Partagez sur

Les compétences dans une langue s’appauvrissent rapidement avec le temps. La raison principale ? Le manque de pratique. Pour cette raison, de nombreux tests en langue étrangère présentent une durée de validité. Ils n’attestent du niveau du candidat que pour une période donnée. Au-delà de celle-ci, les compétences du candidat dans la langue en question ne sont plus garanties.

Quelle est la durée de validité du TOEIC Bridge ? Voici une question que doit se poser tout candidat qui souhaiterait passer ce test de langue.

Pour rappel, le TOEIC Bridge est un examen qui s’adresse aux personnes non-anglophones avec un niveau d’anglais débutant (niveaux A1 à B1). Pour plus d’informations sur le TOEIC Bridge, n’hésitez pas à consulter notre article de présentation ainsi que celui concernant les tarifs pour passer l’examen et les modalités d’inscription.

Testez votre niveau gratuitement

Que faire avec le TOEIC Bridge pendant et après sa date de validité ?

Le TOEIC Bridge n’est valable que deux ans. Passée cette période, le test ne garantit plus votre niveau en anglais. Le but de ce diplôme est en général de prouver, auprès d’employeurs, que l’on maîtrise un certain niveau d’anglais. Les recruteurs savent qu’un diplôme de langue datant de plusieurs années n’est plus une référence indiscutable sur les compétences linguistiques du candidat.

Rappel : le TOEIC Bridge est un test de langue qui s’adresse exclusivement aux débutants en anglais. Bien souvent, le TOEIC Bridge sert « d’entrainement » afin de se familiariser avec la logique des tests de langue. Au fil du temps, un candidat peut prétendre à passer le TOEFL, le TOEIC ou l’IELTS, même s’il dispose déjà du TOEIC Bridge. Suivant vos objectifs, vos candidatures n’en seront que plus valorisées !

Le TOEIC Bridge peut également s’avérer très utile pour finaliser une inscription pour un séjour/un stage/un emploi pour lequel un niveau minimal d’anglais est requis. L’expérience en milieu anglophone vers laquelle cette démarche aboutit est en général l’occasion d’améliorer fortement ses compétences en anglais. Par exemple, après un stage de 6 mois en entreprise à Londres, les compétences en anglais d’une personne peuvent facilement atteindre un niveau supérieur du CECRL  (par exemple de A2 à B1). Les compétences en anglais évoluent et peuvent être l’occasion de repasser un test pour en attester !

Si vous décidez de préparer le TOEIC Bridge, sachez que notre plateforme GlobalExam est une solution efficace pour vous entrainer à votre examen. Rejoignez la communauté des Global-Players et commencez dès à présent votre entrainement sur notre plateforme !