Le test TOEIC fait partie des examens d’anglais les plus valorisants. Il est très utile dans le monde professionnel et est de plus en plus demandé par les employeurs et les universités. Pour passer ce test, il est opportun de bien se renseigner et de connaître les informations pratiques relatives à la procédure d’inscription.

GlobalExam vous explique dans cet article comment se réalise l’inscription, dans quel centre vous devez vous rendre et surtout quelle est la meilleure manière de vous préparer afin d’obtenir la note la plus élevée possible.

Commencer gratuitement

Comment s’inscrire au TOEIC ?

En candidat libre, c’est-à-dire si l’on ne passe pas le test au travers d’un institut d’enseignement ou d’une entreprise, l’inscription se fait en ligne avec le “programme public”, sur la page de l’ETS qui est l’administrateur du test. Pour ce faire, rien de plus simple, suivez les étapes :

1- Se rendre sur la page officielle en cliquant sur ce lien.

Comment s’inscrire au TOEIC

2- Inscription au TOEIC –

Sélectionnez :

– Le test qui vous intéresse

– Le centre d’examen où vous souhaitez passer le test. Il existe plusieurs centres en France.

La date à laquelle vous souhaitez passer le test

– Une fois que vous avez saisi vos préférences, le moteur de recherche ETS vous montrera toutes les heures et les lieux disponibles pour passer l’examen TOEIC, en fonction de vos critères de recherche. Vous devez ensuite sélectionner la session de votre choix en cliquant sur « S’inscrire ». ETS vous indiquera le temps qu’il vous reste avant la clôture des inscriptions pour la session d’examen choisie.

3- Page récapitulative et informations personnelles

Une fois que vous avez choisi votre session d’examen préférée, vous verrez une page avec un récapitulatif de vos choix qui affichera la date et le centre d’examen que vous avez choisis. Un plan d’accès vous sera même présenté afin que vous puissiez trouver votre centre d’examen. Toutes ces informations sont contenues dans la barre latérale « Informations sur la session »

Sur cette même page, vous devrez renseigner vos informations personnelles et compléter la barre latérale « Options des candidats », en choisissant les options qui vous intéressent.

La dernière barre latérale à remplir sur cette page concerne les réductions dont vous pouvez bénéficier. Après cela, vous devez confirmer que toutes vos informations sont correctes pour accéder à la page suivante.

4- Dernière étape, le paiement

Une fois que toutes vos informations personnelles sont remplies, vous devrez passer au paiement de votre inscription. Le paiement ne peut être effectué que par carte bancaire.

Enfin, un mail récapitulatif avec toutes les informations à connaître pour le jour J vous sera envoyé. N’oubliez pas d’apporter une pièce d’identité le jour de l’examen et surtout de bien vous préparer !

Dans quels centres puis-je passer le TOEIC si j’habite Valence ?

Le centre de Valence est le suivant :

CentreAdresse
CEL VALENCE52-74, rue Barthélemy de Laffemas - 26010 - VALENCE (26)

Les centres les plus proches de Valence se trouvent dans les villes suivantes :

VilleCentreAdresse
Saint-ÉtienneCCI FORMATION SAINT Étienne49 cours FAURIEL - 42013 - SAINT-ÉTIENNE (42)
LyonUniversité Lyon 31 avenue des Frères Lumières - 69008 - LYON (69)
GrenobleCCI Formation HOCHE7 rue Hoche - 38000 - GRENOBLE (38)

Il est possible de passer le TOEIC dans de nombreuses villes de France : à Parisà Lyonà Toulouseà Bordeaux, Lille, Strasbourg, Montpellier, Nantes, BrestCaen, Marseille, Nice, Angers, Pau, Toulon, Rouen, Poitiers, Rennes, Le Havre, OrléansValenciennesLa Rochelle, Saint-Etienne, Amiens, Annecy, au Mans, Metz, Nancy…Vous aurez donc un large choix pour passer le test du TOEIC !

Maintenant que vous êtes renseigné, à votre clavier avec GlobalExam !

Avec GlobalExam, le TOEIC à portée de main

Grâce à GlobalExam, vous pouvez atteindre le score que vous visez. La plateforme que nous avons développée a été conçue pour s’adapter à vos besoins, à votre méthode d’étude et à votre vitesse d’apprentissage. L’objectif de GlobalExam est de vous préparer au TOEIC.

Dans cette optique, avec l’expertise de nos spécialistes en e-learning, nous avons mis au point deux méthodes de préparation au test :

Le mode entraînement, avec lequel vous pouvez effectuer et répéter tous les exercices un par un. Il propose un nombre illimité de questions standards, réparties selon 3 niveaux de difficulté. Il vous permet de vous entraîner régulièrement en choisissant un format plus ou moins long selon votre programme du jour. Il est également possible de choisir les exercices à réaliser en fonction de la compétence que vous désirez travailler.

Le mode examen, dans lequel il est possible de réaliser un test complet dans les conditions réelles d’examen. De cette façon, vous pouvez tester votre niveau général et voir où vous en êtes par rapport à votre objectif.

De plus, sur GlobalExam, vous avez accès à de nombreuses fiches de révisions pour vous accompagner dans votre préparation.

Plus de temps à perdre ! Inscrivez-vous et commencez votre formation gratuite sur GlobalExam dès maintenant !

Commencer gratuitement