Le témoignage d’un Global Player qui a eu un bon score Linguaskill (Bulats) !

Je m’appelle Edouard, j’ai 23 ans, et il y a de cela un mois, j’ai passé le test Linguaskill (Bulats). Je vais vous raconter mon expérience.

Commencer gratuitement

Pourquoi ?

Après avoir bouclé une licence d’économie il y a deux ans, j’ai décidé de me lancer dans un Master en finance. Arrivé en deuxième année, la période fatidique de stage afin de valider mon Master 2 est arrivée. J’ai cherché dans le secteur bancaire, et j’ai fini par trouver une offre qui me correspondait. Un des critères de sélection était un bon niveau d’anglais, validé par une note minimale de 75 au test Linguaskill (Bulats). Je n’avais jamais entendu parler de ce test (contrairement au TOEIC), mais étant donné que c’était une condition essentielle pour le stage, je me suis mis en tête de passer ce test. Après tout, je n’avais passé aucune qualification reconnue d’anglais et je me suis dit que ça ne ferait pas de mal sur le CV.  Après m’être inscrit pour passer le test assez rapidement via le British Council, il m’a fallu commencer à me préparer.

Comment ça s’est passé ?

Mon école donnait des cours de préparation au TOEIC, mais pas au Linguaskill (Bulats). Voulant mettre toutes les chances de mon côté, je me suis mis à la recherche de sites en ligne qui pourraient m’aider. C’est là que je suis tombé sur Global-Exam, un site qui aide les étudiants à passer toutes sortes de tests d’anglais (TOEIC, IELTS, TOEFL, Linguaskill (Bulats)…). J’ai tenté un exercice en conditions réelles gratuitement, et je me suis rendu compte que je n’avais pas le niveau escompté. Un peu paniqué, étant donné mon examen qui arrivait rapidement, je me suis abonné à une formule d’entrainement intensif. Au cours du mois suivant, j’ai pu m’entrainer avec des examens blancs Linguaskill (Bulats) , ainsi que des exercices spécifiques pour chaque partie de compréhension (Reading, Listening). Début novembre, j’ai passé l’examen dans le centre du British Council. J’ai seulement eu à ramener des stylos, ma carte d’identité et ma lettre de convocation. J’ai commencé par l’épreuve d’expression orale, puis j’ai passé la compréhension écrite et orale pour enfin terminer par l’expression écrite. Tout s’est passé le même jour, c’était donc assez intense, mais j’étais content de tout passer en même temps. C’était un peu bizarre, car après le test de compréhension écrite et orale, j’ai reçu tout de suite mon score (80), alors que pour les autres parties je ne savais pas.

Le score que j’ai obtenu

Après avoir obtenu un score de 80 aux épreuves de compréhension,  j’étais doucement confiant quant aux autres parties de l’examen. Cinq jours plus tard, j’ai reçu un courrier avec mes résultats : 73 à l’épreuve d’expression orale et 69 à l’épreuve d’expression écrite. Mon score global était donc plus de 75 ! Je dois dire merci à Global-Exam, car ils m’ont permis de réellement progresser, et je sais que ma note n’aurait pas été aussi élevée en épreuves de compréhension sans leur aide.

Et pour la petite histoire, l’entreprise m’a pris en stage !

Témoignage d'un Global Player

Commencer gratuitement