aperçu de votre niveau.

www.toiec4u.com

Un site très complet, pragmatique, mettant à disposition l’essentiel, à savoir 20 tests blanc d’une durée de 2h et 8 mini-tests d’une durée de 30 minutes. Vous pouvez mettre en pratique vos acquis, vous entraîner régulièrement avec cette offre diversifiée d‘examens blancs.

www.englishteststore.net

Il s’agit d’un site vous donnant l’opportunité de réviser des points précis de grammaire. De nombreux exercices répertoriés par thématiques correspondantes aux épreuves du TOEIC (reconnaissance d’erreurs, phrases incomplètes, …) et par niveau. Tous les points spécifiques abordés sont très précieux pour vos révisions. Les corrections sont également disponibles, ce qui facilite la compréhension lorsque les réponses sont inexactes.

www.englishclub.com

De nombreuses ressources sont disponibles sur ce site : un test TOEIC ainsi que des fiches de révision sur diverses règles de grammaire et des fiches de vocabulaire spécifique. Des conseils de préparation sont prodigués. Ce site est une mine d’information qui s’étend au-delà de la préparation au TOEIC et qui peut être utile à toute personne désireuse de progresser en anglais.

www.youtube.com

Vous trouverez sur cette chaîne de nombreuses vidéos, des exemplaires de tests TOEIC, des conversations en anglais, des ressources diverses et variées pour enrichir votre vocabulaire et acquérir des automatismes. Parmi les ressources, la chaîne Happy Life English and Excel a particulièrement retenu notre attention.

www.groupe-reussite.fr

Organisé par thématique, ce site propose toutes les révisions utiles pouvant entrer dans le cadre d’une préparation au TOEIC. Il s’agit d’obtenir des fiches théoriques claires qui vous permettent de revoir quelques points essentiels qui seront testés au travers des différentes épreuves du TOEIC. Considérer ce site comme un support très utile.

www.toeic24.com

Un site fonctionnel mettant à disposition les tests Listening and Reading des éditions 2019 et 2020. A cela s’ajoute un guide complet de grammaire avec mise en pratique dans les questions types posées lors de l’examen. Un allié de taille donc pour faciliter vos révisions.

Nous espérons que vous ferez bon usage de ces innombrables ressources. Il ne vous reste plus qu’à mettre à profit ces exercices pour débuter vos révisions et vous entraîner sérieusement au TOEIC. Si réviser en ligne est pratique, vous pouvez apprécier un livre comme support d’apprentissage et d’entraînement. Nous faisons le point sur deux options de révisions distinctes, la pratique d’exercices en ligne ou la méthode d’entraînement avec un support écrit, le livre.

 

Online Vs Offline practice

Tout d’abord, quelle méthode choisir pour s’entrainer ? Plutôt la bonne vieille méthode du livre de préparation ou l’entraînement en ligne ?

Cela dépend des méthodes de travail et des habitudes. Certains préfèrerons réviser avec un livre tandis que d’autres préfèrerons s’entrainer sur l’ordinateur, à l’aide de sites spécialisés dans la préparation du TOEIC. Les deux méthodes présentent des avantages et différentes ressources pour s’entrainer au TOEIC.

Offline

S’entrainer avec un livre vous permettra d’écrire, d’entourer, voire de surligner les choses qui vous paraitront importantes. D’un côté, cela rend l’activité plus concrète. Toutefois, s’entrainer avec un livre nécessite plus d’autonomie. Il n’y aura personne pour chronométrer, par exemple. Vous devez ainsi savoir gérer votre temps seul. Il existe peu d’annales officielles du TOEIC mais de nombreux livres sont disponibles pour s’entrainer.

Le support papier est souvent plus onéreux et moins efficace pour se préparer au TOEIC,

Pour se préparer, il existe également des stages ou des cours de langues. Vous serez alors accompagné par des professeurs de langue. Seul bémol, ceux-ci sont souvent couteux.

Online

Sur une plateforme en ligne, les exercices seront plus interactifs. Vous pourrez également suivre votre progression, à la suite de chaque exercice ou test réalisé. Ce qui, pour certains, est un vrai facteur de motivation. Plus l’on progresse, plus on a envie de s’entrainer pour augmenter son score et réussir.

Il existe aussi des applications pour préparer le TOEIC, sur smartphone ou même sur la télévision.

Si jamais vous souhaitez tout de même avoir un support en plus, GlobalExam a créé son e-book TOEIC, à emmener partout avec vous !

Nous vous dévoilons dans le paragraphe suivant la formule innovante d’apprentissage en ligne GlobalExam, des outils et des exercices pour progresser rapidement et durablement. Un seul objectif, atteindre un score conforme à vos attentes.

S’entraîner en ligne au TOEIC avec GlobalExam

En vue de l’obtention de la certification TOEIC, un programme de révision s’impose. GlobalExam propose une solution globale et complète d’apprentissage en ligne. Vous pourrez accéder à un tableau de bord indiquant l’ensemble des fonctionnalités du site :

– des exercices d’entraînement,

– des fiches et des exercices pratiques pour avoir la certitude de consolider les acquis,

– un test de positionnement pour évaluer le niveau de votre anglais au cours de votre formation,

– un test en « conditions réelles » d’examen,

– des parcours personnalisés pour répondre à vos objectifs de performance.

 

S’engager sur la voie de la réussite, c’est prendre en main son planning de révision en s’appuyant sur les ressources fiables de GlobalExam ! Découvrez sans plus tarder cette plateforme unique avec laquelle vous aurez plaisir à étudier et à mesurer vos progrès.

Commencer gratuitement