WiDaF – Exemples d’examens

Le WiDaF est un test d’allemand spécifique au milieu professionnel. Il permet de présenter, notamment à des recruteurs, ses compétences dans la langue allemande et sa capacité à travailler en milieu germanophone. Le WiDaF est officiellement reconnu et s’inscrit comme la  référence pour évaluer son niveau d’allemand professionnel.

Bien se préparer : la clé d’un WiDaF réussi !

Pourquoi est-il nécessaire de se préparer au WiDaF ?

Bien parler allemand ne suffit pas pour obtenir un excellent score au WiDaF. En effet, comme tout examen de langue, le WiDaF présente une structure spécifique, un format d’épreuves auquel il faut s’habituer et des consignes qui peuvent être connues avant de passer l’examen.

L’examen s’effectuant en temps limité, il est dommage de perdre du temps à « découvrir » les épreuves le jour J : mieux vaut bien se préparer en amont, et arriver entraîné et prêt le jour de votre examen WiDaF !

Pour bien se préparer au WiDaF il faut commencer par une prise de connaissance de la structure et des attentes de l’examen. Toutes ces informations vous sont fournies dans les divers articles de notre blog consacrés au WiDaF.

Ensuite, pour s’entraîner de façon efficace, la meilleure méthode consiste à réaliser des examens blancs WiDaF : vous acquerrez ainsi les automatismes nécessaires pour réaliser l’examen sans stress et vous vous entraînez à répondre aux questions correctement.

GlobalExam, source fiable d’examens blancs WiDaF

Vous vous demandez où trouver des exemples d’examen WiDaF pour vous entraîner ? Il est possible de trouver sur Internet quelques sujets d’examen WiDaF pour se préparer. Toutefois, il faut rester très vigilent quant à la qualité de ces supports d’entrainement, car ils sont parfois incomplets, incorrects ou encore, leur correction n’est pas disponible.

Conscient de cette réalité, GlobalExam propose aux candidats WiDaF de se préparer dynamiquement en toute simplicité sur une plateforme en ligne de qualité.

Comment accéder aux examens blancs WiDaF de GlobalExam ?

Il suffit dans un premier temps de vous inscrire sur la plateforme :

Global-Exam - Inscription

Une fois inscrit, vous disposez d’un compte utilisateur GlobalExam et vous faites partie de la communauté des Global-Players !

Dans votre compte, vous pouvez cliquer sur l’onglet « Exam Mode » où vous trouvez tous les sujets d’examens blancs WiDaF fournis par GlobalExam :

Global-Exam - WiDaF exam mode

Sur cette page, vous voyez la liste des différents sujets disponibles, ainsi que leur niveau de difficulté et les données relatives à vos entraînements antérieurs, si vous avez déjà effectué des examens blancs sur la plateforme (date de la dernière tentative, le nombre de tentatives et le dernier score obtenu). Ces informations sont utiles pour organiser sa préparation WiDaF et ainsi faire de réels progrès.

Attention : le but de travailler en « Exam Mode » est de réaliser un examen complet du WiDaF, épreuve après épreuve, exercice après exercice, d’une seule traite. Ce mode présente l’avantage de se tester en conditions réelles de l’examen : mode très utile notamment pour s’entraîner à respecter le temps imparti. Si vous souhaitez toutefois ne vous entraîner qu’à un exercice précis du WiDaF, cela est possible en vous rendant dans l’onglet « Training Mode » de votre compte GlobalExam.

En cliquant sur la flèche orange à droite, vous lancez un examen blanc WiDaF.

GLobal-Exam - WiDaF Examen blanc

Vous effectuez alors les exercices les uns après les autres et répondez aux questions en cochant la réponse qui vous semble correcte.

Toutes vos réponses sont enregistrées à chaque fois que vous terminez un exercice et que vous cliquez sur « Soumettre » en bas de page.

A la fin de l’examen blanc, vous obtenez votre résultat et avez la possibilité de revenir sur vos différentes réponses de tous les exercices.

Remarque : l’objectif de GlobalExam est de vous permettre de vous préparer de façon optimale au WiDaF. Pour cette raison, nous fournissons un corrigé pour chacune des questions de chaque exercice du sujet WiDaF réalisé. Vous comprenez ainsi vos erreurs et pouvez apprendre à ne plus les commettre.

 

L’offre GlobalExam est une solution complète et très peu coûteuse pour vous préparer de façon efficace au WiDaF. Dès le moment ou vous décidez d’utiliser notre plateforme pour vous entrainer, des fiches de vocabulaire, des examens blancs et entrainements sont à votre disposition. Alors n’attendez plus : commencez votre entraînement dès maintenant et optimisez votre score WiDaF !