Les centres d’examens TOEIC à Montpelier

Le TOEIC est aujourd’hui devenu un outil indispensable dans de nombreuses situations. En effet, si vous êtes étudiant et que vous souhaitez partir étudier à l’étranger dans un pays anglophone ou si vous envisagez de lancer une carrière au sein d’une entreprise étrangère avec l’anglais pour langue de référence, la validation du test TOEIC est un moyen de prouver à une université ou une entreprise que vous disposez du niveau suffisant dans la langue anglaise !

Installation d'une planète sur une place à Montpellier.

Savoir parler anglais est une compétence qui devient de plus en plus importante à acquérir aujourd’hui, et surtout dans le monde du travail. Le TOEIC est donc la certification parfaite en tant que preuve auprès d’employeur ou d’une personne tierce. GlobalExam détient tous les entrainements TOEIC pour vous préparer dans les meilleures conditions.

Commencer gratuitement

Dates et nombre de session dans la région de Montpellier

De nombreuses sessions sont organisées durant toute l’année à Montpellier. Pour connaitre les dates exactes des sessions TOIEC à Montpelier, nous vous encourageons à consulter le site ETS Global, régissant toutes les dates de passage du test.

Comment s’inscrire ?

S’inscrire au TOEIC est une procédure simple et unique, que vous souhaitiez vous inscrire à Montpellier, en campagne, en province…

Pour vous inscrire à une session de passage et devenir candidat au TOEIC, il vous faudra simplement vous munir d’un ordinateur ou d’un smartphone et d’une connexion internet. En effet, les inscriptions se font en ligne et vous ne pourrez pas vous inscrire au TOEIC directement en vous présentant dans un centre d’examen de passage du test TOEIC.

Etapes à suivre

Afin de vous inscrire au test du TOEIC, il vous faudra suivre quelques étapes très simples :

  • Premièrement, rendez-vous sur le site officiel d’ETS Global. Au sein du site, dans le premier encadré, il faut que vous sélectionniez « Test TOEIC Listening and Reading – Programme Institutionnel » (le sixième test dans la liste).
  • Dans l’encadré suivant, « Où » il vous faudra sélectionner « Montpellier ».
  • Le dernier encadré vous demandera à quelle période vous souhaitez passer le test du TOEIC. Il vous suffit de la renseigner, puis de cliquer sur « Rechercher » sur votre droite.
  • Vous tomberez alors sur une page de résultats où vous trouverez toutes les sessions disponibles à Montpellier durant la période que vous avez préalablement sélectionnée. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix !

Les centres d’examen où passer le TOEIC à Montpelier

Il est possible de se diriger vers trois centres afin de passer votre test. Ci-dessous, les adresses des centres :

UNIVERSITE DE MONTPELLIER
Faculté d’Economie – C400
Avenue Raymond Dugrand
34960 MONTPELLIER

VICTORIA’S ENGLISH CENTER – MONTPELLIER
Domaine de Massane
34670 BAILLARGUES

FORMATION SUD
Salle 108
8 Avenue Maréchal Foch
11100 NARBONNE

N’oubliez pas que le TOEIC peut aussi être passer dans de nombreux autres centres en France :

Où se préparer ?

Avant de vous inscrire, il sera nécessaire de vous préparer et vous entrainer pour maximiser vos chances de réussites. Pour vous entrainer au mieux, GlobalExam vous propose sa plateforme de formation en ligne au TOEIC avec des cours, des fiches, des corrigés, des suivis de progressions, des examens blancs. Cette plateforme a pour but d’optimiser au mieux votre score, que vous soyez étudiant avec des journées remplis de cours et de révision ou bien salarié à temps plein.

Personne assise à son bureau, en pleine révision.

C’est pour cela que GlobalExam vous propose également de structurer votre programme de révision, afin d’arriver en pleine forme et avec la meilleure préparation possible adaptée à votre besoin, le jour du test TOEIC.

Les conseils de GlobalExam

Passer un examen est toujours un moment stressant dans la vie d’un candidat ou d’un étudiant. Afin de vous préparer au mieux, GlobalExam vous partage quelques conseils :

  • Pour commencer, pas de secret, il faut vous entrainer, rien ne remplace une préparation régulière et cela peu importe votre niveau d’anglais.
  • Ensuite, reposez-vous. Il n’y a rien de pire que d’arriver à un examen et d’être trop fatigué, faute d’avoir réviser toute la nuit, et de ne pouvoir se concentrer à cause de la fatigue. Nous vous conseillons également d’écouter le plus de choses possibles en anglais quelques jours avant le test TOEIC (la radio, des séries…). Cela va vous servir à bien vous imprégner des différents accents anglais.
  • Le jour du test, habillez-vous confortablement, de manière à vous adapter à la température de la salle.
  • Enfin, n’oubliez pas de vous nourrir convenablement avant de venir passer le test, d’emmener une bouteille d’eau en cas de soif pendant l’examen, et un petit snack en cas de creux entre deux épreuves.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance pour le passage du TOEIC !

Commencer gratuitement