Les centres d’examens pour passer le TOEIC à Lille

Passer un examen de langue comme le TOEIC peut être un coup de pouce pour votre carrière. En effet, le TOEIC est un examen d’anglais professionnel, qui évalue le niveau d’anglais des candidats via des situations de travail, courantes dans la vie des entreprises. Vous êtes donc évalué sur votre capacité à comprendre les échanges de mail, les voyages d’affaires, les communications sur le business… et tout ce qui fait parti de la vie des entreprises.

Si vous obtenez un bon score à l’examen, vous pouvez donc affirmer comprendre l’anglais business, et vous pouvez mettre en avant ces compétences sur votre CV, ou face à un recruteur. C’est un test très standardisé, c’est pourquoi une préparation TOEIC est fortement recommandée.

Les centres où passer le TOEIC à Lille

Les centres d’examens TOEIC en France sont répartis un peu partout, le plus souvent ce sont des universités ou des centres de formation spécialisés dans les langues qui font office de centres examens. Tous sont agréés par ETS, le créateur de l’examen. A Lille, le centre LIL’LANGUES fait passer le TOEIC aux habitants de la région. Les dates de TOEIC sont cependant rares. Vous en trouverez plus à l’université de Lille (campus de Villeneuve d’Ascq) ou à l’université de Valenciennes.

Les centres où passer le toeic à Lille sont disponibles sur GlobalExam.

Si vous êtes mobiles, ou si vous n’avez pas trouver de sessions TOEIC à Lille ou ses environs, sachez qu’il y a aussi des centres d’examens à Boulogne sur mer, Lens, Amiens et Compiègne. Vous trouverez toutes les adresses des centres, les dates de TOEIC ou les informations de contact sur le site d’ETS.

Les adresses des centres

Le centre LIL’LANGUES est situé au centre de la ville, au 20 Rue du Marechal de Lattre de Tassigny. Vous pouvez trouver des informations sur le centre et les formations proposées directement sur leur site (lillangues.com).

L’université de Lille vous accueille dans ses locaux de Villeneuve d’Ascq. Il faut aller dans la cité scientifique, dans le bâtiment A3. Leur site internet est le suivant : www.univ-lille.fr.

Enfin, c’est un sein du FLLASH de l’université de Valenciennes que vous permettra de passer le TOEIC. Il est situé au Mont Houy. Plus d’informations sur www.univ-valenciennes.fr.

 

Les sessions TOEIC à Lille

Il n’y a pas de sessions TOEIC programmées à Lille même pour l’instant. Vous devez vous rendre à Valenciennes pour passer le test. Il y a environ 1 session TOEIC par mois là-bas (souvent organisée en milieu de mois).

Il y a une vingtaine de places par session TOEIC à Valenciennes prévoyez donc de vous inscrire en avance. Une fois le nombre maximal de place atteint, vous n’aurez plus de place disponible. Les inscriptions sont ouvertes plusieurs mois à l’avance, et jusqu’à 10 jours avant la date du test on anticipe, et on s’inscrit le plus tôt possible pour être sur d’avoir une place.

Anticipez votre inscription au toeic à Lille !

Vous pouvez passer le TOEIC dans n’importe quelle ville de France, il sera le même partout. Pour consulter les adresses des centres de passage dans le autres villes, vous pouvez consulter nos articles sur le passage du TOEIC à Paris, les centres d’examens à Lyon, à Toulouse ou même à Bordeaux. GlobalExam les a tous répertoriés !

Comment s’inscrire

C’est ETS qui centralise les inscriptions au TOEIC. Via leur site, vous pouvez réserver votre place au TOEIC dans le centre d’examen de votre choix. Depuis le moteur de recherche, vous choisissez l’examen et le lieu qui vous arrange. Vous devez regarder les dates de sessions pour le TOEIC listening&reading programme public. Il existe d’autres versions du test, mais c’est celle-ci la plus communément utilisée et celle dont on parle le plus souvent implicitement.

Vous avez donc accès à toutes les sessions de TOEIC. Vous sélectionnez celle que vous voulez en cliquant sur « s’inscrire ». Les informations récapitulatives sur la session vous permettent de vérifier que la session vous convienne. Vous pouvez aussi voir ou se situe le lieu d’examen. Pour vous inscrire, vous devez remplir quelques informations (nom, prénom…). Les noms doivent correspondre à ceux écrits sur votre carte d’identité ou passeport. Vous devrez aussi ramener un document d’identité à la session.

Où se préparer au TOEIC

Avant de passer le TOEIC, il faut s’entraîner à l’examen. En effet les examens de langue comme le TOEIC sont des tests qui évaluent vos compétences en anglais grâce à de nombreuses questions et QCM. Celle-ci sont rédigées de façon à faire apparaître des capacités clés en à anglais (comprendre l’abstrait, comprendre des détails au milieu d’une conversation…). Ainsi l’examen est très standardisé, et identique quelque soit le pays de passage. Le TOEIC est un outil d’évaluation équitable et fiable.

La préparation au test est essentielle. Avoir un bon niveau d’anglais ne suffit pas pour réussir le test avec un bon score. Il faut être entraîner au mode d’examen. L’entraînement sert à vous habituer aux questions et aux consignes. Il vous d’apprendre ce qui est attendu dans le test. Un bon entraînement vous permet aussi d’être préparé et moins stressé le jour du test. Vous allez gagner du temps, car vous connaîtrez déjà les consignes, et serez capable d’anticiper le type de question posé ou le genre de réponses attendu.

Préparez le toeic pour etre serein le jour du test !

Il existe de nombreux moyens pour se préparer au TOEIC. Vous pouvez vous rendre à des cours d’anglais spécialisés dans le TOEIC, des sortes de stages intensifs TOEIC. Vous pouvez être en cours collectifs, ou en cours individuels, ou vous préparez le TOEIC seul avec un professeur pour vous encadrer. Si vous être prêt pour l’entraînement autonome, les livres de préparation ou les sites d’entraînement peuvent vous aider à réviser le TOEIC.

Les conseils de GlobalExam

GlobalExam vous accompagne tout au long de votre préparation TOEIC. Nous vous aidons à réussir grâce à de nombreux conseils. Renseignez vous avant de vous inscrire. Des gens autour de vous ont probablement passé le test et pourront vous donner leur avis personnel. Si vos amis passent aussi le TOEIC, vous pouvez réviser ensemble, c’est un bon moyen de vous motiver.

Avec une bonne préparation, l’examen se passera bien. Le jour du test, vous devez arriver en avance pour être enregistré. Les épreuves se déroulent de façon commune. Concentrez vous sur votre feuille. N’oubliez pas de noter les réponses sur la grille de réponse (attention au décalage possible). Si une question vous bloque, passez la suite. Vous aurez du temps à la fin pour vous repencher dessus.

Il n’est pas possible de rater le TOEIC, puisque chaque score correspond à un niveau différent. Toutefois, vous pouvez avoir un score minimum à obtenir, ou un niveau d’anglais requis. C’est cet objectif personnel que vous devez viser. La méthode d’entraînement que vous choisissez doit être adaptée à cet objectif. Elle doit aussi vous correspondre.

L’entrainement en ligne sur GlobalExam

Sur GlobalExam, nous mettons tout en œuvre pour vous permettre de réussir le TOEIC. Sur le site, nous avons rédigé des dizaines de supports. Chaque exercice possède des exemples et des corrigés pour vous expliquer le fonctionnement du test. Vous pouvez faire des sujets TOEIC à volonté. A chaque fois vous obtenez votre score et les réponses aux questions. Vous progressez donc petit à petit, toujours en vous entraînant sur des supports de format TOEIC. Vous allez même apprendre le vocabulaire récurrent du test grâce aux supports. Nous analysons vos progrès et vous montrons vos résultats au fur et à mesure.

Entrainez vous au toeic en ligne sur globalexam !

L’entraînement au TOEIC commence dès aujourd’hui avec GlobalExam. Nous vous offrons le premier test TOEIC. Il suffit de vous inscrire pour y accéder gratuitement !