Vous vous demandez si vous avez intérêt à effectuer un stage intensif pour passer le TOEIC et obtenir le meilleur score possible mais vous ne savez pas comment faire ?
Dans cet article vous trouverez les renseignements utiles pour vous décider et choisir la formule qui vous convient :

  • Dans quels cas passer un stage intensif ?
  • Les solutions GlobalExam pour un stage TOEIC intensif
  • Formation intensive au TOEIC avec le CPF

Renseignez-vous dans notre article sur les stages et formations que vous pouvez choisir !

Testez votre niveau gratuitement

Offres CPF Business English et TOEIC

Dans quels cas passer un stage intensif au TOEIC ?

Dans certains cas, vous ne pouvez pas attendre pour passer le TOEIC et l’échéance est trop brève pour bien vous préparer. Ce serait dommage si vous avez besoin d’un score assez élevé pour faire valoir votre niveau en anglais, de passer le TOEIC en centre d’examen dans la précipitation et de ne pas obtenir les points nécessaires.

TOEIC Bridge Listening - Partie a

Si vous avez besoin de passer le TOEIC en urgence, il existe des solutions pour essayer d’atteindre un certain niveau en quelques semaines ou quelques jours. La plupart du temps, vous avez plusieurs mois de préparation devant vous avant de passer le TOEIC, mais il arrive parfois que le temps presse et que vous soyez obligé de réaliser un stage intensif.

Pour un départ en voyage imminent

Il arrive que nos projets se précipitent sans avoir pu anticiper. Votre supérieur vous propose un voyage d’affaires mais vous n’êtes pas sûr d’avoir le niveau pour suivre des réunions en anglais. Pour être sûr de vous confier cette mission, il vous propose une évaluation et de passer le TOEIC. Bien sûr vous souhaitez faire de votre mieux mais vous n’avez pas le temps de chercher un accompagnement et de réviser seul. Dans ce cas, le stage intensif au TOEIC est la solution idéale pour travailler de façon efficace avec un gain de temps considérable.

Pour un entretien d’embauche

Vous tombez sur l’offre d’emploi qui vous convient parfaitement, mais un bon score au TOEIC est demandé et vous ne voulez pas passer à côté d’un entretien qui vous tient à cœur. Ainsi, le stage intensif peut vous permettre de réaliser ces démarches en peu de temps, tout en obtenant un bon score au TOEIC.

Obtenir une bourse, ou être accepté dans une école ou une université

Lorsqu’on est étudiant, il faut présenter des dossiers et effectuer des démarches anticipées pour être sûr d’être accepté et ne pas louper d’opportunité, vous ne pouvez pas vous permettre d’envoyer vos documents en retard. Ainsi, ce sera le moment d’effectuer un stage intensif pour passer le TOEIC dans les plus brefs délais et envoyer votre certificat avant la date limite du dépôt des dossiers.

Travailler à l’étranger

Vous avez l’occasion d’aller séjourner à l’étranger mais vous souhaitez travailler pour financer votre voyage et votre hébergement. Dans ce cas là, vous aimeriez présenter un certificat de niveau de langue pour augmenter vos chances de trouver un emploi. Un stage intensif consacré au TOEIC vous permettra d’atteindre un niveau satisfaisant rapidement afin de ne pas avoir à reporter la date de votre départ.

Les solutions GlobalExam pour une formation TOEIC intensive

L’accès à la plateforme GlobalExam permet de vous entraîner au TOEIC au rythme que vous voulez, y compris de façon intensive.

GlobalExam propose différents rythmes de formation comprenant un rythme intensif si vous devez passer le TOEIC en urgence.

Entrainement sur la plateforme avec exercices réguliers et examens blancs

Exemples d’exercices TOEIC issus de la plateforme GlobalExam :

Our company needs money; it is looking out for new ------- .
------- a report since 9 o'clock this morning. I'm happy to take a break for lunch.
If the service is good you should leave a ------- .

Avec GlobalExam, vous pourrez vous préparer au TOEIC en ligne. Dans un premier temps vous pouvez réaliser un test TOEIC gratuit comprenant un exercice type corrigé de chaque section. Cela vous permettra de repérer vos lacunes et d’évaluer votre niveau. Vous pourrez également déterminer le niveau que vous souhaitez atteindre.

Démarquez-vous avec le TOEIC

Ensuite, si vous souhaitez vous préparer de façon efficace, il vous suffira de choisir l’abonnement premium de GlobalExam. Ainsi, vous aurez accès à une formation TOEIC complète avec plus de 200 exercices TOEIC incluant des corrections personnalisées et rédigées par nos professeurs d’anglais certifiés, afin d’apprendre de ses erreurs. Il sera possible de réaliser des examens blancs pour vous évaluer dans les conditions réelles de l’examen.

Un accompagnement en visio pour des cours collectifs

Vous pouvez vous inscrire à nos cours collectifs de formation au test. Vous vous entraînerez sur des sujets blancs, encadrés par un professeur, disponible pour répondre à vos interrogations. Vous serez aussi entourés de personnes dans la même situation que vous, ce qui est motivant.

En coaching individuel

Afin de travailler de façon efficace, vous pouvez réaliser des entraînements en ligne et choisir un coach individuel. Cette formule vous permettra d’avancer rapidement et de façon efficace. Si vous pensez avoir besoin de plus d’aide et d’encadrement, vous pouvez aussi choisir les cours en plus petit comité. Avec quelques autres candidats, ou même, en individuel avec un professeur, vous serez coaché. Cela vous donne les clés pour gérer votre temps, et comprendre les attentes des correcteurs.

Formation intensive au TOEIC avec le CPF

Plusieurs offres de formations TOEIC éligibles au CPF (licence valide jusqu’à plusieurs mois) : examens blancs, exercices corrigés, fiches de révisions… En fonction de votre profil et de vos besoins, vous pouvez opter opter pour une formation intensive au TOEIC ou pour une préparation s’étendant sur trois mois.

Tout savoir sut l'utilisation du CPF

Lorsque vous étiez employé, vous avez cumulé des points de formation que vous pouvez consulter sur votre compte personnel de formation CPF. Ces points peuvent servir pour payer quelques heures de formation en anglais. Les formations pour passer le TOEIC sont éligibles au financement. Les demandeurs d’emploi peuvent faire prendre en charge les frais de formation directement par Pôle Emploi.

Pour accéder à votre compte personnel de formation, inscrivez-vous et activez votre CPF sur le site moncompteformation.gouv.fr ou sur l’application Mon Compte Formation. Vous pourrez alors connaître le montant de votre compte et découvrir toutes les formations pouvant être financées par votre CPF.

Rapprochez vous de votre conseiller Pôle Emploi afin de choisir la formation qui sera prise en charge par l’établissement. Dans le cadre d’une reconversion professionnelle, d’un bilan de compétence ou d’une valorisation de votre salaire, vous pouvez prétendre à la prise en charge de la préparation au TOEIC, et ainsi vous mettre dans les meilleures conditions avant de passer l’examen.

Testez votre niveau gratuitement