S’inscrire au test IELTS2021-08-11T15:24:07+02:00

Ça y est, vous voilà décidé(e) et prêt(e) à passer l’IELTS, l’un des tests d’anglais les plus reconnus au monde. Vous vous posez alors probablement des questions sur la marche à suivre : où et comment s’inscrire au test ? Combien cela coûte-t-il ? Quelle est la durée de validité de la certification ? Quelle version de l’IELTS choisir ? Quels sont les délais d’attente ?

Pour vous aider à vous organiser et à gérer au mieux votre inscription à l’International English Language Testing System, nous regroupons dans cette catégorie l’ensemble des articles liés aux informations pratiques et à l’inscription au test.

Que vous prévoyiez de passer l’IELTS pour partir étudier à l’étranger, pour valider un master ou aller vivre et travailler dans un pays anglophone, découvrez toutes les informations nécessaires à la logistique et à votre inscription à l’examen. Vous découvrirez également ici comment choisir entre les deux versions du test : l’IELTS Academic ou l’IELTS General Training, en fonction des objectifs visés.

Et n’oubliez pas : l’IELTS est un test standardisé encadré par des consignes très spécifiques auxquelles il est important de se familiariser. S’entraîner plusieurs semaines à l’avance grâce à des exercices types, des sujets blancs et un planning de révision précis vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir le test et rentabiliser votre investissement.

Toutes les informations pratique sur l’IELTS

14/11/2018|

Il existe de nombreux examens officiels d’anglais que vous pouvez passer pour connaître votre niveau. Du TOEIC au TOEFL en passant par l’IELTS, il [...]

Go to Top