Passer le TOEIC est une entreprise fort louable, mais qui peut s’avérer être un parcours du combattant si l’on ne s’y prend pas avec méthode. Le secret pour mettre toutes les chances de son côté est une bonne préparation en amont. Cela passe en premier lieu par s’informer correctement pour avoir les informations nécessaires telles que :

– Savoir comment se passe l’inscription

– Dans quels centres se fait le test

– Comment organiser son programme d’étude.

GlobalExam est votre guide ! Voyons les détails tout de suite.

Commencer gratuitement

Ce qu’il faut savoir sur l’inscription au TOEIC et les centres agréés

Il existe deux façons de s’inscrire en ligne au TOEIC, soit en candidat libre avec le “ programme public ”, soit via votre institution ou entreprise qui vous fait passer le test. Nous verrons ici l’option candidat libre.

Ce qu’il faut savoir sur l’inscription au TOEIC et les centres agréés

D’autre part, il existe plusieurs types de TOEIC. Les plus populaires sont le Listening and Reading et le Speaking and Writing. Il faut savoir que les seuls centres en France qui font passer le Speaking and Writing sont ceux de Paris, Strasbourg, le Havre et de Laval. Tous les autres centres ne font passer que le Listening and Reading.

Le centre d’Amiens est le :

CentreAdresse
CEL AMIENS INTERFOR2, rue Vadé BP 61718 - 80017 - AMIENS (80)

Les centres à proximité sont ceux de :

VilleCentreAdresse
NoyonEspace INOVIA 1435 rue Cambronne - 60400 - NOYON (60)
LensSIADEP Rue Marcel Sembat - 62304 - LENS (62)

Il est possible de passer le TOEIC dans de nombreuses villes de France : à Parisà Lyonà Toulouseà Bordeaux, Lille, StrasbourgMontpellier, Nantes, Brest, Caen, Marseille, Nice, Angers, Pau, Toulon, Rouen, Poitiers, Rennes, Le Havre, Orléans, Valenciennes, La Rochelle, Saint-Etienne, Valence, Annecy, au Mans, Metz, Nancy…Vous aurez donc un large choix pour passer le test du TOEIC !

La procédure d’inscription

L’inscription peut se faire en ligne en suivant quatre étapes simples.

Étape 1 – Se rendre sur le site de l’ETS

En cliquant sur le lien suivant.

Étape 2 – Choisir sa ville et la date de l’examen

Dans le menu déroulant, entrez la ville dans laquelle vous voulez passer le test, des dates d’examens s’affichent, choisissez celle qui vous convient le mieux.

Étape 3 – Remplir le formulaire en ligne

Après avoir sélectionné votre jour de passage, suivez les étapes en remplissant les détails importants demandés dans le formulaire d’inscription. Vous devrez aussi télécharger une photo (de type photo d’identité). C’est cette photo qui figurera sur votre attestation de score de TOEIC.

Étape 4 – Paiement des frais d’inscription

Les frais d’inscription peuvent être payés via Visa, MasterCard, American Express, Discover ou JCB.

Étape 5 – Recevez le mail de confirmation

Après validation du paiement et des conditions générales de vente, vous recevrez sur votre e-mail un mail de confirmation avec toutes les informations utiles pour le jour de l’examen.

Surtout, n’oubliez pas d’apporter une pièce d’identité le jour J, et de bien vous préparer à l’avance !

Obtenez le score désiré grâce à la méthode 100 % en ligne de GlobalExam

La raison d’être de GlobalExam ? Préparer les candidats aux examens de langue ! Nos supports 100 % en ligne sont du matériel authentique et actuel. Nous concevons un plan d’étude personnalisé, fournissons des statistiques pour le suivi de vos performances ainsi que des messages d’encouragement pour rester motivé. Étudier seul peut être difficile et les étudiants perdent souvent espoir, mais avec notre soutien, vous garderez le cap jusqu’à obtenir ce certificat tant désiré.

La formule de GlobalExam pour le TOEIC c’est :

60 exemples d’exercices avec accès à 15 heures de formation et 1500 questions corrigées.

5 tests blancs, chronométrés pour reproduire les conditions d’examen réelles.

– Un plan d’étude pour vous conçu selon vos besoins et la date de votre test.

Des fiches de révision des points de grammaire et de vocabulaire

Pour vous faire découvrir notre offre, nous vous proposons gratuitement un échantillon de matériel d’étude ainsi qu’un examen blanc pour évaluer votre niveau actuel. Inscrivez-vous et commencez votre entraînement !

Commencer gratuitement