Dans le flot des offres sur internet pour passer le TOEIC, il est difficile de s’y retrouver et de démêler le vrai du faux, l’utile de ce qui n’apporte pas de plus-value.

Afin de vous y retrouver et d’aborder de manière sereine cette épreuve importante, GlobalExam vous explique dans cet article quelles sont les étapes de l’inscription, ce qu’il faut savoir concernant les centres de passation proches de chez vous et vous livre sa méthode spécifique de préparation en ligne au test TOEIC.

Suivez le guide !

Commencer gratuitement

Les centres agréés TOEIC

L’administrateur du test, l’ETS, propose deux manières de s’inscrire au TOEIC : soit en candidat libre avec le “programme public”, soit via votre institution ou entreprise qui vous fait passer le test. Nous verrons ici l’option candidat libre.

Les centres agréés TOEIC

D’autre part, sachez que l’examen du TOEIC le plus courant en France est le Listening and Reading. Les autres types de test (Speaking and Writing, Speaking et TOEIC Bridge) sont pris en charge par que quelques centres agréés. Ainsi, faites bien attention au moment de votre inscription au type de test que vous choisissez.

Le centre d’Annecy ne fait passer que le Listening and Reading, voici les coordonnées de son centre :

CentreAdresse
CCI ANNECY 6 rue André Fumex Accueil au RDC - 74000 - ANNECY (74)

Sinon, il existe des centres dans les villes environnantes de :

VilleCentreAdresse
LyonUniversité Lyon 3 1 avenue des Frères Lumières - 69008 - LYON (69)
GrenobleCCI Formation HOCHE7 rue Hoche - 38000 - GRENOBLE (38)

Il est possible de passer le TOEIC dans de nombreuses villes de France : à Parisà Lyonà Toulouse, à Bordeaux, Lille, Strasbourg, Montpellier, NantesBrest, CaenMarseille, Nice, Angers, Pau, Toulon, Rouen, Poitiers, RennesLe HavreOrléansValenciennesLa Rochelle, Saint-Etienne, Valence, Amiens, au Mans, Metz, Nancy…Vous aurez donc un large choix pour passer le test du TOEIC !

S’inscrire à travers le “ programme public”

Pour s’inscrire, rien de plus simple.

Rendez-vous sur le site ETS, sur la page “ inscription ”. Puis :

  • Choisissez votre ville d’examen (dans votre cas Annecy, Lyon, Grenoble…), le type de TOEIC que vous désirez passer en tenant compte de ce que nous avons vu précédemment.
  • Suivez ensuite les instructions et renseignez vos données. Une pièce d’identité et une photo vous seront demandés.
  • L’inscription au TOEIC n’est pas gratuite. Vous devrez procéder à cet acquittement au moment de l’inscription.

À la fin de votre inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation avec toutes les informations nécessaires.

Bien qu’il vous est possible de vous inscrire jusqu’à dix jours avant l’examen, nous vous recommandons, pour assurer votre réussite, de le faire deux ou trois mois avant, car une bonne préparation et une bonne compréhension de l’examen sont essentielles.

GlobalExam, la plateforme en ligne spécialisée test TOEIC

GlobalExam est la première plateforme 100 % consacrée à la préparation en ligne de tests de langue. Nos formations sont rédigées par des professeurs expérimentés, experts en examens certifiants. Les exercices et examens blancs sont élaborés dans le respect des directives des certifications officielles.

Afin de vous préparer au mieux, GlobalExam vous propose plus de 60 heures d’exercices pour vous entraîner au TOEIC, dont 25 entraînements et 5 tests pratiques. L’avantage est que, non seulement vous pouvez avoir accès à ces ressources n’importe où, n’importe quand, mais aussi que vos progrès sont suivis, commentés et que vous pouvez élaborer vous-même votre programme d’étude.

Notre méthode a fait ses preuves et aujourd’hui plus de 700 000 utilisateurs ont en bénéficié avec satisfaction. Faites l’expérience aussi et découvrez notre offre avec la version d’essai gratuite !

Commencer gratuitement