Les examens d’anglais sont très nombreux. Que ce soit le TOEFL, le TOEIC, le Linguaskill (Bulats), ou autre, ils sont utilisés à l’international, par plusieurs types d’établissements. En fonction de l’examen de langue, il sera utilisé par un ou plusieurs types d’institutions.
Le Linguaskill (Bulats) fait partie des examens d’anglais professionnel, qui testent donc votre niveau d’anglais, et vos capacités à utiliser l’anglais des affaires. Il certifie votre niveau en Business English, à l’aide des niveaux CECRL. La préparation Linguaskill (Bulats) doit évidemement s’adapter aux attentes de cet organisme.
C’est un test d’anglais international, créé par Cambridge Language Assesment.. Il est donc utilisé comme référence dans le monde entier. Les acteurs qui se servent du Linguaskill (Bulats) pour évaluer le niveau d’anglais sont très nombreux, et très variés. Ils peuvent demander le Linguaskill (Bulats) pour plusieurs raisons. Quelles sont les institutions qui acceptent le Linguaskill (Bulats) ?
Quelles universités acceptent le Linguaskill (Bulats) ?
Qui dit examen d’anglais, dit forcément études ! C’est en effet d’abord les universités qui peuvent accepter le Linguaskill (Bulats). En effet, utiliser un test d’anglais comme critère de recrutement est le seul moyen de s’assurer du niveau de langue des candidats. Les universités du monde entier acceptent le résultat de Bulats comme certification du niveau d’anglais. Si vous passez tous les modules, cela permet aussi de voir votre niveau de compréhension écrite comme orale en anglais, mais aussi, votre niveau d’expression orale, et d’expression écrite.
Les écoles françaises pour intégrer une formation
Bien que le Linguaskill (Bulats) soit un examen d’anglais, il peut d’abord être utilisé par les universités françaises. Certaines peuvent s’en servir comme outil, pour évaluer le niveau de leurs élèves. Ainsi, la progression au score Linguaskill (Bulats) et la hausse du niveau Linguaskill (Bulats) indique que les élèves auront progressé en anglais au cours de leurs études. Le Linguaskill (Bulats) est donc un outil pour mesurer la qualité de l’enseignement.
Le Linguaskill (Bulats), et les autres tests d’anglais, c’est surtout un bon outil de recrutement. En effet, si vous souhaitez intégrer une formation sélective, comme un MBA par exemple, il est possible que vous ayez à passer le Linguaskill (Bulats). Ces formations, plutôt prestigieuses, sont souvent dispensés partiellement ou totalement en anglais. Les écoles doivent donc s’assurer que tous les candidats ont le niveau requis pour suivre les cours, et les comprendre. Le Linguaskill (Bulats), c’est donc d’abord le moyen d’être sûrs des capacités linguistiques des candidats. De plus, les écoles qui font face à de nombreuses candidatures, comme les écoles de commerces, doivent trouver un critère pour différencier les candidats entre eux. Le Linguaskill (Bulats) prend tout son sens. Les candidats avec les meilleurs scores feront la différence par rapport aux autres.
Les universités partenaires
Pourvoir étudier à l’étranger, c’est une véritable chance. Les écoles et les universités françaises essayent de plus en plus de s’ouvrir sur l’étranger. Les programmes d’échange, comme Erasmus, sont de plus en plus fréquents. Les universités encouragent leurs étudiants à effectuer un ou deux semestres à l’étrange, et de partir étudier dans un pays anglophone. Les universités font donc souvent des accords entre elles. Le Linguaskill (Bulats) sert à faciliter ces échanges entre les différents pays. En effet, les universités d’accueil peuvent le demander pour s’assurer que les élèves qu’elles accueilleront ont le niveau d’anglais requis pour suivre leur formation. C’est aussi le seul moyen de rendre accessible aux élèves du monde entier une telle formation. En effet, tous doivent se soumettre au test du Linguaskill (Bulats), quelle que soit leur origine. Ainsi, tout le monde est testé dans les mêmes situations.
Les universités étrangères
Si vous voulez faire votre scolarité à l’étranger, le Bulats peut également vous servir. Pour vous inscrire dans une université anglaise ou américaine par exemple, il faut que vous puissiez prouver votre niveau d’anglais. Pour une université, avoir des élèves de plusieurs nationalités est une vraie richesse. Nombreuses sont les universités de pays anglophones qui ouvrent leur cursus « normal » aux étudiants étrangers. Pour s’y inscrire, il suffit simplement de parler anglais. L’attestation de Linguaskill (Bulats) peut être acceptées par ces établissements comme certification du niveau d’anglais, car elle est fiable et objective.
Les entreprises
Même si le Linguaskill (Bulats) est un examen, il n’est pas réservé aux étudiants. Il est aussi très souvent passé par des professionnels, car de nombreuses entreprises l’acceptent. Le Linguaskill (Bulats) étant un test d’anglais des affaires, il vous met en situations d’entreprise. Il est donc tout à fait adapté à vos projets professionnels. Les entreprises peuvent y avoir recourt dans de nombreuses situations.
Les entreprises françaises
Même si le Linguaskill (Bulats) est un examen d’anglais, les entreprises françaises peuvent s’en servir comme outil de référence. Il peut d’abord servir lors du recrutement, si le poste nécessite de parler anglais. Le Linguaskill (Bulats) est un test d’anglais fiable, qui vous permet donc de justifier votre niveau d’anglais. Les entreprises l’acceptent comme certification de vos compétences linguistiques. Ainsi, le Linguaskill (Bulats) est un examen d’anglais beaucoup plus précis qu’une appréciation de votre part sur votre niveau d’anglais (comme « bon » par exemple). Si vous êtes à la recherche d’un emploi, le Linguaskill (Bulats) vous aide donc à vous différencier des autres candidats les entreprises s’en servent aussi comme critère de distinction entre les personnes. Au sein de votre propre entreprise, vous pouvez aussi avoir besoin du Linguaskill (Bulats) pour demander une expatriation, et travailler à l‘étranger. Votre score à l’examen montre votre connaissance de l’anglais, et que vous savez utiliser l’anglais pour travailler. Vous avez plus de poids, et vous pouvez mieux argumenter votre demander de travail dans un pays anglophone.
De plus, les entreprises peuvent devenir elles-mêmes centres d’examen Linguaskill (Bulats). En effet, le Linguaskill (Bulats) peut être administré par des institutions et établissements indépendants, après acceptation de la part de l’Université de Cambridge. Ainsi, les entreprises acceptent aussi le Linguaskill (Bulats) car il peut être rapidement passé au sein des locaux, et ainsi, favorisé les échanges internationaux et les expatriations par exemple.
Les entreprises étrangères
Bien évidemment, le Linguaskill (Bulats) est aussi accepté par les entreprises étrangères. C’est un examen mondial, qui est reconnu dans plus de 130 pays du monde. Il est connu de beaucoup d’entreprises. Toutes l’acceptent comme certification du niveau d’anglais, car c’est un des seuls moyens objectifs qui peut prouver que vous êtes capables de parler anglais pour le travail. Le Linguaskill (Bulats) testant votre business english, il est d’autant plus adapté aux entreprises, qui peuvent savoir ainsi votre connaissance en vocabulaire d’anglais professionnel par exemple. Pour les entreprises étrangères, accepter le Linguaskill (Bulats), c’est aussi pouvoir recruter des personnes venant du monde entier. En effet grâce à cet examen, les entreprises peuvent savoir si vous êtes capables de travailler en anglais. Quel que soit votre origine, ou votre parcours professionnel, l’obtention de cette attestation vous rend crédible auprès des ces entreprises. Cela vous permet vous, d’avoir accès à des entreprises étrangères, dans des pays étrangers. Pour les grosses entreprises, c’est l’occasion de prôner la diversité culturelle au sein des équipes. Il est courant de travailler en anglais dans équipes composées de plusieurs nationalités. Les entreprises l’ont bien compris, cela rend le travail d’autant plus riche et de meilleure qualité. Les entreprises acceptent donc le Linguaskill (Bulats) pour attirer des talents étrangers, et profiter des qualités que peuvent offrir chaque culture.
Les services d’immigration
Le Linguaskill (Bulats) peut également être accepté par des institutions officielles. En effet, si vous demandez un visa de travail ou d’études, dans certains pays, il vous faudra justifier votre niveau d’anglais. Vous devez apporter la preuve que vous parlez anglais. C’est notamment le cas pour l’Australie, ou les Etats-Unis. Vous devez le faire grâce à un examen d’anglais officiel. Le Linguaskill (Bulats) fait partie des examens reconnus dans ces situations. Il est accepté par les services d’immigration de ces pays comme certification du niveau d’anglais. Votre Linguaskill (Bulats) peut aussi vous servir dans ces démarches.
Vous avez vu quels sont les acteurs qui acceptent le Linguaskill (Bulats). Ils sont très nombreux. Passer le Linguaskill (Bulats) pour vous peut être une véritable opportunité. Cela vous servira, que ce soit pour étudier, travailler ou voyager. Quel que soit votre but, réussir le Linguaskill (Bulats) est pour vous une belle occasion de vous ouvrir les portes de l’international. Il met en valeur votre apprentissage de l’anglais, votre travail et vos efforts, mais aussi vos capacités et vos compétences linguistiques.
Préparation en ligne au Linguaskill avec GlobalExam
Votre formation lingusitique de base ne vous préparant pas au Linguaskill (Bulats), il est important de vous y entrainer. Et pour cela, c’est très simple ! Pas besoin de cours de langue ou de stage linguistique. Sur GlobalExam, nous vous aidons à réaliser vos projets, et à réussir le Linguaskill (Bulats), en vous donnant un coup de main pour votre formation d’anglais. Vous pouvez apprendre l’anglais en ligne, et obtenir le meilleur score Linguaskill (Bulats). Améliorez votre niveau Linguaskill (Bulats), dès maintenant en profitant des deux premiers jours d’entrainements offerts. Inscrivez-vous en ligne !