Vous souhaitez passer votre test du TOEIC à Cannes ou en Côte d’Azur ? Keep reading : cet article est fait pour vous !

GlobalExam vous dit tout sur :

  • où passer le TOEIC à Cannes,
  • les centres d’examen en Côte d’Azur,
  • ce qu’est le TOEIC,
  • réviser avec la plateforme GlobalExam.

Let’s go !

Testez votre niveau gratuitement

Où passer le TOEIC à Cannes ?

Capitale du cinéma, Cannes est mondialement connue pour ses salons professionnels mais aussi pour ses palaces prestigieux comme le Martinez ou encore le Carlton.

Vous pourrez aussi passer votre TOEIC à l’Institut Français Riera. En plus du tableau ci-dessous, n’hésitez pas à consulter le site officiel de l’ETS pour plus d’information sur les dates disponibles et formalités d’inscription.

Nom du centreAdresseContact
Institut Français Riera15 boulevard d’Alsace - 0640004 92 99 26 63

Les centres d’examen en Côte d’Azur

Réputée pour ses villes mondialement célèbres comme Nice, Monaco et Cannes, son bord de mer et ses petits villages pittoresques, la Côte d’Azur est la destination idéale pour profiter du soleil !

Savez-vous que vous pouvez également passer votre test du TOEIC dans de nombreuses villes de la région ? De Nice à Valbonne en passant par la Garde, vous trouverez de nombreux centres agréés !

Nice

Connue pour son intérêt touristique, Nice est l’une des villes phares de la Côte d’Azur. Nice séduit par son charmé méditerranéen et sa douceur de vivre.

Vous pourrez également y passer votre TOEIC ! En plus du tableau ci-dessous, nous vous conseillons de vous rendre directement sur le site de l’ETS pour plus d’informations sur les dates disponibles et formalités d’inscription.

Nom du centreAdresseContact
GRETA Côte d’Azur - Lycée les Eucalyptus7 avenue des Eucalyptus04 92 29 40 80

Valbonne

La diversité culturelle, la vie associative et l’artisanat font tout le charme de Valbonne. Vous pourrez aussi passer votre TOEIC au Lycée Simone Veil, situé sur la route de Biot.

Nom du centreAdresseContact
GRETA Côte d’AzurLycée Simone Veil 1265 Route de Biot - 0656004 97 97 33 00

La Garde

Petit paradis pour les baigneurs, plongeurs et amateurs de sports extrêmes, La Garde est située en périphérie de Toulon et est connue pour ses falaises et son littoral. Vous trouverez également un centre agréé à l’université de Toulon !

Nom du centreAdresseContact
Université de ToulonAv. de l'Université Bât V1 DFPA - Direction de la Formation Professionnelle et de l’Alternance - 83041#ERROR!

N’hésitez pas à vous renseigner sur les autres centres d’examens pour passer le TOEIC en France. Consultez nos articles pour trouver des centres d’examen à :

Qu’est ce que le TOEIC ?

Le TOEIC est un examen linguistique certifiant votre anglais professionnel. Reconnu par de nombreuses institutions académiques et entreprises, ce test de langue vous ouvrira de nombreuses portes !

La structure du TOEIC

Il existe en effet 3 versions du TOEIC évaluant des compétences spécifiques :

  • Les tests TOEIC Speaking and Writing : ces tests évaluent vos compétences d’expression orale et écrite pour les niveaux intermédiaire à avancé. Ces deux tests s’effectuent en ligne.
  • Le test TOEIC Listening and Reading : comme son nom l’indique, ce test mesure vos capacités linguistiques en compréhension orale et écrite. Ce test concerne les niveaux intermédiaire à avancé et prend la forme d’un questionnaire à choix multiple (QCM) sur papier.
  • Le test TOEIC Bridge : ce test évalue votre compréhension écrite et orale du niveau débutant à intermédiaire. Il s’agit également d’un questionnaire à choix multiple (QCM) sur papier.

Le test le plus commun est le TOEIC Listening and Reading.

Comment est calculé votre score ?

Vos résultats sont calculés selon le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) pour les niveaux A1 à C1. Ce cadre est divisé en six niveaux, correspondant à trois groupes principaux.

ScoreNiveau CECRLNiveau
120-225A1Débutant
225-550A2Elémentaire
550-785B1Intermédiaire
785-945B2Autonome
Au dessus de 945C1Expérimenté

Pourquoi passer le TOEIC ?

Comme précisé précédemment, le TOEIC vous ouvrira de nombreuses portes. Cette certification permet en effet les avantages suivants :

  • Connaître votre niveau d’anglais : Comme vous le savez, votre niveau en langue étrangère évolue tout au long de votre vie. Il est donc nécessaire d’évaluer votre véritable niveau d’anglais. Vous serez ainsi plus confiant·e lors d’entretiens ou de voyages.
  • Donner un plus à son CV : Au lieu de phrase approximative comme “anglais lu, parlé, écrit” ou encore “courant”, indiquez votre score au TOEIC boostera sans aucun doute votre CV. Demandé par de multiples entreprises et formations à travers le monde, le TOEIC est aujourd’hui considéré comme un véritable atout.
  • Améliorer son anglais : Passer le TOEIC sera une véritable motivation pour vous améliorer en anglais.
  • Rentrer dans une formation à l’étranger : De nombreux cursus universitaires exigent d’attester d’un bon niveau d’anglais. Un score minimum vous sera alors généralement demandé.
  • Obtenir une augmentation de salaire : Le TOEIC vous permettra aussi d’ajouter une compétence à votre profil afin de pouvoir prétendre à un meilleur salaire. Des études montrent en effet que les entreprises ayant des employé·es parlant anglais ont une forte croissance et un développement bien plus rapide que les autres.

Trouvez un centre d'examen à Cannes

Se préparer avec GlobalExam

Vous souhaitez commencer vos révisions pour être fin prêt·e le jour de votre examen du TOEIC ? Avec notre plateforme, organisez vos révisions selon vos disponibilités et améliorez vos lacunes tout au long de votre apprentissage !

Comment bien se préparer pour le TOEIC ?

Il existe de nombreuses méthodes d’apprentissage pour réussir l’examen du TOEIC. Voici celles que nous avons retenu :

  1. Choisir des sources fiables : De nombreuses ressources et livres sont disponibles pour améliorer votre anglais. Comment choisir ? Nous vous conseillons de privilégier davantage les sources sérieuses et spécialisées comme le livre “Entraînement intensif au TOEIC” aux éditions Nathan, ou encore “La Bible officielle du TOEIC” aux éditions Hachette Education.
  2. Variez les supports : Si les livres sont importants pour vous donner les bases solides en anglais, il est aussi essentiel de varier vos sources ! Pour cela, choisissez des podcasts, films ou séries en anglais. Cela vous permettra également de vous familiariser avec un anglais plus courant et des expressions de la vie de tous les jours.
  3. Échangez avec un·e natif·ve : Que ce soit par email ou à l’oral, essayez de communiquer régulièrement avec quelqu’un dont l’anglais est la langue maternelle. Des applications comme HelloTalk ou encore Tandem vous permettront de trouver un·e exchange buddy !
  4. Révisez en ligne avec GlobalExam : Flexible et adaptée, notre plateforme en ligne vous permettra de vous entraîner au quotidien pour être fin prêt·e le jour de votre test. Grâce à nos exercices d’entraînement, nos examens blancs et nos corrections détaillées, le TOEIC n’aura plus de secret pour vous !
  5. Keep going :  L’apprentissage d’une langue exige du temps et de la patience. Pratiquez régulièrement et persévérez ! Comme dit l’expression anglaise : Practice makes perfect !

Qu’est ce que GlobalExam ?

Vous souhaitez suivre un programme en ligne flexible et adapté à vos besoins ?  GlobalExam est la première plateforme en ligne 100% dédiée à l’apprentissage des langues. Grâce à la méthode GlobalExam, vous pourrez accéder à de nombreux outils pour vous entraîner et vous familiariser aux conditions réelles du TOEIC !

Plus précisément, GlobalExam met à dispositions les outils suivants :

  • Le mode entraînement : Accédez à plusieurs exercices correspondant aux différentes sections du test pour améliorer des points spécifiques.
  • Le mode examen : Réalisez des examens blancs dans les conditions réelles de l’examen. Un chronomètre défilera pour vous indiquer le temps restant.
  • Des corrections et statistiques : Bénéficiez d’une correction détaillée pour chaque exercice d’entraînement et chaque examen blanc. Vous aurez accès à des explications ainsi qu’un score pouvant être consulté à tout moment dans l’onglet statistiques.
  • Un onglet statistiques et compétences : Consultez vos scores et voyez quelles sont vos lacunes et vos points forts pour pouvoir vous améliorer davantage selon des compétences spécifiques comme le temps du passé ou encore le vocabulaire.
  • Des fiches de révisions : Accédez à tout moment à nos fiches de révision détaillées pour réviser des points de vocabulaire ou de grammaire. Vous pourrez ainsi améliorer vos lacunes sur les compétences que vous jugez nécessaires.
  • Un planning de révisions : Organisez votre temps de travail et suivez votre parcours de révision en vous fixant des objectifs quotidiens. Cela vous permettra de rester motivé·e tout au long de votre apprentissage !

Pourquoi réviser avec GlobalExam ?

Préparer votre examen du TOEIC avec GlobalExam présente de nombreux avantages :

  1. Révisez à votre rythme : Que ce soit pendant votre pause déjeuner ou le weekend, adaptez vos révisions à votre emploi du temps et créez votre propre planning.
  2. Une plateforme flexible : Avec GlobalExam révisez où que vous soyez. Il vous suffit simplement d’un lieu calme, d’un ordinateur et d’une bonne connexion internet !
  3. Accédez à de nombreuses ressources : Que ce soit les fiches de grammaire et de vocabulaire ou les corrections détaillées, nos nombreux outils accessibles à tout moment vous permettront de progresser en continu.
  4. Restez motivé·e : Grâce à notre onglet statistiques et compétences, suivez vos progrès et restez motivé·e jusqu’au Jour-J !

Vous l’aurez compris, GlobalExam vous guidera tout au long de votre apprentissage. Commencez dès maintenant et inscrivez-vous sur notre plateforme pour préparer votre TOEIC. Let’s go !

Testez votre niveau gratuitement