TOEFL PBT ® reading – introduction

Objectif du TOEFL PBT reading

Cette section est la troisième du TOEFL PBT, après les sections listening et writing. Elle peut se traduire par « compréhension écrite » et mesure votre capacité à lire et à comprendre de courts passages en anglais.

Les questions concernent les informations écrites ou sous-entendues dans les passages, mais également des expressions et mots précis contenus dans ces passages. Beaucoup de mots anglais ont plusieurs significations, il est donc important de se rappeler que les questions concernent la signification des mots et des expressions dans le contexte particulier du passage.

Thèmes de la section « Compréhension écrite » 

Les sujets abordés dans la section reading sont similaires à ce que vous pourriez entendre dans des universités et écoles nord-américaines.

Structure de la section « Compréhension écrite »

La section comprend 5 passages à lire et un total de 50 questions auxquelles il faut répondre en 55 minutes environ.

TOEFL ITP Listening - Structure

Toutes les questions auront un rapport avec le passage que vous venez de lire. Aucune question ne nécessite des connaissances extérieures car c’est votre capacité à comprendre que l’on cherche à évaluer ici. Les questions se présenteront sous forme de questions à choix multiples pour lesquelles vous devrez choisir la réponse A, B, C ou D. La bonne réponse devra être reportée sur la feuille de réponse que l’on vous aura fourni.

Les questions portent sur :

  • Les faits contenus dans le passage
  • Le vocabulaire
  • Les idées principales
  • De la déduction
  • Des références au contexte
  • Le développement et l’organisation du passage

Préparation au TOEFL PBT – Reading 

Nous vous donnons ici quelques stratégies afin de bien vous préparer à cette section. Elle est jugée difficile par nombre de candidats, mais une bonne connaissance de la structure de cette section va vous permettre de mieux l’appréhender.

  • Cherchez l’idée principale du texte : la première chose à faire est de survoler le texte afin de saisir l’idée que l’on veut vous faire passer.
  • Si vous ne comprenez pas tous les mots du passage, pas de panique : on ne vous demandera jamais de donner une définition provenant du dictionnaire, les questions qui portent sur le vocabulaire tiennent toujours compte du contexte spécifique. Si vous avez l’idée principale, vous saurez choisir la bonne réponse.
  • Entrainez-vous à lire : en plus d’acquérir du vocabulaire, vous serez rassuré sur votre capacité à comprendre un texte dans son ensemble.
  • Concentrez-vous sur un passage à la fois : les questions portent toujours sur le passage en question, on ne vous demandera pas d’avoir des connaissances spécifiques sur un sujet en particulier.
  • Vous pouvez tenter de répondre en premier aux questions qui vous semblent les plus simples afin de gérer votre temps optimalement pour les questions les plus difficiles.

Global-Exam vous propose un accès illimité à son contenu. En vous inscrivant, vous avez la possibilité de vous entrainer sur un grand nombre de questions afin d’optimiser votre score. La clé de la réussite est de vous mettre dans les conditions réelles de l’examen pour être prêt le jour J et mettre toutes les chances de votre côté.

Commencer gratuitement