Le TOEIC permet l’évaluation de votre niveau en anglais. Alors, si vous habitez Nîmes ou ses alentours et que vous souhaitez passer le TOEIC, cet article vous donnera toutes les informations nécessaires. Ici, nous allons voir :

  • Qu’est-ce que le TOEIC ?
  • Les centres pour passer le TOEIC à Nîmes.
  • Comment passer le TOEIC en Occitanie ?
  • Comment préparer le TOEIC avec GlobalExam ?

Alors, plus une seconde à perdre et découvrons ensemble comment passer le TOEIC à Nîmes.

Testez votre niveau gratuitement

Les centres pour passer le TOEIC à Nîmes

Afin de faciliter vos recherches, voici les coordonnées des centres agréés pour faire passer le TOEIC à Nîmes. Il s’agit uniquement des centres de passation, pas des centres de formation. De nombreuses formations existent pour préparer le TOEIC, mais toutes ne sont pas agréées pour vous le faire passer.

Faites-y attention, car en plus du prix de la formation, vous devrez vous acquitter du prix de la passation. Veillez donc à bien vous renseigner avant pour vérifier si le prix du test est inclus dans le prix total de la formation.

Nom du centreAdresseTéléphone
Institut des langues de NîmesImmeuble Ellipsis
125 Rue de l’Hostellerie
30900 Nîmes
04 66 40 00 00
Wall Street English55 Allée de l’Argentine
30900 Nîmes
04 66 28 80 70
Greta CFA du Gard
Antenne de Nîmes
10 Rue Clovis
30000 Nîmes
04 66 04 24 50

Comment passer le TOEIC en Occitanie ?

Vous n’habitez pas Nîmes, mais souhaitez tout de même passer le TOEIC ? Aucun problème, nous vous donnons les centres de la Région Occitanie ainsi que les modalités d’inscription quel que soit le centre où vous souhaitez le passer en France.

Les centres de la région Occitanie

Si vous résidez tout de même en Occitanie, voici les centres d’examen situés dans la région.

CentreAdresseTéléphone
Univ. Toulouse 3 Paul Sabatier118 Route de Narbonne
31062 Toulouse
05 62 25 80 00
Victoria’s English470 Rue Léon Blum
34000 Montpellier
04 99 74 22 74
Université de Montpellier
Faculté d’économie
Avenue Raymond Dugrand
34960 Montpellier
04 34 43 24 44
Université de Perpignan via domitia52 Avenue Paul Alduy
Centre de langues
66860 Perpignan
04 68 66 20 00
Wall street English2 Place de Catalogne
66000 Perpignan
04 49 04 04 10
Alfmed
Académie de langue
21 Bis Avenue du Général de Gaulle
66000 Perpignan
04 68 62 20 20
Formation Sud8 Avenue Maréchal Foch
11100 Narbonne
04 68 65 69 17

N’hésitez pas à vous renseigner sur les autres centres d’examens pour passer le TOEIC en France. Consultez nos articles pour trouver des centres d’examen à :

Les modalités d’inscriptions

L’inscription à l’examen du TOEIC se fait exclusivement sur Internet. Vous devez vous rendre sur le site https://www.etsglobal.org/fr/fr et sélectionner le test que vous souhaitez passer : TOEIC Listening and Reading et/ ou Speaking and Writing.

Vous pourrez choisir votre date ainsi que le centre en fonction des propositions faites par le site. Vous choisissez ensuite le délai de correction : vous pouvez demander une correction express en cas d’urgence, mais celle-ci vous sera facturée plus chère.

La dernière étape concerne le paiement. Le prix standard du passage du TOEIC est de 132 € (à multiplier par deux si vous désirez les deux TOEIC) hors remise éventuelle en fonction de votre situation (étudiant, demandeur d’emploi…) et option de correction choisie.

Si vous passez par un centre de formation pour vous préparer, il est possible qu’il prenne en charge cette démarche d’inscription. Pensez néanmoins à vous renseigner.

Le jour de l’examen, il faudra vous munir d’une pièce d’identité et de votre formulaire d’admission. Si vous êtes mineur, un formulaire de consentement vous sera demandé en plus. Concernant la pièce d’identité, cette dernière devra faire apparaître une photographie sur laquelle vous êtes facilement identifiable.

S'inscrire pour le TOEIC à Nîmes.

Qu’est-ce que le TOEIC ?

Le TOEIC est le nom donné à trois tests différents visant chacun à évaluer votre niveau en anglais au travers de différents exercices. Il conviendra de distinguer les différents TOEIC, de comprendre à quoi correspondent les résultats et surtout à quoi vous servira ce test.

Les différents TOEIC

Quelles sont les différentes versions du TOEIC ? Découvrez ci-dessous les trois tests TOEIC ainsi que leurs différences :

 Listening & ReadingSpeaking & WritingBridge
Compétences évaluéesCompréhension écrite et oraleExpression écrite et oraleCompréhension écrite et orale
Niveau CECRL évaluéA1-C1A1-C1A1-B1
Durée2h1h301h
Nombre de points990990180
Nombre de questions2008 exercices d'expression100
Durée de validitéDeux ansDeux ansDeux ans

Les résultats

Si vous passez le TOEIC dans le but de peaufiner votre CV, le test Listening & Reading fera office de référence. Pour ce dernier, chaque question fait l’objet d’un barème spécifique allant de 3 à 5 et la note globale est sur 990. A l’issue du test, vous recevrez les résultats qui sont valables 2 ans uniquement. En fonction du nombre de points obtenus, vous saurez où vous situer sur l’échelle du CECRL :

  • entre 120 et 225 : Niveau A1 utilisateur élémentaire – découverte,
  • entre 225 et 550 : Niveau A2 utilisateur élémentaire – niveau usuel,
  • entre 550 et 785 : Niveau B1 utilisateur indépendant – niveau seuil,
  • entre 785 et 845 : Niveau B2 utilisateur indépendant – niveau avancé,
  • plus de 845 : Niveau C1 utilisateur expérimenté – niveau autonome.

Passer la version Speaking & Writing peut également être pertinent si vous avez besoin de prouver un bon niveau d’expression écrite ou orale.

Si vous souhaitez passer le TOEIC Bridge, vos résultats permettront de vous situer jusqu’au niveau B1. Les résultats sont également valables pendant deux ans et le prix de l’inscription s’élève à 80€.

Pourquoi passer le TOEIC ?

Dans un milieu professionnel de plus en plus concurrentiel et dans un modèle économique tourné vers l’international, avoir un bon niveau en anglais et pouvoir le prouver est devenu presque indispensable.

De plus en plus d’employeurs commercent avec des pays anglophones et cherchent à s’entourer de collaborateurs maîtrisant l’anglais. Que ce soit pour répondre à des mails, rédiger des courriers ou répondre au téléphone, connaitre l’anglais et pouvoir en attester, vous permettra de vous démarquer.

Le TOEIC Bridge quant à lui pourra être présenté à des formateurs ou des enseignants pour les aider à vous faire progresser en anglais. Ce test révèlera vos points forts et vos points faibles et permettra d’établir un programme personnalisé. N’oubliez pas que le TOEIC Bridge évalue des niveaux bas et ne pourra pas être mis en avant auprès d’un potentiel employeur.

Certifier son niveau d'anglais avec le TOEIC

Comment préparer le TOEIC avec GlobalExam ?

GlobalExam est une plateforme en ligne reconnue spécialisée dans l’apprentissage des langues. Utilisée par des milliers de personnes désireuses d’apprendre ou de faire valider des compétences, elle a développé de nombreux outils pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Pour préparer le TOEIC avec GlobalExam rien de plus facile. Notre plateforme met à votre disposition des examens blancs en conditions réelles, des exercices corrigés, un parcours personnalisé en fonction de votre objectif de score au TOEIC, des fiches révisions et bien sûr des outils de suivi de progression. Nos exercices complets mixent à la fois des supports écrits et des pistes audio pour une formation optimale.

Avec GlobalExam il n’a jamais été aussi facile d’apprendre.Tablette, mobile, ordinateur, téléphone portable, notre plateforme est accessible de n’importe où pour vous permettre un apprentissage en toute liberté en fonction de votre planning.

Nous nous adaptons à vos besoins et vous proposons également des coachings avec des professeurs natifs. Que ce soit en groupe ou en cours individuel, vous aurez toutes les cartes en main pour valider un score élevé et ainsi attester d’un meilleur niveau en anglais.

Profitez-en, nos formations sont finançables par votre CPF.

Vous hésitez ? Pourquoi ne pas venir tester gratuitement votre niveau d’anglais et essayer nos exercices en libre accès ?

Testez votre niveau gratuitement