Toulon, sur la “French Riviera”, n’a rien à envier à aucune autre ville, vous le savez mais aujourd’hui nous sommes tous résolument tourné vers l’international. C’est ainsi que le TOEIC a été conçu : pour certifier les capacités en anglais de candidats désirant s’inscrire dans un contexte professionnel mondialisé. Comment passer ce fameux test :

Où, comment s’y inscrire, comment entamer sa préparation ?

GlobalExam a mené l’enquête, réponses ci-dessous.

Offres CPF Business English et TOEIC

Tout ce qu’il faut savoir sur l’inscription

Tout d’abord, étant donné qu’il existe plusieurs types de TOEIC (Le TOEIC Listening and Reading, le TOEIC Speaking and Writing, le TOEIC Speaking, le TOEIC Bridge)

Il faut savoir que tous les centres agréés de France ne les font pas passer tous. Seuls les centres de Paris, le Havre, Laval et Strasbourg, sont en capacité de vous les proposer. Pour les autres centres, ce sera le Listening and Reading uniquement.

Ainsi, assurez-vous de savoir quel TOEIC vous désirez passer.

D’un autre côté, la manière la plus simple de s’inscrire est de le faire directement sur l’organisation qui administre le test, à savoir l’ETS (Educational Testing Service).

Nous allons décrire étape par étape le processus d’inscription.

Tout savoir sur linscription

Les centres agréés les plus proches de Toulon

Pour Toulon, les centres les plus proches se trouvent à Marseille, Aix-en-Provence ou Avignon. Voici leur coordonnée :

VilleCentreAdresse
MarseilleWorld Trade Center Marseille Provence2 rue Henri Barbusse - 13001 - MARSEILLE (13)
Aix-en-ProvenceAMERICAN CENTER - AIX SCHUMAN48, avenue Robert Schuman - 13100 - AIX-EN-PROVENCE (13)
AvignonIFC50 rue Berthy Albrecht ZI Courtine - Bât. Convergence - 84000 - AVIGNON (84)

Il est possible de passer le TOEIC dans de nombreuses villes de France : à Parisà Lyonà Toulouseà BordeauxLilleStrasbourgMontpellierNantesBrest, Caen, Marseille, Pau, Poitiers, Angers, Nice, Rouen, Rennes, Le Havre, Orléans, Valenciennes, Saint-Etienne, La Rochelle, Amiens, Annecy, Valence, au Mans, Metz, Nancy…Vous aurez donc un large choix pour passer le test du TOEIC !

La procédure d’inscription

En premier lieu, rendez-vous sur le site de l’ETS en cliquant sur le lien ici.

La page qui s’affiche explique plus en détail toutes les modalités de l’examen, ses spécificités, sa notation, etc. Sur cette page, cliquez sur le bouton “S’inscrire” à droite de l’écran.

Choisissez dans le menu déroulant votre ville et la date qui vous conviendrait le mieux.

Enfin il vous suffira de suivre les instructions : entrer toutes les données demandées, procéder au paiement et d’accepter les conditions générales de vente.

À l’issue de ce processus, vous devriez recevoir un mail de confirmation.

Et voilà, le tour est joué. Surtout n’oubliez pas de prendre un justificatif d’identité le jour du test !

Bien se préparer avec GlobalExam

GlobalExam est une plateforme 100 % en ligne spécialisée dans la formation aux tests de langue certifiants. Grâce à des centaines d’exercices, vous pouvez préparer le TOEIC de manière efficace et adaptée. Nos tests reproduisant les conditions d’examen (au format identique et chronométrés) vous donnent une bonne indication sur votre niveau.

Les exercices ainsi que les tests sont corrigés et évalués, vous pouvez voir quelles sont vos erreurs et ainsi étudier grâce à nos fiches de révision tous les points sur lesquels vous concentrer. En utilisant notre outil “Statistiques”, vous pouvez mettre au point un programme personnalisé avec date butoir et plan d’étude quotidien.

Cette méthode permet un entraînement suivi, complet et adaptable. Cela signifie un gain de temps considérable ; plus de révisions désordonnées, plus d’inquiétudes quant à la bonne méthode à adopter ! Alors, qu’attendez-vous pour tester notre plateforme ? Inscrivez-vous maintenant, c’est gratuit ! En prime, à l’inscription, vous bénéficiez gratuitement d’un test TOEIC blanc !

Commencer gratuitement