Comment s’inscrire au TOEIC ® Bridge ?

GlobalExam vous accompagne et vous explique ici les étapes clés de votre inscription en ligne au TOEIC Bridge. Avant de vous inscrire, consultez les tarifs du TOEIC Bridge.

GlobalExam est une plateforme d’entraînement et n’entretient aucun lien avec les institutions qui gèrent l’examen officiel du TOEIC Bridge. L’inscription au TOEIC Bridge en ligne se fait uniquement sur le site officiel d’ETS Global qui édite l’examen.

Commencer gratuitement

L’inscription en ligne au TOEIC Bridge

Cherchez le portail français d’ETS Global sur un moteur de recherche pour être redirigé vers le portail officiel. Sur la page d’accueil du site d’ETS Global, cliquez sur « Commander » pour sélectionner l’examen auquel vous souhaitez vous inscrire. Après avoir cliqué sur « Commander », cliquez sur « S’inscrire » ce qui vous permettra d’avoir accès aux centres d’examen et dates disponibles. Vous allez alors tomber sur la démarche à suivre pour vous inscrire en ligne au TOEIC.

Pour commencer votre inscription en ligne, il vous faut sélectionner :

  • Le test qui vous intéresse.
  • Le centre d’examen où vous souhaitez passer le TOEIC Bridge.
  • La date à laquelle vous voulez passer le test.

Attention : Vous ne pouvez passer le TOEIC Bridge qu’à certaines dates d’examen qui dépendent du centre que vous avez sélectionné. Plus vous vous y prendrez à l’avance, plus vous avez de chance de trouver une place disponible pour passer le TOEIC Bridge à la date qui vous convient.

Une fois que vous avez entré vos préférences, le moteur de recherche du site ETS Global vous indique toutes les places disponibles pour passer le TOEIC Bridge en fonction de vos critères. Pour chaque session d’examen, le site vous indiquera :

  • L’horaire du test
  • L’adresse du centre d’examen
  • Le nombre de places disponibles

Vous devez alors sélectionner la séance de votre choix, en cliquant sur « S’inscrire ». ETS Global vous indique le nombre d’heures restantes avant la clôture des inscriptions pour la session d’examen retenue. Il est important de s’inscrire avant la date indiquée sous peine de ne pouvoir passer le TOEIC Bridge à cette session-là.

Une fois que vous avez bien fait toutes les démarches d’inscription, vous pouvez commencer à préparer le TOEIC Bridge.

Les informations pour récapituler

Une fois que vous avez choisi la session qui vous convient, vous accédez à un récapitulatif.  L’encadré « Informations sur la session » vous indique la date et le centre d’examen retenus. Vous avez également un plan d’accès pour vous rendre à votre centre d’examen.

Vous devez ensuite renseigner des informations personnelles. Il suffit de compléter le formulaire en ligne en suivant les indications.

Toujours sur cette page, remplissez ensuite l’encadré « Options pour ce candidat » en choisissant les options qui vous intéressent.

Attention : Les options proposées sont payantes et s’ajoutent au prix du TOEIC Bridge.

Le dernier encadré à remplir sur cette page concerne les remises dont vous pouvez bénéficier. Ces remises s’adressent aux étudiants, aux demandeurs d’emploi et aux militaires.

Consultez notre article de présentation du TOEIC Bridge pour obtenir d’avantages d’informations sur l’examen. Et méfiez vous une fois le TOEIC Bridge obtenu, ce dernier a une période de validité.

Le moyen de paiement

Une fois toutes vos informations personnelles remplies, vous devez payer en ligne pour valider votre inscription au TOEIC Bridge. Le paiement ne peut s’effectuer que par carte bancaire. Pensez à vérifier que votre paiement s’est bien effectué.

Comment s’entrainer ?

Vous êtes maintenant inscrit au TOEIC Bridge !

Pour obtenir le meilleur score possible, un entrainement régulier et efficace est essentiel. GlobalExam vous propose de nombreux examens blancs et des fiches thématiques. N’hésitez pas à consultez nos fiches de vocabulaire TOEIC Bridge lors de vos révisions. Ces dernières sont disponibles sur le blog dans l’examen TOEIC Bridge, onglet “vocabulaire”.

Commencer gratuitement