Les différentes stratégies gagnantes pour le TOEFL ITP ®

Comme pour tous les tests de langue standardisés, il faut mettre en place la stratégie qui vous correspond pour réussir votre TOEFL ITP. Pour cela, vous devrez effectuer une préparation rigoureuse qui débouchera sur une stratégie efficace. La durée de validité de l’attestation TOEFL est de deux ans.

Commencer gratuitement

TOEFL ITP – Stratégie 1 : Bien connaître l’examen et sa structure

Le TOEFL ITP est standardisé, c’est-à-dire que sa structure reste identique d’un test à l’autre. Il est donc possible et indispensable de bien se renseigner sur la structure du test et sur les différents types d’exercices proposés afin d’être prêt le jour J. Cette préparation vous permettra d’être plus confiant car vous saurez à quoi vous attendre et le temps dont vous disposez pour effectuer chaque section du test.

Nous vous donnons ici quelques éléments à prendre en compte pour ne pas rater votre test ou vous faire exclure pour des raisons techniques.

• Familiarisez-vous avec la feuille de réponse afin de ne pas être pris au dépourvu.

• Pour obtenir un score, répondez à au moins une question par section.

• N’utilisez pas de brouillon et n’écrivez pas sur le livre de questions durant toute la durée du test.

• Respectez les signaux de temps donnés par l’administrateur du test : on ne peut pas passer à la section suivante avant le signal, ni revenir sur une section précédente.

Nous vous conseillons également de vous inscrire le plus tôt possible, en ligne ou à travers un bulletin papier, car suite à votre inscription, des documents vous seront envoyés comportant des informations à propos du test ainsi que des exercices d’entraînement.

TOEFL ITP – Stratégie 2 : Identifier ses objectifs

Le test du TOEFL peut paraître exigeant à certains, il demande de l’entrainement pour se familiariser avec le type d’exercices possibles et si les scores ne sont pas à la hauteur de vos attentes, cela peut être démotivant.

Si vous savez pour quelles raisons vous passez ce test, alors il vous sera plus facile de rester concentré et de vous motiver à atteindre vos objectifs.

Si vous passez le TOEFL pour entrer dans un établissement d’enseignement supérieur, renseignez-vous sur les scores minimum à obtenir. Même à l’intérieur d’un même établissement, les exigences peuvent être différentes pour chaque diplôme. Attention, certains exigent des scores minimums globaux, mais certains exigent des scores minimums par section.

Enfin, cet examen est reconnu dans le monde entier par de nombreux établissements. Valable deux ans, le score obtenu peut vous ouvrir des portes qui n’étaient pas prévues initialement.

TOEFL ITP – Stratégie 3 : Avoir une méthode de travail efficace

Le test n’est pas à proprement dit un examen, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de réussite ou d’échec, c’est à vous de déterminer le score dont vous avez besoin en fonction de vos objectifs Cette différence vous permet de vous concentrer sur votre propre marge de progression nécessaire. Nous vous proposons de vous poser les questions suivantes afin de mettre toutes les chances de votre côté :

• Autoévaluation : de combien de points avez-vous besoin de gagner par rapport à vos performances actuelles ?

• Planning : de combien de temps disposez-vous avant le test ?

• Stratégie individuelle : choisissez-vous de vous concentrer sur les sections qui vous posent le plus de problèmes ou sur celles pour lesquelles vous avez le plus de facilité ?

• Outil : quel est l’outil le plus adapté pour optimiser votre progression ?

GlobalExam vous guide pour votre stratégie

Un support de qualité vous permettra d’atteindre plus rapidement vos objectifs, pour cela Global-Exam te propose des entraînements créés par des professionnels et la possibilité de te mettre en condition réelle d’examen, en plus d’un soutien à travers des fiches de grammaire et vocabulaire, un forum et un tableau de bord personnalisé. Nous avons la solution pour vous faire progresser rapidement et pour vous donner confiance en vous et vos capacités.

Pour résumer :

Résumé : connaitre le test pour des résultats optimisés

Commencer gratuitement